Le bookclub, ou topic des lecteurs compulsifs

Son quoi ?

1 « J'aime »

Si tu veux une série ou le héro en bave, difficile de trouver mieux que l’Assassin Royal.

2 « J'aime »

ha non… j’ai détesté l’assassin royal. Que le héros en bave, ça me va mais qu’il soit aussi pathétique non merci.
j’avais juste envie de lui filer des claques.

2 « J'aime »

Kakarotto si tu préfères…
image

4 « J'aime »

C’est la seule série de bouquin que j’ai lu ou je priais pour que le héros crève tellement je le trouvais pathétique et le pire c’est que je le me suis infligé jusqu’au bout ( peut pas attaquer une serie de bouquin sans aller jusqu’au bout, des fois ca devient un chemin de croix)

3 « J'aime »

Ah oui quand même, perso j’ai craqué avant la fin. Il y avait de bonnes idées, mais aucun plaisir à lire, donc je n’ai lu que quelques tomes.
Ce n’est d’ailleurs pas du tout la seule saga que je n’ai pas fini. (Je lis très très lentement, donc si ce n’est pas agréable, je vais encore plus lentement et je fini par passer à autre chose.)

C’est sûr qu’il était un peu énervant mais je reste content de l’avoir lu.

J’ai tout lu avec les Aventuriers de la mer et la cité des Anciens !
D’ailleurs, heureusement qu’il y avait ces spinoffs entre chaque cycle de l’assassin. Ça agrandi le lore et ça change l’attente que l’on a du cycle principal. On en vient à moins s’intéresser à Fitz et beaucoup plus au reste :sweat_smile:

2 « J'aime »

Il y a le soldat chaman de Robin Hobb qui est encore pire que l’Assassin Royal en terme de héros je trouve !

Pour Malazan, comme je disais plus haut, j’ai tenté en Anglais et beaucoup trop lourd. Peut-être qu’un jour j’essaierais en Fr.

Concernant Red Rising, je trouve un peu dur.

Résumé

Le gars est super fort mais n’est-il pas choisi parmi des centaines de millions de personnes ? N’est-il pas amélioré physiquement ?
Et je trouve pourtant qu’il galère bien! Entre le début avant d’être Or, la phase avant regroupement de la maison Mars et le moment où il se fait quasi tuer par Cassius…

Mais bref les goûts les couleurs :slight_smile:

Il ne me semble pas avoir déjà lu un bouquin où le héros change, peut-être un peu comme GOT d’une certaine façon ?

2 « J'aime »

pas trouvé non plus. Pour GOT, c’est difficile de trancher ( :laughing: quoique…), il y a plusieurs personnages importants. Ce qui ne les empêchent pas de mourir aussi. Mais c’est celui qui s’en rapproche le plus.

Moi je sait pas comment ca se fait mais si j’attaque un bouquin ou un cycle je me sent obligé d’aller au bout, je te dis pas des fois les purges que je me suis infligé.
Mon calvaire suprême c’est Gaijin de Clavell autant Shogun j’ai aimé mais lui j’y arrivais pas j’ai mis toute la durée de mon service militaire pour le finir alors qu’en général un bouquin je le lis en une demi journée sans forcer

1 « J'aime »

J’ai plusieurs idées en tête mais comme ce sont des sagas, c’est surtout dû au passage du temps (le Trône de Fer, les Rois maudits, Fondation, Hyperion/Endymion…). Et souvent il y a une pluralité de personnages principaux dès le début.
Je dois avouer que ça aurait fait bizarre de voir Harry Potter mourir dans le Prince de Sang-Mêlé et voir Ron devenir le nouveau personnage principal dans les Reliques de la Mort (mais pourquoi pas après tout).

1 « J'aime »

Ça serait incroyable pour surprendre les lecteurs, imagine Harry qui meurt avant qu’on découvre que la prophétie peut également s’appliquer à Neville, et que ça soit son job à lui de trouver les horcruxes et vaincre Voldemort. Ça aurait fait du bruit mais qu’est-ce que ça aurait été ballsy !

7 « J'aime »

C’est ce que fait Hitchcock dans…

4 « J'aime »

Dans les princes d’ambre le perso principal du 1er cycle n’est pas celui du 2eme

Dans Dune ca s’étale sur plusieurs millénaires

1 « J'aime »

dans Ambre, j’ai bien aimé le premier cycle mais alors avec Merlin, je me le suis infligé pasque c’était une intégrale. Sinon j’aurai arrêté au 1er tome.

Dune… c’est un cas particulier. Mais je n’ai pas tout lu.

Dune j’ai lâché dès le deuxième tôme (à tort?)
Le premier était génial mais tu commences le deuxième tome X années plus tard sans avoir récolté les fruits de la préparation du premier tome … ça m’a trop frustré !

En tout cas la je dévore le tome 2 de Red Rising (Golden Son) ! J’en suis déjà au 3/4 en 3 jours :smiley:

Y a les piliers de la terre et sa suite aussi où on suit plusieurs perso sur plusieurs siècles :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour vos enfants / pour offrir aux enfants de votre entourage :

La bonne nouvelle qui vient de tomber dans mes mails : le retour de Déplis !!!
Une histoire par semaine sans pub pour les 7/12 ans dans la boîte aux lettres (ici en douze épisodes). Ma fille a adoré et était triste que ça s’arrête il y a quelques mois… Elle va avoir une belle surprise :smile:

https://deplis.fr/

4 « J'aime »

J’ai terminé les brandon Sanderson (Archives de Roshar), commencé en aout ! hâte de réceptionner la suite. Merci ce forum :slight_smile:

Je vais me lire ce topic pour trouver des perles …

En ce moment je commence Guerres du monde émergée, qui est un jeunesse, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment mais j’avance !

2 « J'aime »