Last Aurora - par Pendragon Game Studio - Ext. Frostlands & Firelands, livraison en avril 2026

Oui je ne le prends pas car c’est mettre le doigt dans l’engrenage. Je le joue qu’en solo donc ça m’aurait intéressé. J’ai fait que 2 parties pour le moment (gagnées) mais il reste encore de quoi augmenter la difficulté.

1 « J'aime »

Je pourrais uniquement craquer pour l’upgrade pledge à 25 boules (+ les 19 de fdp :smiling_face_with_tear:), mais je vois pas trop l’intérêt comme ça, ils ne détaillent rien. Ça remplace du matériel de la première édition ?

Et du matériel pour Frozen Steel si je ne dis pas de bêtise.

1 « J'aime »

Ça ajoute la nouvelle mécanique de furie, ça permet de sélectionner les 3 zones du plateau indépendamment (et pas en retournant le plateau sur face A / face B comme actuellement), le système de loot / combat a été revu (et donc nouvelles cartes), les bonus liés à l exploration sont maintenant des tuiles recto verso (et non plus imprimés sur le plateau).
Ça ajoute pas mal de rejouabilité et ça affiné les mécaniques.

4 « J'aime »

Merci pour tous ces éclaircissements, ça a l’air de valoir le coup, je vais peut-être craquer.

Petit message qui peut servir car je ne pense pas être tout seul dans ce cas :

Mon jeu Last Aurora a un souci au niveau de la découpe des cartes: elles ont toutes une bordure qui correspond à un bout d’une autre carte.
Ca sent le problème de découpe en usine, je ne dois donc pas être le seul impacté.

Ca ne gène pas pour jouer mais ça flingue un peu l’immersion, surtout avec le convoi que l’on assemble amoureusement … et dont les galeries lévitent au dessus des véhicules ou remorques. :frowning:

Bref tout ça pour dire que j’ai envoyé un ticket à Matagot pour signaler le problème et qu’ils m ont renvoyé un jeu de cartes complet. Un grand merci à eux.
Ils ont mis une dizaine de jours à répondre donc patience, mais ils l’ont fait. :+1:

11 « J'aime »

Question con,
Est-ce qu’on pourrait implémenter des (pas tous) changements sans passer par le kit? A première les zones de plateau ça semble simple.
J’ai plusieurs fois laissé passer quand il était en promo en pensant que ça n’était pas un jeu si bien que ça. Mais vu l’enthousiasme ici je me dit qu’une V1 avec quelques ajustement maison de la V2 ça le ferait.

Ca tombe bien il est en vente flash pour 1 semaine : https://www.philibertnet.com/fr/matagot/109267-last-aurora-3760146641891.html#ae52

On ne connait pas tous les changements, notamment les combats revisités.
La V2 va raffiner les méchaniques mais la V1 est parfaitement jouable en l’état.

12€ + cher qu’à la VP, hélas. L’impact psychologique risque d’en réfréner certains :grin:

1 « J'aime »

.

Combien!?
J’ai raté ça alors.

Il semble plus que c’est le cas plus que ce j’avais en mémoire. J’avais lu aussi que le contenu KS était du « must have ».

Affirmatif. Je l’ai acheté 18.75€ lors de la VP !!!

1 « J'aime »

Je ne sais pas quel était le contenu KS mais dans la boîte V1 il y avait 3 cartes lieu / personnage bonus, un objet supplémentaire, des mutants pour remplacer les pillards, un module pour jouer en solo et un module PVP. Tout ça rangé bien à part du reste des cartes de la boîte. C’était peut être ça les bonus KS?

Le mode solo était KS exclu. Peut-être que cette boîte était en fait une boîte KS ?

Y avait pas grand chose de KSE dans cette campagne par contre.

1 « J'aime »

C’était la boîte achetée à 18€ lors de la VP Phiphi.

2 « J'aime »

Ah ben oui !! j’ai effectivement le mode solo dedans. Comme quoi !! Le solo en mode KS exclu !!! le tout à 18.75€ !!! Bon après, le jeu est sorti en 2020, je crois. Mais qu’il y ai encore des boites KS, c’est assez incroyable quand même !

Je ne suis pas certain d’avoir bien suivi la conversation :woozy_face:, mais je me souviens que la version retail fr de Matagot était la leur, dans laquelle ils avaient négocié des ajouts venant du KS (je crois me souvenir qu’ils avaient dit à l’époque avoir ajouté des éléments d’une extension notamment…).

1 « J'aime »

Et, dites, les petits pions ronds en bois ça ne tue pas un peu l’immersion dans ce jeu ?

( Ça se voit que je cherche une excuse pour ne pas le prendre ?)

Dans la boîte de base ce sont des disques en carton donc ça ne change pas grand chose.
L immersion se fait surtout par les cartes et les illustrations.
Il y a une boîte de figurines plastique dans le KS mais pour moi ça n a pas d intérêt.

1 « J'aime »

A noter que l’un des stretch goal de la campagne actuelle (donc inclus pour ceux qui prennent l’upgrade par exemple) est des camions en bois pour remplacer les pions ronds : https://gamefound.com/en/projects/pendragon-game-studio-srl/last-aurora---frostlands--firelands/updates/10

7 « J'aime »

Bienvenue @Otchoz. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »