Late Pledge BBE

Une nouvelle qui en ravira sûrement certains, qui pourrait en inquiêter d’autres, et qui laissera de glace les plus solides parmis nous:

http://www.black-book-editions.fr/news-1718.html

Donc du LP à condition de payer un peu plus cher que pendant la campagne de précommande participative.

Apriori en plus d’ouvrir le late pledge pour tous leurs futurs projets, ils réouvriraient un genre de maxi late pledge pour toutes les campagnes passées.

Il va falloir résister à ShadowRun, Polaris, et même Pavillon Noir 2 puisqu’apparement ils en verraient enfin le bout!

C’est parti pour les premiers « late pledges » chez BBE et c’est cher, très cher.

Pour Pavillon Noir 2, par exemple, la « contrepartie » vendue 159€ initialement est proposée à 359€!

J’ai pas regardé le reste, mais là ça m’a bien calmé!

He bien… là ça calme 8-O

idem pour héro&dragon

bref il n’y a plus de cadeau tu paye tout au prix fort

C’est parti pour les premiers « late pledges » chez BBE et c’est cher, très cher. Pour Pavillon Noir 2, par exemple, la « contrepartie » vendue 159€ initialement est proposée à 359€! J’ai pas regardé le reste, mais là ça m’a bien calmé!
Pour PN2, c'est un peu cher, mais ça me choque pas. J'ai quand même mis mes putains de brouzoufs il y a 4 ans la dedans, si on venait aujourd'hui me dire que pour le prix de l'époque je pouvais avoir le bordel, je l'aurais vraiment mauvaise.

pour 300 balles, t’as quand même

  • le livre de base
  • l'etui
  • l'ecran
  • les dés
  • la campagne
  • 3 jeux de cartes énormes (plus de 600 cartes)
  • 1 supplement
  • pleins de cartes
  • plateau modulable
c'est clair que pour 99€ c'etait un bon plan...

 

Bon, OK, 200€ ou 250, ca passerait mieux

Je suis assez partagé:

 

D’un côté, c’est cher même si ce n’est pas déconnant: ils indiquent le prix boutique du lot qui est encore plus cher (472€ pour PN2)

De l’autre côté, ce prix boutique prend en compte la valeur des cadeaux (donc clairement, les late pledge payent une partie de la valeur des cadeaux) et je ne suis pas sûr (très loin de là même) que tout le monde veuillent tous les cadeaux.

 

Donc j’aurais tendance à dire que ces late pledge ne remporteront pas de gros succès et s’adressent surtout à ceux qui ont raté le CF à l’époque et veulent tout. Ceux qui veulent jouer attendront juste la sortie en boutique classique. Le bon point est que je ne pense pas que ça cannibalise les boutiques (contrairement à un late pledge pas trop cher) ce qui devrait permettre à BBE de garder de bonnes relations avec elles.

Le truc c’est que je me demande si ils n’intègrent pas également le prix des pdf dans leurs MSRP.

Enfin en tout cas, tant mieux pour ceux qui ont les moyens et l’envie, pour ma part vu les tarifs je vais continuer à faire mon marché jdr dans l’occaz.

Aucune idée, mais ce n’est pas impossible en effet.

 

Pour ma part aussi, je laisse passer sans soucis. Je pense qu’ils mettent ça en place juste parce qu’ils ont toujours des retardataires qui veulent récupérer des pledges et qu’il faut qu’ils se rodent sur ce sujet aussi.