Last Light - par Grey Fox Games - Reprint + ext. en livraison en août 2024

Description de l’éditeur
Last light est un jeu 4X rapide avec des planètes en 3D et un plateau tournant dans lequel les joueurs jouant des races extraterrestres asymétriques rassemblant simultanément la lumière juste avant la mort thermique de l’univers.

À chaque tour, les joueurs choisissent une carte d’action et tous les joueurs font leur action simultanément. L’exploration des planètes, l’exploitation des ressources, l’acquisition de nouvelles technologies et le commandement de flottes sont autant d’activités qui se déroulent au centre d’un plateau tournant jusqu’à la dernière étoile naine blanche connue, afin de recueillir de la lumière pour la survie de leur civilisation. Le premier joueur à rassembler 20 lumières sera capable de vaincre tous ses rivaux et de réclamer la dernière lumière d’un univers mourant et de remporter la partie !

Jouez au jeu 4X à la vitesse de la lumière !

1 à 4 joueurs.
Design de Roy Cannaday (Dice Tower)


Pledges : jeu à $79 ou en Deluxe pour $109. Option avec extension 8 joueurs pour $129
Frais de port : en sus, estimés à $25-29. CA : $26-30. CH : ?
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit la Deluxe pour environ 150 € (tout compris).

Bilan : 3,227 backers raised $508,607


Autres liens : Fiche BGG - 1ère campagne

9 « J'aime »

On va surveiller mais faudra un truc badass pour que je pledge …

c’est la mode en ce moment les (soi-disant) 4X rapides

Ça peut être intéressant mais il faudrait surtout, pour moi, une VF.
Car il y aura pas mal de texte si j’en crois la fiche BGG.

1 « J'aime »

Je vais zyeuter pour le côté actions simultanées.
On verra ce qu’il en est vraiment :wink:

Prévu pour cet été à priori : BoardGameGeek

Nouvelle cover

1 « J'aime »

La page de preview est lancée sur Gamefound:

Le plateau ressemble de plus en plus à une danse de Chupa Chups :sweat_smile:

14 « J'aime »

Très laid cette histoire :o après les da de sf magnifiques qu’on a eu ces derniers temps, je me vois mal embarquer pour un truc aussi moche.

J’avoue que ça envoie pas trop du rêve là.
Mais je continue à suivre pour la promesse d’un jeu qui se joue bien jusqu’à 8 joueurs sans finir la partie à 2h du mat !

Pas de VF a priori : Will there be language versions? | Last Light

A noter aussi des warnings sur l’éditeur GFG : Backer Beware | Last Light
Perso je connais pas, mais ça inspire pas trop confiance.

Ceci étant, je vois pas GFG cité une seule fois dans le fameux topic Avis persos : Liste noire ou éditeurs blacklistés, qui et pourquoi?

2 « J'aime »

Pas trop de soucis avec Greg fox si ce n’est parfois une qualité plutôt moyenne sur de la Deluxe. Délai raisonnable.

1 « J'aime »

Je n’ai qu’un seul jeu de chez eux, War of the Worlds: The New Wave et honnêtement tout s’est bien passé.

1 « J'aime »

J’ai pledgé Tsukuyumi

  • Bonne communication pendant le KS
  • Communication quasi inexistante et parfois moqueuse après
  • Errata payante pour les européens (à confirmer)
  • Livraison en 2 ans 10 mois

Et maintenant, à cause du Covid, il me proposent de me rembourser car ils ne livrent plus à La Réunion. Çà, c’est presque positif à part la déception de ne pas recevoir le produit.

1 « J'aime »

Et se sera donc pour mardi sur Gamefound

C’est pas si mal, maintenant que t’as bcp de retours sur le fait que je leu est un enieme « tout ca pour ça » tu récupères ton pognon.
T’as évite une balle, bien ouej’

1 « J'aime »

tiens, ca aurait pu me plaire ca a l’air rigolo ce plateau et j’aime les jeux avec une bonne dose de simultané. A voir si l’immersion suit.

Bon et puis si l’absence de VF est confirmé bien entendu je passerai mon chemin.

1 « J'aime »

Oui, au final, je m’en tire bien.
Je ne crois pas que je participerai à une autre de leur campagne. Leur plus gros point noir a été la communication post-campagne.Mais j’avoue qu’au final, ils ont été sérieux.

Carrément déçu du tarif.
Il avait l’air vraiment cool, mais 220€ pour ce qui me semble être la seule version méritant d’être prise pendant cette campagne, c’est juste pas possible.
Je croise les doigts pour qu’un éditeur FR le localise et le propose en boutique :crossed_fingers:

1 « J'aime »

il y a une offre retailer qui a l’air très intéressante.
à voir si qq1 la propose en PG… :pray: