[Late Pledge] "The Pirate Republic" - Reboot - Livraison août 2017

Capture d’écran 2016-05-30 à 06.33.36

Lien KS

1 322 contributeurs ont engagé 122 158 $ pour soutenir ce projet.

Résumé : 1713. Une époque faste pour les pirates. Incarnez des pirates de légende (Barbe Noire, Anne Bonny, Jack Rackham, etc.) forgez un empire, combattez les puissances impériales européennes dans ce jeu d’aventure pour 2-4 joueurs

Pledges : $54 de base, $79 Collector, $109 Art Connaiseur, $399 Legend (+$12 de fdp)

Autres liens : La règle / Late Pledge

[attachment file=69440]

Bon ils se sont craqués sur les SG, mais ils sont à l’écoute et les retravaillent en ce moment.

Le jeu à l’air très intéressant.

 

Visiblement y a des EB mais quelle est la différence avec le pledge de base ?

'Les FdP compris à hauteur de 17$ c’est pas mal. Apres c’est un Primo projet quid de la valeur du jeu et des délais.

Il n’y avait pas d’EB. Le pledge bloqué, c’est parce qu’il y avait des fdp erronés pour certains pays.

Je ne comprends pas la remarque sur le Primo projet. Il n’y a que très peu d’éditeurs qui sont fiables sur les delais de livraison. Quant à la valeur, il est annoncé à $79 MRSP.

C’est pas le but de Kickstarter de permettre à des Primo projet d’exister ?

Putain de loose quand ça t’arrives ça… un des trucs qu’il serait cool que KS accepte qu’on modifie (au moins a la baisse)

Pareil, c’est bien le but, ça me choque pas LOIN de la… juste a tenir en compte dans le risque… pas le temps mais je vais aller jeter un oeil dans la semaine, mais a mon avis vu la tonne de texte je vais passer direct :slight_smile:

Le coup du pledge bloqué est plus clair.

Apres effectivement la remarque sur le primo projet c’est par rapport aux risques éventuels.

Bon j’ai essayé de lire les regles c’est pas touffu mais sans trop de schéma ce qui n’est jamais intuitif quand on a pas le matos sous les yeux. Mais donc c’est un coop/semi-coop : il y a possibilité de jouer un but commun, ou d’ajouter un traitre. Le tout en 4 tours Max.

Cela me fait penser à un autre jeu mais j’ai plus le nom en tête (c’est surtout pour le côté cartes des Caraïbes, pirates, commerce…) EDIT : Francis Drake! Mais y a plus de cartes et de dés que dans Francis Drake.

Fortunes de mer sûrement.

ici le côté combat sera plus développé que dans FdM qui n’était finalement qu’un Pick and Delivery avec quelques twists.

J’aime bien les différentes possibilités : full coop, semi coop, avec traîtres ou full compétitif

Est intéressant aussi l’idée que plus tu es bon (nivea, etc.) plus tu pioches. C’est assez different des jeux actuels où la norme devient : empêcher d’avoir des joueurs à la traîne. L’idée aussi d’une évolution des perso est pas mal : plus tu progresses plus tu peux acheter/développer des éléments. C’est intéressant.

Bon, une traduction de la règle en français est au programme si le jeu atteint 100K$.

Je suis en train de voir avec lui pour traduire les cartes également.

Dans ses rêves… :wink:

[quote quote=69512]

Bon, une traduction de la règle en français est au programme si le jeu atteint 100K$.
Dans ses rêves… ![😉](upload://idx60NLSRsA7atJzYRItoho8wBM.png) [/quote]

Y a des moments t’es dur. :lol: :mrgreen:

Bon, alors les pirates (ou les voiliers) c’est un thème qui m’excite encore plus que le space opéra.
Coop avec traître, j’aime beaucoup aussi.

Mais je ne suis pas sur de surpasser les $35 de fdp pour moi.

D’un coté j’ai besoin de 39997$ pour financer et sur la page 39998… Pourquoi pas 40k? Du coup je mets un Pledge a 2$ pour suivre et ensuite je te debloqué 2 cartes pour les 30k suivants… Je fais mon Jean-Michel méchant pour le coup mais c’est vraiment çe qui m’inspire pour le coup alors que le jeu pourrait être sympa.

Du 4X en pirates, ça m’inspire plus qu’avec des pioupious dans l’espace mais Voila quoi…

Factuel

J’avais raté ça… du mauvais usage des techniques marketing de base que je comprends pas :slight_smile: Aujourd’hui : “Finir son prix par 7…” sauf que le 7 c’est 37.000 (il a du mélanger le finir par 7 et le 999 qui correspond a la dizaine en dessous… encore que le 999 sur des chiffres comme ça la mode serait de le mettre a 39000 ou 39900)

Et les SG jusqu’a 1M…

Bon moi il m’a perdu avec la tonne de texte sur les cartes…

Financé à 15% en trois jours, à part un miracle d’ampleur majeure, ça financera pas et de loin…

Va falloir qu’il repense le truc, amha (et qu’il commence par virer tous ces SG délirants, déjà… 30k pour deux cartes en premier SG, lol ; pas sûr du tout qu’il ait ne serait-ce qu’un tantinet ce qui se fait chez les copains avant de proposer ce genre de truc…)

D’ou mon « dans ses rêves » :wink:

Entièrement d’accord hein, c’est mort de mort… pour celle la :slight_smile:

Ah oui quand même… Y’a pas grand chose qui donne confiance. Surtout les SGs prévus jusqu’à 1M, on se dit qu’ils ont pas du tout les pieds sur terre.

[attachment file=69728]

Les nouveaux SG. Beaucoup plus réalistes et surtout intéressants

Pas plus… ils sont écartés de plus que ce que ça a fait en 3 jours autant dire assez irréaliste… de toute facon à mon avis c’est mort pour que ça finance, alors tout SG est un SG de trop :slight_smile: (et montrer les SG, blabla, blabla, blabla)

On verra ou ca va, mais ils n’ont rien compris a KS… 1 carte offerte pour 15k alors qu’ils rament a financer (et que c’est a cout nul comme SG) c’est n’importe quoi :slight_smile: