Lasting Tales (+ Blacklist Miniatures: Fantasy Series 2) - par Blacklist Games - Livraison mai 2022

Un jeu de figurines coopératif inspirés des JdR (création de personnages etc.). Lasting Tales ne nécessite pas de figurines spécifiques, les joueurs peuvent utiliser celles en leur possession. Blacklist Games propose évidemment sa gamme de figurines (Fantasy Series).

Description éditeur

Un tout nouveau monde d’aventures fantastiques vous attend !

Lasting Tales est un jeu de figurines coopératif sur table pour 1 à 5 joueurs. Conçu par le célèbre concepteur de jeux Mark Latham (The Walking Dead : All Out War, The Elder Scrolls : Call to Arms), Lasting Tales permet aux joueurs de créer leurs propres héros et de se lancer dans une campagne épique, en reliant les sessions de jeu entre elles pour créer une histoire riche dans un monde fantastique classique.

Inspiré des jeux de rôle comme D&D et Pathfinder et des jeux d’escarmouche, Lasting Tales est une expérience entièrement coopérative dans laquelle chaque joueur est le héros de sa propre histoire, combattant l’ennemi seul ou avec ses amis, et construisant sa légende à travers la variété d’événements qu’il rencontrera au cours de ses voyages.

Le livre de Lasting Tales contiendra toutes les règles dont vous aurez besoin pour jouer, y compris la création de héros, les profils des adversaires, les règles de la campagne, les scénarios, ainsi qu’une campagne narrative complète - ou conte - et des héros prétirés pour mettre les nouveaux joueurs directement dans l’action !

Une partie de Lasting Tales nécessitera également une poignée de dés standard à six faces (d6), un mètre ruban ou une règle, et des figurines.

Heureusement, Lasting Tales est un jeu qui ne nécessite pas de figurines spécifiques, ce qui signifie que les joueurs peuvent utiliser toutes les figurines fantastiques de leur collection. Blacklist Games propose également des figurines officielles pour Lasting Tales, sous la forme de notre gamme de figurines Fantasy Series.


Pledges :

  • livre « Lasting Tales »: 40$
  • set de figurines Fantasy Miniatures série 2 (FS2) + SG: 75$
  • Epic pledge avec Lasting Tales + FS2 + SG : 109$
  • Legendary pledge avec Lasting Tales + FS1 + FS2 + 2 SG : 225$

Frais de port : en sus, estimés à $15-35. CH : $40-50. CA: $18-45


https://www.kickstarter.com/projects/blacklistgames/lasting-tales-a-fantasy-miniatures-game

Autres liens : site éditeur - Intro au jeu (anglais) - designer diary : les héros

2 « J'aime »

pour ceux qui veulent plus d’info sur le jeu d’escarmouche Lasting Tales, je vous recommande l’interview du designer, ci-dessous, qui donnent des détails complémentaires à ceux figurant dans les Designer Diaries: Lasting Tales Mark Latham Interview / Fantasy Series 1 Preview | TechRaptor

vous pouvez aussi regarder les parties enregistrées par un youtuber qui a utilisé le kit de démo du jeu que BLG lui a communiqué:
1ère partie: FIRST LOOK! - Lasting Tales by Blacklist Games - YouTube
2ème partie: Lasting Tales Adventure - The Village of the Damned Part II - YouTube

pour ceux qui (comme moi) sont plus intéressés par les figurines fantasy, vous pouvez retrouver les discussions relatives au premier KS de BLG sur la 1ère série de figurines Fantasy (FS1) ici: https://forum.cwowd.com/t/blacklist-miniatures-fantasy-series-1-livraison-en-decembre-2020/

Cette 1ère série devrait être livrée aux souscripteurs français entre fin mars et début avril, si tout va bien.

Blacklist a prévu, sur le set FS1 comme sur le nouveau set FS2, de proposer des figurines pour les classes de personnages Fantasy les plus classiques, utilisables pour Lasting Tales, mais aussi pour des jeux de rôle classiques comme D&D5 ou Pathfinder par ex:

  • Barbare
  • Barde
  • Clerc
  • Druide
  • Guerrier
  • Magicien
  • Moine
  • Paladin
  • Rôdeur (Ranger)
  • Roublard (Rogue)

en terme de Races, le jeu Lasting Tales devrait intégrer les héritages classiques suivants:

  • Humain
  • Elf
  • Nain (Dwarf)
  • Halfling
  • demi-Orc (Half-Orc)

Le set de figurines FS1 intégrait aussi des figurines de Gnome, de Tieffling et de Drakéide ; à voir si cela sera aussi le cas sur FS2.

Ci-dessous le détail des figurines de héros qui seront livrées avec le KS FS1, regroupées par race, par genre et par classe.

BLG a indiqué qu’il serait encore possible d’acheter ce set de figurines à l’occasion du KS FS2, mais à un prix non communiqué et certainement supérieur à celui proposé lors du KS FS1 (65$ pour 201 figurines).

Humain
Male: cleric, druid, wizard, monk
Female: barbarian, fighter, rogue, paladin

Nain
Male: fighter, barbarian, wizard, monk
Female: druid, ranger, bard, cleric

Gnome
Male: rogue, cleric
Female: paladin, druid

Halfelin
Male: monk, ranger
Female: bard, fighter

Elfe
Male: paladin, bard, rogue, wizard
Female: monk, cleric, barbarian, ranger

demi-Elfe
Male: fighter, barbarian
Female: wizard, druid

demi-Orc
Male: ranger, paladin, bard
Female: rogue

Drakéide
Male: warrior
Female: warlock

Tieffelin
Male: sorcerer
Female: assassin

pour l’instant, BLG a présenté les figurines suivantes pour le KS FS2:
Humain
Male: barbare
Female: clerc (cleric)

Nain
Male: Druide
Female: guerrier

Gnome
Female: voleur (rogue)

Halfelin
Male: bard

Elfe
Male: moine (monk)
Female: paladin

demi-Elfe
Male: magicien (wizard)

demi-Orc
Female: ranger

Vous noterez que, pour le moment, ils reprennent des combinaisons de classe + race déjà utilisées dans FS1 mais en changeant le genre: le ranger demi-orc devient UNE ranger demi-orc, etc

Merci, on va suivre ça bien sûr :wink:

Pendant le KS Dire Alliance Horror, Fantasy Serie 1 a été proposé (boite de base + SGs) pour 125$.
Donc, il est fort à parier que, pour le KS Lasting Tales, le reprint de la série 1 soit au même tarif.

Au fait, vous en pensez quoi des règles de Lasting Tales ?
Personnellement, je n’ai pas trouvé ça génial. D’un autre côté, je n’aime pas regarder les parties filmées (sauf les vidéos règles qui vont à l’essentiel, ce qui n’est pas le cas dans la vidéo de partie disponible). L’autre vidéo (qui présente les particularité du jeu) est trop généraliste.

J’attends la version PDF des règles pour les lire tranquillement.

1 « J'aime »

A titre perso, j’espère que BLG profitera du KS FS2 pour nous proposer au moins une figurine pour chaque combinaison classique Race + Classe absente du FS1.

A ce jour, il manque:

  • pour la classe du Barbare: des figurines de demi-Orc, de Halfelin et de Gnome
  • pour la classe du Clerc: des figurines de demi-Orc et de Halfelin
  • pour la classe du Guerrier: des figurines de demi-Orc, de Gnome et éventuellement d’Elfe (on avait un demi-Elfe en FS1)
  • pour la classe du Voleur: des figurines de Nain et de Halfelin
  • pour la classe du Barde: des figurines d’Humain et de Gnome
  • pour la classe du Paladin: des figurines de Nain et de Halfelin
  • pour la classe du Moine: des figurines de demi-Orc et de Gnome
  • pour la classe du Druide: des figurines de demi-Orc, de Halfelin et éventuellement d’Elfe (on avait un demi-Elfe en FS1)
  • pour la classe du Ranger: des figurines d’Humain et de Gnome
  • pour la classe du Magicien (Wizard): des figurines de demi-Orc, de Halfelin et de Gnome

je ne connais pas bien les jeux d’escarmouche, donc j’ai du mal à juger de la pertinence des règles de ce nouveau jeu.

On peut effectivement espérer que BLG mette à disposition un PDF de la version de démo lors de l’ouverture du KS, celle-ci existe et a déjà été partagée à certains joueurs en mode « évaluation » sur Facebook.

