Lasting Tales (+ Blacklist Miniatures: Fantasy Series 2) - par Blacklist Games - Livraison mai 2022

Ils ont annoncé qu ils espéraient débloquer plus de figurines que lors du ks1, où ils avaient été « pris de court » Par l ampleur du financement. Si c est le cas, on est gagnants.
Si c est pas le cas, Ben… à 75$ les 200+ figs, on reste gagnants aussi😁

1 « J'aime »

l’un des frères Sandler a écrit dans les commentaires KS qu’ils avaient prévu des SG jusqu’au niveau atteint sur la dernière campagne et que, si tous les SG étaient débloqués, il y aurait au final plus de figurines débloquées sur le KS FS2 que sur FS1. Un internaute pariait sur 202 figurines, soit une de plus, et l’un des deux frères a répondu « plus que 202 ».

Ce qui suit sont des pures conjectures ; mon message s’auto détruira si je me suis planté :bomb:

Je pars du principe qu’ils ont prévu des SG jusqu’au palier du million de dollars.

Je pars aussi du principe qu’ils visent à livrer une série complète de figurines de héros: depuis mardi, on a entamé une nouvelle série sur laquelle on a déjà débloqué le barbare, le clerc, le guerrier et le voleur, soit 4 classes sur les 10 prévues dans Lasting Tales → il reste donc au moins 6 figurines de héros à débloquer pour compléter la série.

Vu que depuis le début du JS on débloque systématiquement une figurine de héros tous les deux paliers, il nous reste donc encore au moins 6x2 = 12 paliers de SG cachés derrière la série de cinq démons mineurs actuellement proposée.

j’ai en tête un enchainement possible du type:
palier Héros (la Barde, sans doute humaine)
palier d’une figurine Huge pour célébrer les 750k$ + augmentation des paliers à 20k$
palier Héros (un Paladin, sans doute un nain)
palier Figurine unique, soit un boss monstre, soit un PNJ
palier Héros (une Moine, demi elfe ou demi orc)
palier de 5 figurines
palier Héros (un Druide, sans doute un Elfe, sinon demi orc ou halefin)
palier Figurine unique, potentiellement une grande
palier Héros (une Ranger, sans doute humaine)
palier Figurine unique, soit un boss monstre, soit un PNJ
palier Héros (un Magicien, demi orc ou halefin)
potentiellement, un dernier palier de 5 figurines
un palier Figurine unique, soit un boss monstre, soit un PNJ
palier d’une figurine Huge pour célébrer le 1m$

Si BLG a bien prévu cet enchainement-là, cela veut dire que l’on débloquerait plus de 210 figurines sur ce KS, potentiellement 214.

Ce sont bien sûr des conjectures, tout peut changer si BLG décide de mettre en place des paliers de 25k$ avant d’arriver au million de dollars par exemple… ou tout simplement s’ils veulent préserver leur marge et se limiter à 203 figurines par ex

1 « J'aime »

wahou, tu cogites furieusement !
En tout cas, moi ce n’est que mon second KS, et le 1er avec de vrais SG, du coup, je suis tout fou. Quelquesoit le futur SG, je suis content, déjà rien que de les voir se débloquer au fur et à mesure.
J’ai lu il y a pas très longtemps que jouer et acheter des jeux par ks, c’était 2 hobbies différents. Et c’est clair, je kiffe les 2 !

1 « J'aime »

J’ai peut-être fumé la moquette mais il me semblait avoir vu une preview avec un dragon pour le 1M$.

@wyatt be like

1 « J'aime »

le doigt… l’engrenage… toussa toussa :wink:

bienvenue :

ça va moins rigoler quand il s’agira de tout peindre !

3 « J'aime »

Super, merci beaucoup pour cette très bonne analyse !! :hugs:

Je pense aussi, amha, que BLG garde sous le coude pour faire une série 3. Des héros sympas et aussi des monstres et PNJ sympas. En gros, de quoi faire une série 3 donc :wink:.

J’ai trouvé aussi bizarre que BLG ne lance pas une gamme de décors, quand je dis décors, je pense plutôt à du mobilier en plastique. Dans le style Dungeons & Lasers d’Archon et les décors de Matic.

Pour en revenir au SGs, dans ton tableau Excel, je note qu’il y a :

  • 7 races,
  • 10 classes,
  • 2 genres.

Donc, je suppose que, dans l’idéal, BLG va essayer de faire toutes les combinaisons possibles :face_with_monocle:. En tout, ça fait donc 140 possibilités.

Est-ce que tu sais ce qui avait été débloqué pour la série 1 ? Dit autrement aurais-tu un tableau dans le même style que celui que tu as fait pour la saison 2 ? Ca permettrait de voir si tout sera débloqué avec la S1 + la S2 ou s’il en reste encore pour une potentielle S3.

Attention à ne pas finir sur ce sujet :face_with_hand_over_mouth: :laughing: :wink:

Encore un dragon, ça ne serait pas plutôt une wyverne ? Ou alors, l’hydre, le premier SG débloqué ?

Edit : grillé par @vvedge :smile:

2 « J'aime »

C’est possible qu’ils partent plutôt sur de nouvelles classes, voir races, pour une 3ème saison. En fait encore une autre avec les mêmes combinaisons pas sûr que ça aurait beaucoup de succès pour ceux qui ont déjà les deux premières.
En plus est ce qu’ils n’ont pas déjà parlé d’alimenter la gamme presque chaque année avec de nouvelles classes et des missions comme pour Pathfinder Adventures ?
Pour les décors il y a leur partenaire mais franchement c’est cher pour ce que c’est, Battlesystems c’est moins cher et subjectivement mieux. Il y a les Dungeons & Lasers et autres trucs du même genre mais ce n’est pas le niveau de prix.
Le Dragon est ce que ce n’est pas plutôt une des grosses figurines de la saison 1 ?
C’est vraiment pas mal les grosses figurines de cette 2eme saison.

2 « J'aime »

je suis parti d’un truc existant pour faire ça et comparer les 2 séries

3 « J'aime »

Merci ! Il reste quand même 26 combinaisons de races/classes possibles (en comptant par paire, soit 52 figurines de héros possibles), plus les quelques héros encore manquant dans la paire homme/femme (3 donc). De quoi largement faire une saison 3 ^^

Et on ne compte pas les dragonkin et demonkin ^^

Donc sur 140 combinaisons, il en reste encore beaucoup (en gros 40% des 140 combinaisons).

1 « J'aime »

C’est ici le sujet « Mathématiques et statistiques » ? :crazy_face:

1 « J'aime »

Option Modèles prédictifs et économétrie :joy:

2 « J'aime »

Franchement les figurines d’altar quest ne sont pas d’une super qualité

Ça serait logique de proposer « autre chose », d’autant plus que ça permettrait de vendre un supplément pour Lasting Tales.

Il me semble que les frères Sadlers avaient dit ça dans une vidéo, que ce n’était pas un onze short (en parlant de la série 1) et qu’ils voulaient alimenter la gamme régulièrement.

Merci à @Dust pour le fichier. :+1:

Sur le graphique on voit bien qu’il y’a majoritairement des humains / nains / elfes. Donc la répartition n’est pas homogène. On voit aussi que ces 3 catégories sont presque complètes. A mon avis, lors du 3ème KS, ça va plutôt tendre vers de nouvelles races et non pas vers une « finalisation » des races existantes, en tout cas, ça ne sera pas la priorité, sinon, on aurait déjà eu une répartition plus homogène.

Et oui, le sujet dérive vers des stats quoi qu’il n’ a pas encore d’écart type et autres joyeusetés. Je voudrais aussi une prédiction à 5 an des prochaines ventes des séries 3, 4 et 5 :sweat_smile: :rofl: :wink:

Ah bon ?? :thinking: Je trouve que dans, l’ensemble, ça va. Mais, oui par moment ça va un peu à l’économie, là où il aurait fallu deux pièces (deux parties), ça a été moulé en un bloc :frowning: .
Par exemple, les hommes cochons qui mangent de la viande, leur bras est collé au buste, la pose n’est donc pas naturelle.

Alors que les rendus 3D sont vraiment très bien. Dans Street Masters, les figurines sont mieux faites par rapport à ça.

Dans la Série 1 de figurines certaines figurines sont juste excellentes, les Troglodytes par exemple. Alors que d’autres figurines sont moyennes, par exemple les Orcs de la boîte de base ou les Unholyknights qui sont du niveau des figurines Descent 1ère édition.
Mais, dans l’ensemble c’est très correct d’un point de vue qualité / quantité / prix. A titre personnel, je préfèrerais avoir moins et plus qualitatif.

Ben moi en guise de 3ème KS (en vrai ce serait plutot un 4ème, car on peut compter le Horror dans la liste ;)), je verrais bien un KS moderno-futuristo-postapo et je dis pas ça parce que s’il le font c’est instant buy :smiley:

2 « J'aime »

Moi ce que j’aimerai c’est une sorte d’évolution des personnages.

Fenryll le propose mais ça mériterait d’être remis au goût du jour;
http://fenryll.com/category.php?id_category=42

2 « J'aime »

En plus, l’échelle est compatible avec Core space :heart_eyes:

1 « J'aime »

Mince, je suis démasqué … je suis aussi transparent que ça :smiley:

1 « J'aime »

Purée 5ème zicoss!!! :partying_face:

2 « J'aime »

Figurines de héros débloquées dans la saison 1: 19 perso féminins et 21 perso masculins

Figurines de héros débloquées à date dans la saison 2:

Si l’on finit la série en cours, il resterait 20 combinaisons Race+Classe à couvrir dans le cadre d’un futur FS3 (les cases vides de mon deuxième tableau), soit 40 figurines pour couvrir chaque genre (H/F).

2 « J'aime »