Le bar de kptaingrostas ! (Avec mathemw en videur)

As tu essayé la version gratuite de spirit island sur tablette ? Tu ne peux jouer que 5 tours, mais ça donne une bonne idée du jeu.

Pour l’option 1, je conseillerais presque plus les decks preconstruits que les standalone (qui sont sympas, mais le jeu prends toute sa saveur en campagne)

Et pendant que tu te prends le chou à attendre un choix, tu ne joues pas…

Une sainte parole.

Question à la con: c’est vraiment si bien que ça Spirit Island?
Je ne suis pas du tout attiré, ni par le thème, ni la mécanique. Faudra que je matte une partie l’année prochaine.

Ah si je joue, mais au pc XD. Et le cerveau peut facilement penser à autre chose en même temps qu’il joue :smiley: .

Pour, moi, c’est le meilleur jeu coop one shot qui existe. Il est mécaniquement très bien foutu avec deux modes : un entièrement calculatoire, et un avec la première petite extension qui ajoute une dose de hasard et d’incertitude. Tu as toujours plein de choix à faire, et chaque partie est un challenge, car en fonction de tes habitudes de jeux, tu va progresser, mais tu vas aussi pouvoir faire varier assez finement la difficulté du jeu.
Thematiquement, il est vraiment top, tu ressens cette invasion de tes terres, et tu passes ton temps a être dans cette thématique.

Tu ajoutes à ça, une vraie asymétrie entre les esprits (=heros), les scénarios, cartes, etvenements, l’impossibilité d’avoir un alpha leader et tu obtiens un des meilleurs jeux de ces dernières années.

5 « J'aime »

Je m’y attarderai l’an prochain. Merci.

Bon bah vu qu’on est ici pour p1rtager nos craquages…

J’ai fais un achat sur un coup de tête totalement déraisonnable… Je sais vraiment pas pourquoi j’ai fais ça lol.

J’ai toujours voulu me lancer dans assaut sur l’empire, mais c’etait une misere pour trouver certaines extensions. Puis la vp philibert m’y a fait repenser. Bah du coup j’ai craqué mon slip comme on dit, voila ce que j’ai acheté :

Star Wars: Imperial Assault Core Set
Luke Skywalker Ally Pack
Darth Vader Villain Pack
Wave 1
Chewbacca Ally Pack
Han Solo Ally Pack
Rebel Troopers Ally Pack
Rebel Saboteurs Ally Pack
Royal Guard Champion Villain Pack
General Weiss Villain Pack
IG-88 Villain Pack
Wave 2
Twin Shadows (Big Box Expansion)
R2-D2 and C-3PO Ally Pack
Kayn Somos Villain Pack
Boba Fett Villain Pack
Wave 3
Wookiee Warriors Ally Pack
Stormtroopers Villain Pack
Hired Guns Villain Pack
Wave 4
Alliance Smuggler Ally Pack
Bantha Rider Villain Pack
Wave 5
Return to Hoth (Big Box Expansion)
Leia Organa Ally Pack
Echo Base Troopers Ally Pack
General Sorin Villain Pack
Dengar Villain Pack
Wave 6
The Bespin Gambit (Big Box Expansion)
Lando Calrissian Ally Pack
ISB Infiltrators Villain Pack
Agent Blaise Villain Pack
Bossk Villain Pack
Wave 7
Obi-Wan Kenobi Ally Pack
The Grand Inquisitor Villain Pack
Greedo Villain Pack
Wave 8
Jabba’s Realm (Big Box Expansion)
Luke Skywalker, Jedi Knight Ally Pack
Alliance Rangers Ally Pack
Captain Terro Villain Pack
Jabba the Hutt Villain Pack

Le tout en fr.

Plus au coeur de l’empire, darth maul, palpatine et hondo sur philibert…

Depense tellement pas prévue, mais depuis le temps que je voulais ce star wars… J’ai dépensé plus que ce que je devrais et je m’en veux grave xD.

En tout cas c’est bien la première fois que je fais un achat aussi peu réfléchi xD.

2 « J'aime »

Bienvenu dans mon monde. Tu t’en est sorti pour combien avec tout ça?

Euh…

Ah oui, quand tu craques ton slip, c’est pas à moitiée.

Tu as réussi à trouver IG 88 ? et les saboteurs rebel ?

D’apres le monsieur c’est compris dans ce qu’il vendait :slight_smile: .

Pov slip, il est bien craqué là :smiley:

Ça fait du bien des fois :wink:

De mon côté, je réfléchis au late pledge Primal. Est ce qu’il servira? J’ai de plus en plus de mal à jouer seul (pas le temps, pas l’énergie surtout…) et actuellement aucun groupe. J’ai été 3 fois au meetup de la boutique locale, mais à part l’orga, j’ai vu personne 2 fois, donc pour constituer un groupe, c’est moyen. Et on parle de déménagement, mais c’est pas clair, donc ça joue aussi sur la motivation…

Je crois que tu as succombé au côté obscur de la force.

1 « J'aime »

Mais oui prends le primal ! Dis toi c’est tva in en plus c’est quasi gratuit le all in :stuck_out_tongue: .

@Madmartigan oui là c’est clairement ça.

@Arakis22 je donnerai le prix quand j’aurai tout reçu pour ne pas me porter la poisse xS. La personne peut envoyer le colis que samedi ^^

On parle de 300€ quand même. Si ça sert pas, c’est dommage…

Oui je comprends bien, perso je joue avec les memes personnes depuis des années du coup j’ai pas vraiment ce soucis… je precise que je ne joue jamais en solo.

En fait vu que le PEL n’y est pas passé cela reste

  1. raisonnable?
  2. raisonné?
  3. rectifiable?

Ouais, j’avais un bon groupe rencontré en asso, et un autre pote que je voyais en dehors du groupe, et qui s’y joignait de temps en temps (comme la petite semaine de jeux l’été dernier, trop cool). Il me semble qu’il a été convié à d’autres trucs sans moi depuis mon départ à l’étranger, et ça fait plaisir :slight_smile:

Mais déménagement à l’étranger pendant le covid, pour créer un groupe, c’est compliqué. J’avais un groupe de 3 (moi inclus), mais le mec le plus sympa a trouvé un boulot à l’autre bout du pays, et j’ai pas de nouvelles de l’autre depuis (mais j’en n’ai pas cherché non plus, faut être honnête)

Après il y a eu les meetups à la boutique, mentionnés plus haut. Faut que j’y retourne d’ailleurs, mais la santé n’aide pas :grimacing:
Faudra que je raconte comment ils (n’) expliquent (pas) les règles avant une partie. C’est assez déroutant.

1 « J'aime »

Je dirai petit 2 !!

N’empeche c’est stressant son premier achat sur okkazeo par paypal xD.

@Morgal , ca fait longtemps t’as fait un craquage ? Si oui, pourquoi hesiter :stuck_out_tongue: . En plus tu faisais parti des mecs qui ont pas arrêté de me moubourrer dessus non ?

J’ai pris le forgeron Lego il y a quelques semaines :stuck_out_tongue:

Je plaide coupable pour le moubourage. Je suis toujours convaincu que le jeu est bon, mais ma situation ludique est pas terrible, et je doute d’une amélioration prochaine…