Lasting Tales (+ Blacklist Miniatures: Fantasy Series 2) - par Blacklist Games - Livraison mai 2022

Merci de ton retour, tu parle pas mal de d’IA et de règle simple sur LT, le scénario 1 est peut être indiqué en scénario d’intro ?

Comme le 22/04 est passé le PDF a t-il eu sa dernière mise à jour avant impression?

Il n’est pas indiqué comme tel. J’ai regardé les autres Aventures pour voir. Il y a quelques trucs un peu plus intéressants, mais je les trouve finalement assez peu générique pour des aventures qu’on va faire et refaire ! Il y a l’air d’avoir 5 ou 6 quêtes particulières à la campagne narrative, je ne vais pas me spoiler pour l’instant…

Je n’ai pas l’impression !

J’ai regardé de plus près également la partie settlement et ça m’a un peu refroidit aussi. Finalement peu de trucs à faire et qui se résument souvent à claquer de la thune, lancer 1d6 pour gagner des petits bonus aléatoires (sauf si le dé fait 1 où là tu as perdu ton argent).

Aucun système de réputation, pas moyen de vendre des trucs, peu de gestion de matériel. Ca part d’une bonne idée pour que la figurine choisie correspondent au personnage tout au long de la campagne, mais je m’attendais à plus de personnalisation quand même.

On est clairement pas dans un système générateur d’histoires, mais plus sur le minimum syndical promis durant la campagne KS… A voir maintenant si la campagne narrative est intéressante.

1 « J'aime »

merci de ton retour, bon jeu.
Je vais regarde 5L que je ne connaissais pas encore, tu sait s’il y a une VF fanmade?
Je suis sur S&S et ROSD en ce moment enfin ROSD, j’ai juste lu les règles + le supplément FR.

pas à ma connaissance et certainement pas le v3 qui vient de sortir (en fait elle n’est pas encore sortie d’ailleurs, elle est en précommande avec pdf dispo de suite)

Salut. Je suis en recherche d’un tapis de jeu néoprène double face pour jouer à lasting tales, mais devant la masse de sites sur le net je ne sais pas où chercher. Est-ce qu’il y a une dimension à privilégier ? Quid du pvc ? Une idée d’un prix honnête ?
Merci pour votre aide.

les battlesystem sont bien a un bon prix

1 « J'aime »

Je plussoie largement l’avis de @Magma.
Ils ne sont pas double face, mais ils sont très bien !

Merci pour les réponses, je suis parti la dessus. À voir avec quelques décors ce que ça rendra.

Bonjour à tous,

Je vous prie de m’excuser pour le retard. J’avais pas mal de choses à gérer. Là j’ai un peu plus de temps pour enfin m’occuper de ce pdf et je m’aperçois effectivement qu’il est protégé en y apposant mon nom sur chaque page… Je pensais tout bêtement le mettre sur un drive et donner le lien à tous ceux qui m’ont commandé la série. Bon ça va être plus long que prévu… Je vais envoyer un message et voir avec eux comment je peux faire pour rester dans la légalité :slight_smile:

Sinon, si vous cherchez du décor 3D, je vous recommande le Tenfold Dungeon. C’est classe et ça se met vite en place

4 « J'aime »

J’ai testé aussi le jeu.
J’étais un peu déstabilisé par la simplification des règles (suppression de la difficulté des tests ainsi que la disparition de la stat de mouvement).
J’ai trouvé que les classes étaient bien différentes, bien typées.
J’ai joué un guerrier et un barde.
Les tours s’enchaînent vite.
Je ne suis pas trop déçu, mais j’aurais aimé avoir un peu plus de diversité dans les tables d’objets, butin etc…

1 « J'aime »

Clairement Mark Latham a fait son boulot sur le système, mais j’ai l’impression que BL a bien bâclé le reste !
Ma seconde partie devrait être prévue ce week-end !

Peut être que si la communauté s’empare du sujet, ajouter des objets c’est moins compliqué que faire évoluer les règles ?..
Je n’ai pas encore testé de mon côté, j’attends le bouquin papier ! (Et la VF ? ;-))

Oui, l’avantage, c’est que le système se prête bien à l’ajout de contenu fanmade puisqu’il n’y a pas de cartes pour les monstres, événements ou loot.
On peut facilement imaginer des tables alternatives.

1 « J'aime »

On a des infos sur l’avancement ? :thinking:

La derniere actu, c’était le 18 avril, à propos du pdf.

Oui je sais, justement :joy:

Je croyais que tu étais passé en PG ou par Le Dé Calé et que tu avais pas les news.

Tant qu’on y est, @Le_Dé_Calé , du nouveau pour la diffusion du pdf où il y a ton nom écrit partout, pour ceux qui sont passés par toi pour Fantasy 1 (et F2 aussi mais ça compte pas car j’ai pas pris le pledge avec Lasting format papier) ?

Ah oui je suis passé par Le dé calé mais j’ai été voir avant de demander ici :slight_smile:

Je suis con, je m’étais un court instant mis en tête qu’on n’avait accès aux actus que si on avait pledgé (et comme j’ai laissé 1€ moi je les avais, normal)… :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »