Lawyer Up - par Rock Manor Games | "Objection !" VF par Boom Boom Games - Season 2 (anglais !) livrée en avril 2023

Chaud pour maximum apocalypse mais s’il te plait sans les figurines qui font montrer me pledge de 30$…
C’est ce qui m’a fait abandonner le dernier ks!
Trop pour rien !

Ah oui, c’est vrai je suis d’accord, pour moi les figs sont hors course, je trouve qu’elles ne servent pas à grand chose (c’est mon avis à moi hein, il a le droit de ne pas être partagé :wink:). Pour moi ils’agit surtout du jeu et de ses extensions de « jeu ». Le plastique ne fait pas partie de mes péchés mignons (à part si c’est du vrai jeu de figs…)

1 « J'aime »

Le trailer de la campagne KS :

Trailer

De mon côté je vais imprimer un PnP, qui fleure plutôt bon, pour jouer dans les prochains jours… Je vous tiens au courant !

1 « J'aime »

Si VF il y a, je serai client, je le jure ! :raising_hand_man:

1 « J'aime »

Merci !
Plus j’explore le PNP, plus ça sent bon. Reste évidemment à jouer pour confirmer, mais c’est plutôt bien parti. On peut élaborer une stratégie (même si on est tributaire de la pioche), qui va forcément être différente selon notre rôle, bcp de cartes vont avoir des effets en entrant en jeu, ou si vous remportez le témoin, donc en plus de faire des chaînages, vous allez aussi essayer d’organiser vos cartes pour produire le meilleur effet à la fin de votre interrogatoire. Certaines ont aussi des combos en fonction du type de témoin à la barre.
On retrouve tous les poncifs du genre et c’est plutôt cool.

4 « J'aime »

Salut tous,
Première partie ce matin et très bonne première impression pour ce Lawyer Up. J’étais l’accusation et je devais faire accuser la fille de la victime, retrouvée juste à côté du cadavre de son père, ensanglantée. Elle avait beau clamer son innocence, on ne la fait pas à un vieux singe comme moi !
Bon j’ai perdu à l’issue du procès, les conditions de victoire de cette affaire (tous les jurés acquis à l’accusation) rendant les choses assez complexes…
Même si l’anglais ne favorise pas vraiment l’immersion dans le jeu, je trouve que toutes les phases de jeu retranscrivent bien le thème, et même le draft du début peut être assimilé à l’enquête préalable au procès (oui, il faut aimer se raconter des histoires, mais moi je suis plutôt de ce genre là !).
Quel plaisir de crier Objection ! à la face de son adversaire lorsqu’il vient de poser une carte ! Bien sûr, on ne peut objecter que sur une carte « Argument », pas sur une « Preuve » ou une « Procédure », mais le fait que la carte est ensuite défaussée vient complètement bouleverser la stratégie adverse ! (c’est puissant mais ce n’est qu’une fois par témoin et trois fois dans la partie)
On appelle à la barre les témoins les uns après les autres, on cherche les chaînages les plus intéressants pour poser ses cartes : l’ordre a beaucoup d’importance, toutes les cartes (ou presque) ayant un effet lorsqu’elles sont posées, mais certaines ayant un effet aussi en cas de victoire du témoin (c’est à dire si l’on a accumulé le plus d’Influence lors de l’Interrogatoire) il faudra jouer avec ce que l’on a en main, mais en cherchant en les articuler au mieux pour gagner l’effet final le plus intéressant et les effets intermédiaires les plus efficaces.
Chaque témoin a aussi un effet lorsqu’il est appelé à la barre et lorsqu’il est gagné par une des parties… sachant que selon la stratégie choisie en début de partie, les joueurs n’ont pas accès à tous les témoins, 9 dans une partie normale (+1, l’accusée qui est uniquement appelable par la Défense) sur presque 20 témoins. Bref, pas mal de rejouabilité…
Bref il y a beaucoup à faire dans ce Lawyer Up et c’est pour moi un big UP ! (moui, je sais c’est un peu facile).
Reste pour nous à finaliser l’accord avec Rock Manor et tout préparer pour vous le proposer en VF sur Game On Tabletop dès que possible (sans doute à peu près au même moment que la campagne américaine,ou avec qq jours de retard)…

8 « J'aime »

Mais pourquoi on l’a invoqué… On est quand même un peu maso ici, non ?
En vo nos portefeuilles étaient peinards…

Bon, je ne sais pas si je plongerai, j’ai vécu l’expérience en vrai (juré), et c’est pas facile d’en sortir quand même…

1 « J'aime »

En VO, je prenais aussi. En VF, je ne réfléchis même plus. Et j’aime bien quand mon cerveau ne réfléchis plus, c’est reposant :smiley:

2 « J'aime »

YES ! Très hâte d’y être.

1 « J'aime »

Tres bonne nouvelle ca… on a une idée du tarif? Grosse maille hein…

1 « J'aime »

En plus c’est toi qui m’a invoqué, tu dois te sentir un peu obligé quand même… :wink:
Le calendrier n’était pas propice, je suis le jeu depuis plus d’un an mais avec circonspection. Le KS de Thunderstone Quest étant trop chronophage, je l’avais zappé… et puis invocation… et puis KS de ThQ repoussé à juin… bim, voilà !
Bien content en tout cas de cette chaîne d’évènements…

Infopledge : boîte à 29$, all-in de malade (boîte + 2 extensions :laughing:) à 49$… prix des extensions seules,15$.

8 « J'aime »

Ben voilà, si c’est en VF, je craque aussi, plus qu’à attendre le lancement :slight_smile:

1 « J'aime »

+1 (sans objection)

1 « J'aime »

Instapledge sur du VF, surtout à ce prix

1 « J'aime »

All in pour moi également si vf :wink:

1 « J'aime »

Sur une VF j’en suis

1 « J'aime »

J’ai hâte de découvrir la page de campagne… et va falloir creuser le gameplay… rhalala… je sors tout juste de Deep State, et je replonge…cwowd…

2 « J'aime »

Bonjour tous,
Petite info pour confirmer la vf de Lawyer up, j’ai signé le contrat ce matin. La campagne vf sera lancée au plus près de la VO, mais évidemment dès que tout sera prêt, ce qui peut impliquer quelques jours de décalage. Tout ce qui sera dans la boîte VO sera bien entendu dans la vf.
Comme ça a été dit, au niveau de la thématique c’est plutôt un jeu de niche, mais le gameplay est suffisamment intéressant pour que ça puisse plaire à une partie d’entre vous…

14 « J'aime »

Pour vous donner une idée :

Page KS

1 « J'aime »

Je vais suivre cette affaire de très près! La parole est à l’audience.

1 « J'aime »