T as beaucoup de billes chez cmon ?
Surtout des boules. Et les boules.
Pas mal ^^ surtout le All in + add ons de DC united ![]()
Mais aussi un pledge basique sur MD-DOS, un plus gros sur DMD et Dead Keep.
Après, comme je l’ai déjà dit c’est que de l’argent… (et que je n’ai pas pris sur le « nécessaire » évidement).
Ouais mais ca faitbmal au cul quand même.
En tout cas t as deja cdmd de sauf !
peut-être, on verra ![]()
Enfin !
Depuis 1 an, à vrai dire depuis le projet participatif Thunder Road Vendetta par ldg, j’étais devenu accro au 4X de paypal.
Alors certes c’est pratique car cela permet de repartir les couts dans l’année. Mais j’étais monté à un cumul de somme tellement important mensuellement que les notifs de paiement me rendait malade mentalement.
Et là c’est bon, c’est fini. Le dernier 4X est passé.
Mais paypal n’était pas le seul fautif. Ma banque m’a « offert » le paiement différé. Ainsi toutes les petites sommes cumulées n’était prélevé qu’une fois par mois. Tout ce que j’avais à faire c’etait d’avoir au jour J assez dans le compte courant pour payer les mensualités.
Alors oui, c’est confortable. On voit les choses venir. On gagne des micros interets grâce à une optimisation d’épargne. Mais quel stress inutile d’optimisation.
Et surtout : je ne pouvais plus epargner. Le 4X me bouffait ma capacité d’épargne. Tout partait dans les mensualités. Quel merde capitalisme.
Là, il me reste plus que mon pire ennemi : le 7X gamefound. C’est rigolo les all in à 40-70€ par mois. Mais quand tu cumules 5 all in, ca monte à 400€ pendant 7 mois.
Quel merde.
C’est ce qui me fait peur avec le strech pay là pour les KS ^^ j’essaye de ne pas y succomber ^^
Chapeau en tout cas d’en être sortie
J’ai qu’une chose a dire felicitation.
Ma premiere fois fois avec le 10x gamefound c’etait elder scroll, mais c etait 20 euros par mois.
Une fois fini, j’ai réitéré avec un 10x sur rokugan, mais j’ai egalement un 3x sur don’t starve. Normalement je m’étais promis d’en avoir qu’un à la fois, mais voila dst quoi.
Et au final ce n’est pas plus mal, ça m’a permis de nenpas craquer ni sur berserk, ni sur hellbringer.
Du coup c’est un mal pour un bien ce petit mode de paiement. Car on est prélevé tous les mois mais si on tient le coup on pledge vachement moins !
Car j avoue ca me fait chier de donner trop d’un coup aux editeurs quand je vois le temps que ça met à arriver rt que c’est quasi toujours moins cher à l’arrivée ![]()
Juste ça en fait… Le stress et la charge mentale d’ajouter des trucs tous les mois. Et rien à voir mais moi y a que la maison, les charges et Internet/téléphones que je paie tous les mois, le reste c’est d’un coup, comme le cadastre ou les assurances. Jamais de la vie je mets un doigt là-dedans.
Félicitations, c’est bien d’en sortir.
Car s’endetter pour des jeux de société, j’ai toujours trouvé ça hard.
Par contre, la CB différée, c’est trop bien, ça évite les micro découverts à 1,5€ (fixe) car tu n’avais pas laissé assez sur ton compte courant. Mais faut avoir une bonne idée de son budget, et continuer de checker, comme un compte à débit immédiat, le montant des cartes qui vont passer en fin de mois.
C’est exactement la même chose que les crédits à la consommation qui finissent par surendetter.
Bravo d’en être sorti.
Ca va, j’ai deux paiements étalés chez GF, un à 23€ (dernier prélèvement le mois prochain) et un à 11€.
Je n’ai jamais essayé le 4X Paypal.
C’est genre comme Twilight Imperium mais les parties sont chiantes et étalées sur plusieurs mois c’est ça ?
Ou alors tu dis 4 fois « Paypal » devant le miroir et ton compte est crédité comme par magie ?
J’ai déjà des « Strech Pay » « impôts sur le revenu » et « taxe foncière », je me suis rajouté aussi un « Préfon », je prends donc ceux de GF avec parcimonie (c’est une copine).
S’il n’y avait « que » celles là xD
Bon aujourd’hui j’ai changé de contrat EDF, et je vais économiser entre 150€ et 200€ sur ma facture 2026.
Du coup, j’ai pris un pledge de B.E.L.O.W. à 250€, c’est ok, non ?
A la votre ! ![]()
Grave. Un jeu pareil à 50€ je serai toi j’en prendrai 12 pour spéculer. ![]()
j’ai bon ?
C’est le furet qui m’a mis dedans ![]()
Ah oui il fourre il fourre… ah non il court il court le furet.
J’ai pô compris… ![]()
C’est un contre-pet ![]()