Les frères Sandler ont annoncé hier soir sur Facebook qu’ils organiseront un playthrough de Lasting Tales et une session de Q&A ce mardi 16 à 17h heure française sur Youtube.

le lien annoncé sur FB est ici: Lasting Tales Live Playthrough - YouTube

perso, j’espère qu’ils donneront plus de détails sur les figurines proposées pour la série FS2 et qu’ils auront une bonne nouvelle à nous annoncer sur les délais de livraison du KS FS1 pour l’Europe: début des expéditions cette semaine ??

Question ouverte: quels types de monstres ou de figurines aimeriez-vous voir inclus dans le KS de la deuxième série à partir du 30 mars ?

Perso, je compte utiliser ces figurines avant tout pour du jeu de rôle, sur DD5 et Pathfinder, donc j’espère que BLG va profiter de ce nouveau KS pour proposer les types de monstres les plus classiques, présents dans le Manuel des Monstres de D&D, dont certains n’étaient pas dans le KS FS1.

ma liste de voeux pour les figurines multiples

  • des drow / elfes noirs
  • des duergar / nains des profondeurs
  • des hommes rats / ratlings
  • des ombres / shadows
  • des orcs, gobelins, kobbols, troglodytes… dans des poses différentes, si possible un boss de chacune de ces races pour avoir un chef de meute ou un adversaire visiblement plus coriace à proposer

ma liste de voeux pour les figurines uniques

  • une chimère
  • une marilith
  • un étin
  • un golem
  • un minotaure
  • un drider (homme ou femme araignée)
  • un basilisk
  • une armure animée
  • un flageleur mental

Concernant les figurines de grands monstres, je rêve que BLG nous propose un Tyrannœil (Beholder), mais je ne suis pas sûr que Wizards of the Coast autorise un éditeur tiers à reproduire ce type de monstre-ci.

Je te remercie pour ta réponse :+1:.

Dans mon cas, j’ai pris FS1 pour plusieurs raisons, par ordre d’importance :

  • pour faire des proxies pour le jeu Shadows of Brimstone,
  • pour « compléter » Altar Quest (les monstres de la boite de base de FS1 sont jouables dans Altar Quest),
  • pour faire des proxies pour Descent,
  • le très bon rapport qualité/prix,
  • le jeu Lasting Tales avait été teasé pendant le KS de FS1. Je voyais ça plutôt comme un jeu d’aventure à la Massive Darkness / Descent. Et en fait… bien non, ce n’est pas ça.
  • pour peut-être faire des survivants dans Zombicide Black Plague (à voir, car il y en a déjà tellement dans le jeu d’origine, des profils pour les figurines de FS1 ont été faits en fanmade),

Je ne joue pas à DD5 ou Pathfinder. Je connais seulement de nom. Par contre, j’ai bien compris que les figurines étaient faites pour ces univers et que la plupart des héros et monstres sont en fait des copier-collers pour correspondre à ces jeux.

Je n’ai pas de préférences particulières :roll_eyes:.

Pour info, si ça peut t’être utile :slight_smile: :

des hommes rats / ratlings
=> Il y a une boite d’homme rat dans une extension de Massive Darkness 1.

des ombres / shadows
=> Tu peux utiliser des figurines de Warhammer. En ce moment, il y a notamment le numéro 1 de la collection Hachette Mortal Realm vendue en kiosque, 10 spectres pour 2,50 euros (cf. le sujet dédié https://forum.cwowd.com/t/warhammer-conquest-mortal-realms-pour-papoter-des-collections/5480/)

https://www.hachette-collections.com/fr-fr/collection-warhammer-mortalrealms/

z1_v1
Pour info, les figurines ne sont pas peintes :wink:

Minotaure
=> Boite d’extension de Massive Darkness 1

Merci d’avoir recrée ce sujet qui avait « brûlé » (sujet chaud?) … je suis super motivé par cette campagne KS à venir et très content de vous relire :slight_smile:

Voici la vidéo de let’s play des frères Sadlers.

https://www.youtube.com/watch?v=5v6lQKywDX4

merci pour le lien @Logod

j’ai écouté la dernière demi-heure, où les Sandler ont donné des explications sur le futur KS.

Pelle mêle, j’ai compris

  • ils proposeront un pledge pour acheter le jeu Lasting Tales seul, un pledge pour acheter les figurines FS2 seules, un pledge combiné avec une remise et un super pledge avec les figurines FS1 incluses
  • il semble acquis qu’ils proposeront aussi les figurines de la série Horror en cours de KS, mais le prix et le format ne sont pas précisés
  • le livre Lasting Tales devrait comporter toutes les règles pour jouer, ainsi que 18-20 aventures génériques (encounters) et une campagne narrative (tales) de plusieurs scénarios
  • ils pensent proposer des cartes des adversaires, des pions… optionnels pour aider au jeu, sans doute en option payante
  • tous les SG du KS seront pour ajouter des figurines : il n’y aura rien pour augmenter la pagination du livre de règles ou pour ajouter de nouveaux scénarios, la pagination étant déjà très importante selon eux
  • ils espèrent, si le KS fonctionne, pouvoir proposer ensuite chaque année du suivi pour cette gamme, sans doute des règles, races et classes supplémentaires, ainsi qu’une nouvelle campagne narrative, sur le modèle de Adventure Paths pour le JDR Pathfinder RPG
  • confirmation qu’il n’y aura que 5 races jouables dans la version de base (humain, elfe, nain, orc et halefin): pas de gnome !
4 « J'aime »

Merci pour se résumé complet et bien détaillé :+1:

Entre, temps, j’ai aussi regardé la vidéo (en diagonale la partie jouée) et j’ai aussi écouté leur interview à la fin. Je n’avais pas compris toutes les infos, avec ton explication, c’est bien plus clair :wink:

En fin d’aprem, Blacklist a publié le dernier Design Diary…

1 « J'aime »

Ci-dessous le compte à jour des modèles que BLG a déjà présentés, soit sur son site web, soit sur son profil FB, soit sur des blogs de partenaires.

Ils annoncent, comme pour le 1er KS (FS1), une boite de base comptant 70 figurines.

S’ils reprennent la composition de la boite de base de FS1, cette nouvelle boite devrait compter 10 figurines de Héros et 60 figurines de monstres ou de PNJ, sans doute 12 séries de 5 figurines chacune (à confirmer).

HEROS : 10 figurines, une par classe de base dans leur jeu Lasting Tales

Ont été présentés à ce jour
• Female Dwarf Fighter
• Male Dwarf Druide
• Female Elf Paladin
• Male half Elf Wizard
• Male Human Barbarian
• Male Hafling Barde
• Female Human Cleric
• Female half Orc Ranger (visible sur la visuel de la boite)
• Female Gnome Rogue (visible sur la visuel de la boite)

Le 10e et dernier devrait être un Male Elf Monk, si la logique est respectée.

Pour ceux ayant commandé les figurines FS1, notez que BLG a repris pour FS2 les mêmes combinaisons Race+Classe que la boite de base de FS1, mais en inversant les genres: le guerrier nain de FS1 devient UNE guerrière nain dans FS2, etc.

MONSTRES
ont été présentés à ce jour:
• Giant Scorpion (5)
• Giant Snake (5)
• Gnoll Archer (5)
• Orc Archer (5)
• Wraith (5)
• Hobgoblins (5)
• Kobold Archer (5)
• Skeleton Archer (5)
• Mimic (1 ?)

Il reste encore à révéler 2 ou 3 séries de figurines, selon si la Mimic est une figurine unique ou est fournie en série de 5.

PNJ / NPC
• Male Town Guard (5)

1 « J'aime »

On y apprend surtout que l’intervieweur est fan de tout le monde… Mais dans les infos intéressantes, on apprend que le jeu aura 3 types d’environnement : Settlement, Wilderness et Dungeon.
Le prix de la serie 2 devrait être un tout petit peu plus important que celui de la série 1.
Il y aura des addon pour Lasting Tales comme des cartes de références pour les ennemis.

Pour rappel c’était 65$ pour la première campagne (et près de 200 figs).

Il me semble que dans la vidéo ils parlent de 5$ de plus ! Ce qui restera un deal plus qu’honorable si on a 200 figs ! :grin:
En tout cas Lasting Tales me fait vraiment envie !

4 « J'aime »