Lawyer Up - par Rock Manor Games | "Objection !" VF par Boom Boom Games - Season 2 (anglais !) livrée en avril 2023

Jeu de cartes asymétrique pour deux joueurs, endossant les rôles d’avocat et procureur s’affrontant le temps d’un procès. Chaque affaire a ses propres mécanismes et son histoire unique, du meurtre au racket.

Les joueurs commencent par une phase de draft durant laquelle ils récoltent les preuves de l’affaire qu’ils pensent jouer en leur faveur. Le système est assez original puisque chaque fois le deck entier est utilisé, les joueurs piochant les cartes trois par trois pour en garder une et donner une à leur adversaire. Puis ils interrogent les témoins à tour de rôle, cherchant à gagner de l’influence en enchaînant des cartes ayant les mêmes symboles. L’objectif étant de faire pencher le jury de leur côté.

La saison 2, sur Gamefound jusqu’au 12 mai 2022 ajoute trois nouvelles affaires. Elle est uniquement proposée en anglais (pas de plan actuellement pour une éventuelle VF).


Pledges (campagne jeu de base VF) : Jeu à 25 + 7€ ou avec deux extensions à 45 + 10€
Frais de port : inclus.

Bilan : 4365 contributeurs (+375 pour la VF) ont engagé $189.284 pour soutenir ce projet. 2,090 backers raised $119,639 lors de la saison 2.


Autres liens : site éditeur - Preview (proto) BGG TV - la page du KS (jeu en anglais) - Financement jeu de base VF - On discute du jeu

3 « J'aime »

Cartes du jeu :

Chaque carte peut être utilisée par la Defense ou l’accusation (N) pour des gains d’influence différents (les cartes bleues, défense, ne scorent pas pour l’accusation et inversement avec les cartes rouges). Toutes sont utilisables par les deux joueurs pour réaliser leurs enchaînements.

Il existe une vid de partie mais mal synchro, c’est un drame à suivre (en plus d’avoir zéro dynamisme)

L’idée a de la gueule, même si je ne suis pas fou de la DA. Je suis.

DA pas folle, thème pas terrible… Je suis déjà parti.

DA moyenne maus thème original. S’il est bien transcrit dans la mécanique, je pourrais me laisser tenter.
Merci pour l’info :wink:

Pour info, je crois surtout qu’il ne s’agit pas des illustrations finales mais juste du travail sur la disposition des divers éléments (mise en page, quoi).

Ça, ça semble déjà plus abouti :

Il semble même que chaque affaire ait son propre style. Exemple avec celle-ci sous la prohibition :

3 « J'aime »

Ça me plait bien tout ça !

Ca a l’air franchement sympa. Par contre je pense à réserver à un publique ayant une très bonne maîtrise de la langue de Shakespeare

C’est vrai que ça va faire beaucoup pour ma moitié… :roll_eyes:

Disons que l’essentiel est du fluff pas du tout indispensable. Mais, en même temps, il est dommage en effet de perdre l’histoire racontée…

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il semble y avoir bien plus de texte d’ambiance qu’autre chose mais je ne suis pas sur que le jeu soit aussi plaisant si l’on ne profite pas du fluff. Et vu le volume de texte il y a intérêt à ce que les deux joueurs aient un bon niveau d’anglais

je suis fan mais bon comme dis au dessus faut être bon en anglais … d’ici 2 ans il sera peut être sur phili en full french qui sait!
sinon @nutspublishing pas intéresser de reprendre le jeu pour une trad made in gaulois ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

ah ma femme qui est procureur serais contente d’essayer, pour me dire au final: c’est n’importe quoi, en vrai ça ne se passerais jamais comme ça.
On est pas faché avec l’anglais, mais quand même ça semble être vraiment le cœur du jeu, donc je m’interroge. Je vais regarder de loin.

En même temps, le système judiciaire américain est tellement différent du système français que son expérience ne risque pas de lui apporter beaucoup de billes pour juger de la vraisemblance du truc…

1 « J'aime »

Je suis pas sûr que les cheminots qui jouent aux aventures du rail soient a la recherche de réalisme, il y a le boulot et il y a les loisirs :sweat_smile:

Je suis dans le judiciaire aussi et pourtant j’adore la série Phoenix Wright ! :nerd_face:

En même temps, il n’y a pas meilleur simulation !
OBJECTION !!!
Et avec la traduction française, les accents horribles… la pire c’est la marseillaise (du deuxième épisode je crois ?)

Bref, faut que je les refasse, j’avais adoré !

1 « J'aime »

détrompe toi. Elle est dans une section « élite », les affaires sont régulièrement internationales.
Et à l’ENM tu apprends les cadres internationaux. Et bien qu’elle recherche le loisir, "chronicles of crimes " ou « sherlock detective conseil » la fait bien souvent sourire, et lancer quelques piques de crédibilités…

Vraiment interessant ce futur KS, pareil pour moi ca va etre difficile a jouer avec ma femme bien quelle ne soit pas une bille en anglais ou avec mes amis.
En espérant une hypothétique VF

Excuse nous d’être bas de plafond alors :sweat_smile: