Le Bocal à Anchois d'Or (BAADO) 2024 - les play-off

Ok. Par contre c’est la deuxième fois qu’on me demande de voter pour Ars Magica… Y a un genre de classement ?

(the game j’ai pas aimé, full métal planète j’y ai joué une fois il y a plus de 20 ans et Ars Magica je ne connais pas. Mais je suis un bon client, je vais faire ce qu’on me dit)

Édit : putain elle est pauvre en JDR la liste… Du coup je voulais dire : Ars Magica, le meilleur jeu de tous les temps. Je vote pour des deux mains et des pieds aussi

3 « J'aime »

Y en a plusieurs de déjà qualifiés.

Et c’est sûr qu’on en trouve moins ici que sur CasusNo…

1 « J'aime »

Comme hexolitemax, j’ai loupé le vote des 107.

Je demande donc annulation et recomptage.

Je note. Si le vainqueur final ne me plaît pas, ça fera une base légale pour reprendre à zéro.

6 « J'aime »

Oui Ars Magica c’est tellement bien que c’est pas seulement le meilleur jdr du monde. C’est aussi le deuxième.

11 « J'aime »

Finalement, t’es un type bien !

Moi je dis révolution !

Collons @masterzao poteau !
Sus au niçois qui mal y pense !

3 « J'aime »

HURRY UP !

Plus que quelques heures pour voter pour ces play-off !!

:timer_clock:

Du côté de l’organisation on est très surpris des potentiels sélectionnés (le 6eme va vous étonner), mais les votes sont tellement serrés que tout peut encore basculer !

6 « J'aime »

Et vous êtes combien dans ta tête lors du CA ?

6 « J'aime »

Son nom est Légion. Car il est nombreux

Marc 5:9-13 BCC1923

3 « J'aime »

fixed.

7 « J'aime »

On a le droit a 3 votes?

Hors Ars Magica qui le mérite et aura mon vote, il me reste donc 2 bulletins mais que des jeux de m… 2 voix à offrir?

:point_right: je pense valider mon vote entre 16 et 17h, 2 voix dispo

foundations of rome et thunder road vendetta
les jeux surproduits ne sont pas assez représenté
je pense que ce vote n’est pas suffisament teinté de wokisme

make surproduction great again

Les jeux qui coûtent plus cher que mon budget annuel loisirs, dur dur :joy:

Tu es passé à côté d’une si belle occasion que c’en est criminel.

Au bûcher !

1 « J'aime »

Jamais vraiment fait de Jdr. Je m’y tenterai bien un jour.
J’imagine que l’on s’y lance plutôt avec des initiés que seul avec d’autres potes qui n’ont jamais fait.
Est ce que Ars Magica est accessible aux débutants ?

Que des jeux de m… Toi tu n’as jamais joué à Maracaibo !! Allez direction la planche !

4 « J'aime »

ça ferait un tellement beau titre si tu n’en avais pas déjà un :star_struck:

EDIT : Make Amazing Great Again :us:

1 « J'aime »

Pour tes voix, suis un autre (Détective) conseil de @Papier , et tu feras au moins 2 heureux :grin:

2 « J'aime »

Non (de mon point de vue).

C’est un jeu qui se joue normalement en campagne, et qui demande une grosse capacité d’improvisation au MJ de par le fonctionnement de la magie.

En débutant, l’appel de Cthulhu est pas mal (univers 1920 normal dans lequel des choses surnaturelles existent mais ne sont pas connus). C’est assez facile pour un joueur de s’y plonger.
DD ou une de ses variations (Chroniques oubliées par exemple) peut être pas mal car l’univers commence a être assez connu, donc là encore, plus facile pour s’y immerger.
Beaucoup de jeu ont lancé des boites d’initiation qui peuvent être bien faite, donc ensuite, c’est plus quel univers vous accroche le plus qu’il faut regarder.

4 « J'aime »