- Res Arcana (my precious)
- Troyes
- chateaux de Bourgogne (best game ever en 2v2)
- Barony
- just one
Draft or not draft ? (Oui, prépares toi à être sévèrement jugé !)
Draft (1000 fois), avec une pref pour 8 cartes face visible, le 1er en choisit une, le second 2, le 1er deux, etc…
J’ai suivi les débats et l’avis de Maître Lehmann, mais j’assume ma préférence.
On peut répondre les deux?
nan, mécanique différente, c’est donc 2 jeux différents. C’est le jeu, faut choisir… ![]()
ça prouve bien que j’ai raison de me poser la question au moins ![]()
(encore que non : 50 personnes ont un avis, et moi pas)
Bon bah je te juge alors ![]()
@Plopinou choisis ton camps camarade !
Voici les votes du jury par chez moi.
MK
KDM
HAA JCE
TMB
TI4
OK TB ![]()
Outre le legacy, je dirais de séparer avec un autre exemple : gloomhaven
‹ Gloomhaven › différent de ‹ machoires du lion › et encore plus différent de ’ buttons and bugs’.
Est ce la même gamme? Pour moi le premier et le mini non.
Un legacy c’est pareil, à mon avis.
bah la je saurais pas dire j’ai jamais joué a brass et j’ai juste testé 7th continent, pas citadel…
dans tous les cas je m’en fiche de la décision finale, @MacNamara fera le choix qu’il veut, au pire il le jouera a pile ou face, c’est juste que j’aime bien donner mon avis ![]()
Moi aussi je suis fan de Mark Knopfler
![]()
À vue de nez j’aurai groupé Gloomhaven/Frosthaven et séparé Mâchoires du Lion.
Mais je n’y ai jamais joué ![]()
J’aurai mis aucun de ces jeux de merde
dans tous les cas, te prends pas le bocal, et fais comme tu le sens.
Éventuellement, pour les jeux litigieux, prendre l’avis du votant. Genre s’il précise ‹ frosthaven › et pas gloomhaven la série, bin ça dilue les votes, et c’est un risque de ne pas être retenu, mais si les 2 ont assez de votants, bin c’est que c’était mérité pour que les 2 soient sélectionnés (et ça peut même faire des clash intéressants) .
Non, GH, FH et mâchoires du lion, aucune raison de les séparer AMHA. C’est plus;ou moins la même soupe.
+1 Une battle fratricide : avec du sang beaucoup de sang , il ne peut en rester qu’un…
![]()
Certains éléments de Gloomhaven Mâchoires du Lion sont compatibles avec Gloomhaven… Si je ne dis pas de bêtise, c’est aussi le même système de jeu.
Frosthaven je ne connais pas trop, mais j’imagine que c’est à peu près pareil à quelques améliorations près.
Je pense qu’on peut regrouper les trois sans problème.
C’est une bonne idée les gammes.
Pour la plupart des jeux cités ca se comprend. Brass, Gloom/Frost, Max apo, les x versions des jeux…