Le bookclub, ou topic des lecteurs compulsifs

Non je pense pas mais je suis deg :frowning:

Si mais très cher en occas :disappointed:. J’ai eu du bol sur momox

Je suis Team Liseuse, un peu moins cher mais surtout j’achète en promo.

2 « J'aime »

C’est le prix officiel de la collector. Il y a l’édition classique à 24.90.
La collector est très jolie :slight_smile:

on voit les 2 éditions :slight_smile:
https://livre.fnac.com/a17629868/Secret-Book-Edition-Collector-Tome-2-Projet-secret-2-edition-collector-Brandon-Sanderson#omnsearchpos=3

On peut voir que c’est le prix du collector. A mon avis le premier c’était une erreur :wink: (dont j’ai bénéficié)

1 « J'aime »

La vraie édition collector a une couverture en cuir et n’est pas traduite en français. On est plutôt sur une édition intermédiaire qui le semble déjà très belle.

Je suis à la moitié du livre et cela se lit bien sans être son meilleur bouquin.

Tiens, si tu as la collector, tu n’as pas de défaut d’impression ?
J’ai une page comme ça :

Quasiment illisible…
Je pensais le rapporter mais si c’est sur tous :thinking:

1 « J'aime »

rien de mon côté après avoir feuilleté et regardé la même page

Merci, je vais aller râler alors ! C’est dommage sur une aussi belle édition…

1 « J'aime »

C’est surtout bizarre ces 2 fleches en haut et en bas…

Je crois c’est l’édition ça
Ça a peut être un sens dans l’histoire… ou pas

c’est des feuilles

Itou, 2,83€ tout neuf (mais vieille édition J’ai lu). Je ne lis pas trop de sci-fi mais à force de vous lire vous, je commence à en acheter. La pile gonflant va falloir feuilleter les ouvrages, maintenant. J’espère que vous ne m’avez pas encouragé à prendre des trucs trop barrés (moi je suis plutôt Flaubert ou Dostoïevski au départ, les rares fois où je lis du roman).

2 « J'aime »

D’un autre côté Crime et Châtiment c’est franchement barré :smirk::joy:
En SF tu trouves de tout y compris de l’hommage à la littérature « classique » (je déteste cette classification) : Hyperion de Simmons comporte beaucoup de références à John Keats…
Je te conseille le site Le Culte d’Apophis et son très bon guide pour explorer la Jungle SF :heart:

2 « J'aime »

Ah oui Hyperion je l’ai aussi. Faut juste que je l’ouvre ^^

Ok je vais faire ça. Merci :smiley:

1 « J'aime »

Ça me fait penser à vous conseiller les Voies d’Anubis de Tim Powers. Par contre, je ne sais pas si il est toujours édité ou si il va vous falloir aller dans une bibliothèque :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai fini Léopard noir, Loup rouge… Comme je l’avais dit, il s’agit d’un livre de fantasy s’inscrivant dans une Afrique mythologique, ouvertement queer et très très crue. Le livre emprunte sa narration à la tradition orale des griots ; toute l’histoire est racontée par le personnage principal, Pisteur, à un autre personnage nommé l’Inquisiteur. Il lui raconte de façon plus ou moins décousue, en parlant aussi beaucoup de sa propre histoire sa quête pour retrouver un enfant avec un groupe de personnages. C’est comme il l’assume lui-même un narrateur non fiable, qui parfois se contredit, raconte ce qu’il veut bien raconter, enchâsse les récits (il rapporte les récits d’autres personnages dans on récit). Personnage en marge, gay, sans souci des convenances, son récit est violent et crue, mélangeant combat contre des créatures fantastiques, scènes de traque (Pisteur est caractérisé par sa capacité unique d"être capable de suivre les odeurs et cela quelles que soient les distances, ; dans le récit, on lui dit souvent « On dit que tu as du nez Pisteur »), scènes de sexes (pas toujours consenti), meurtres, mais aussi de l’amour et des bromances. Les personnages féminins ne sont pas très positifs, mais Pisteur assume une position assez misogyne, comme le fait remarquer l’un de ses compagnons de route (ce qui permet au passage de mettre de l’écart entre Pisteur et l’auteur du livre). Il y a de toute façon peu de personnages très positifs (et vraiment pas Pisteur, qui est plus proche d’un Guts que d’un Aragorn). On est dans de la dark fantasy, avec son lot de personnages gris (peu de personnages noirs, si ce n’est peut être des créatures, mais elles sont avant tout guidées par leur instinct).

Entrer dans ce livre est difficile. Entre la narration décousue, l’imaginaire loin de nos codes et le coté violent/crue (on y parlera beaucoup de bites dans ce livre)… Mme m’a souvent dit, j’en peu plus, je veux arrêter… mais elle a été au bout de ce gros pavé (plus de 700 pages je crois -lu en ebook), et même lu très rapidement la deuxième partie du livre, démontrant que le livre l’a tout de même accroché. La deuxième partie qui se consacre plus à la quête est en effet plus facile à lire avec un fil narratif plus fort. On est plus sur les canons de la fantasy avec ce groupe de « héros » (muf) qui se lance dans une quête qui pourrait changer le destin du royaume. On finit par s’attacher aux personnages, même à Pisteur, et aux autres (le léopard, et les autres membres du groupe).

On finit le livre avec un goût amer (vous n’aurez pas, comme vous pouvez l’imaginer une super happy end :wink: ), mais triste aussi de quitter ce monde et ces personnages. Finalement, on s’attache, on finit par pénétrer ce monde, d’être familier de ces personnages, qui malgré leurs défauts sont attachants. N’est ce pas ça qu’on attend d’'un livre… un voyage qui vous porte au delà de la lecture, qui vous marque pour longtemps ?

L’auteur, Marlon James prévoit une trilogie… J’attends donc la suite (peut être déjà dispo en anglais), et je pense que je replongerai me demandant ce qu’il va advenir de ce monde (j’ai cru comprendre que Pisteur ne serait plus le narrateur de la suite).

6 « J'aime »

Et on le trouve d’occasion et en numérique

1 « J'aime »

ça vaut le coup ça ?

Vaut mieux acheter le préquelle :

Avant l’effondrement : que faire pour l’éviter

:stuck_out_tongue:

4 « J'aime »