Lawyer Up - par Rock Manor Games | "Objection !" VF par Boom Boom Games - Season 2 (anglais !) livrée en avril 2023

Ben j’espère que vu notre partenariat avec Rock Manor, la VF nous serait proposée en premier ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Et voilà comment on appâte les éditeurs, avec une petite dose de jalousie !!! Allez hop on peut l’annoncer, la VF est chez Boom Boom Games, !!!

1 « J'aime »

Une VF? Tiens…je vais le passer en surveiller du coup le sujet…

Objection ! Bande de malades ! :laughing: Voilà comment on construit des fake news ! :rofl:
Plus sérieusement, non, pour l’instant nous ne sommes pas sur ce jeu, il a l’air plutôt intéressant et original, mais je crois que là notre calendrier est plein… surtout que Thunderstone Quest arrive bientôt, mais on attend toujours la date définitive…
Après si vous arrivez à hyper la communauté pour avoir un bon petit paquet de pledgers pour une VF, nous on est toujours prêts à rendre service ! :innocent:

3 « J'aime »

Ca serait cool!

Suite à ces messages, j’ai quand même vérifié auprès de Mike si le jeu était dispo pour une VF… C’est le cas. Je vais essayer d’en apprendre un peu plus que la vidéo nous montre, même si je trouve pour ma part que c’est assez intéressant ce système et cette assymétrie dans le traitement des jurés…

4 « J'aime »

Alors j’avoue j’ai regardé de très loin… mais c’est moi ou il y a un petit coté arkham noir sur la mécanique?

Oui, le chaînage entre les cartes, par symboles, s’en rapproche. Là ce qui diffère je crois c’est que certaines cartes te permettent de gagner de l’influence pour convaincre, et d’autres non, donc l’idée va être de pouvoir poser ses cartes en fonction des chaînages possibles et des points d’influence à gagner.

Oui et si j’ai bien compris aussi certaines marquent pour un camp d’autres pour l’autre… mais j’aime beaucoup cette petite mécanique… par contre meme si l’anglais passe bien à la maison la ca risque de bloquer un peu parce que « d’un certain point de vue » ca a quand meme l’air méchamment narratif…

Ce serait un coup bas une VF pendant la campagne… reste a voir si c’est pas trop de micro niche quand meme…

1 « J'aime »

yep, c’est ça

sur la langue… c’est du fluff mais :wink:

mon doute vient surtout du draftage de la totalité du deck. 3 par 3, une pour moi, une pour toi, on ne joue pas avec la dernière… c’est quand même l’étape qui prend du temps et risque fort de devenir chiante à la longue. D’autant plus qu’il s’agit de drafter sur des « stats » et pas comme une véritable « construction ».

J’aime beaucoup tout le reste, ça me fait très envie. Mais cette phase de draft, je la sens assez mal…

Ouais mais… voila… justement… :slight_smile:

Ca représente combien de cartes par deck?

Aucune idée. A voir la démo, je dirais au moins 40 cartes. Et sans doute plus.

En fait, c’est moins chiant que je le pensais en revisionnant le truc. Deux cas dans la boîte (+ 2 en option, « Salem » avec un gros changement de règle car pas de jury mais une foule en colère et « Prohibition »). C’est donc juste le paquet lié au procès joué qu’il faut drafter, pas les cartes de procédure (le paquet de base de chaque joueur, constantes).

Du coup, même si je trouve ça toujours un peu lent, c’est par contre très intéressant en termes de rejouabilité. Il sera en effet possible de prendre des stratégies différentes, d’éliminer des indices etc. qui ne nous ont pas satisfait la fois précédente.

A voir si ça prend 10 minutes ou 30. A quel point ça devient pénible plus qu’intéressant en terme de construction de dossier. Mais c’est malin pour la profondeur / rejouabilité

Et le lien de la review :

Il parle de 26 cartes de procédure pour chaque joueur. Le deck du dossier (celui qu’on draft et qu’on mélengera ensuite à ses cartes procédures) semble faire au moins la taille d’un deck de 52, sans doute plus. Disons 60 cartes. Si les deux joueurs draftent en simultané, ça fait 10 tours de prends 3 garde 1 donne 1 défausse 1. Ca doit être faisable en 10 minutes.

Je note quand même que sur la vid de partie filmée (que je ne link pas puisque l’éditeur ne le fait pas non plus car trop d’erreurs de règles), ils jouent une heure et demie sans draft. Qu’ils n’ont pas filmé. Ce que je trouve dommage / étrange / inquiétant^^.

Le gars de la review confirme les 90 minutes mais sans que ce soit un souci. Par contre, ça implique bien que le fluff est très important pour faire vivre l’histoire.

Bon, je suis hypé à donf. J’adore la combinaison de « vrai jeu » et d’histoire qui s’écrit et change à chaque partie. Manque plus que la VF :wink: (m’en j’en serai même si seulement en VO, à deux avec madame ça ne devrait pas nous poser de souci -c’est moi le nul en anglais du couple^^ même si mon vocabulaire est bien plus riche, quoi que parfois étrange)

Et, évidemment, chaque dossier (deux de base, deux en option) peut avoir un deck de taille différente…

C’est ça : sur le Case 00, celui conseillé pour débuter le jeu, il y a 38 cartes, sur le deuxième Case, 89.
J’ai eu accès au livret de règles, je vais voir si je peux le partager (il est peut-être déjà en lien sur le site de l’éditeur), mais il y a qq points en plus que je n’avais pas compris à la lecture de la vidéo… C’est vraiment intéressant (ouais je ne suis pas très objectif…). Bon c’est dans un mois, un mois pourvoir si ça vaut le coup de faire une VF ! :wink:

5 « J'aime »

Le livret de règles WIP, avec l’accord de Mike Gnade de Rock Manor Games :

http://linkfox.io/LawyerRules

1 « J'aime »

Je ne te remercie pas… bon sans VF (et sans joueur pour jouer a 2 en compétitif) je pense que ca va etre quand meme compliqué… mais ca fait vachement envie sur le papier en tout cas !

1 « J'aime »

Je t’en prie, c’est un plaisir ! :slight_smile:

C’est vrai qu’un mode solo se prêterait bien à ce jeu. Mais pas sûr que ce soit facile à construire…

Dans tous les cas, s’il y a une VF, elle sera a priori disjointe de la campagne US, Mike préférant une campagne uniquement VO (ça pourrait faire donc une campagne comme pour Set A Watch)… Dans tous les cas, la décision sera prise avant le début de la campagne.

2 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/mikegnade/lawyer-up

Qui n’apporte rien pour le moment, mis à part se mettre un rappel :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai KS 3 jeux du Monsieur, j’en ai reçu un dont je suis très content. C’est un créateur que j’apprécie beaucoup, alors je suis! D’autant que son jeu précédent est développé en Français…