Le Compagnon Ludique

Hello tout le monde !

Je passe par ici pour vous présenter un projet que je viens tout juste de finaliser. Après plusieurs mois de travail, Le Compagnon Ludique est enfin en ligne !

C’est un site basé sur les données de BoardGameGeek qui vous aide à trouver le jeu de société fait pour vous, selon vos préférences et vos envies.

Vous pouvez notamment :

• Comparer jusqu’à 4 jeux facilement
  • Jouer à des mini-jeux autour du jeu de société
  • Retrouver les dernières sorties relayées par Ludum
  • Et découvrir plein d’autres fonctionnalités

N’hésitez pas à aller jeter un œil et à me faire vos retours, ça m’aidera énormément à améliorer le projet !

Merci ! :slight_smile:

24 « J'aime »

Mais ça m’a l’air très sympa tout ça !
Et bravo pour l’ergonomie et la mise en forme, c’est très chouette :slight_smile:

J’adore. Petite question est-ce qu’on peut faire des imports de my ludo ou autre ?

1 « J'aime »

Le site est très agréable à utiliser. Il est déjà dans mes signets.

Je n’ai pour le moment qu’une seule remarque à formuler.
Pour ce genre de choix,

ce serait bien de pouvoir exclure des réponses.
Là par exemple je ne choisirais pas la réponse « Abstrait / Puzzle ».

2 « J'aime »

L’interface est sympa en effet, par contre j’ai testé des recommandations de jeu solo initié +

Un seul jeu trouvé et recommandé alors que je n’ai pas mis bcp de critère, et le jeu qui ne correspond pas trop à la complexité demandée

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos retours ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je suis ravi que le projet vous plaise. Vos commentaires me sont très précieux, car je ne disposais jusqu’à présent que d’un panel de 2 ou 3 personnes pour tester l’ensemble des fonctionnalités.

Je vais essayer d’intégrer vos recommandations dans les prochaines mises à jour.

Concernant Myludo c’est à voir, pour le moment ça pose un problème, My Ludo c’est plus de 90k de jeux j’en ai que 5k de dispo sur le Compagnon pour l’instant :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je comprends pour myludo mais personnellement je n’ai pas de refaire une énième ludothèque sur un énième alors que tout est déjà bien catalogué, surtout que j’ai plusieurs centaines de référence à me retaper.

Mis à part, le site est très sympa, l’interface très joli et facile d’utilisation, bravo.

1 « J'aime »

Super site que j’utiliserai avec plaisir. J’adorerais également synchroniser ma ludothèque BGG avec le site…

Merci pour vos retours.
Bonne nouvelle : la prochaine mise à jour inclura l’importation de la ludothèque MyLudo, ainsi que les commentaires et les wishlist. Les jeux qui ne figurent pas encore sur le compagnon ludique seront ajoutés automatiquement à votre compte lorsque la fiche de jeu sera créée. Concernant la mise à jour des recommandations de l’assistant, elle suit son cours. C’est plus long à ajuster, mais ça arrive. :wink:

10 « J'aime »

C’est ça qu’on veut voir ! Très beau geste :slight_smile:

1 « J'aime »

Trop fun le petit jeu où il faut deviner les boîtes de jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu peux mettre de la même façon la synchronisation avec la ludothèque sur BGG, c’est certain que ça va attirer du monde.
Dans mon cas, j’utilise BG Stats qui est synchronisé avec BGG. Ton site est très intéressant pour suivre les sorties et découvrir de nouveaux jeux. Il vient en complément des 2 autres.

3 « J'aime »

Génial comme site, c’est idéal pour moi pour voir les sorties et lire des articles!
superbe initiative

1 « J'aime »

Hello !

La synchronisation Myludo est en place (elle est dans la page du compte rubrique « données »), je vais mettre sur ma liste celle de BGG :wink:

8 « J'aime »

Super merci c’est top :+1:t2:

Trop cool !!!

Hello !
La mise à jour concernant la synchro BGG est en place :wink:

6 « J'aime »

Je me suis inscrit aussi

1 « J'aime »

Tellement rapide! Je teste demain

1 « J'aime »

Ne soyez pas surpris si vous recevez des notifications de refus concernant certains commentaires issus de l’import BGG.
L’import récupère également ces commentaires, car certains utilisateurs en publient directement sur BGG.

Pour le moment, je préfère ne pas prendre en compte les extensions et les accessoires afin de garantir des recommandations aussi pertinentes que possible.
L’objectif du site reste le même : conseiller aux utilisateurs d’autres jeux susceptibles de leur plaire.

Encore merci d’utiliser le site !
Si vous avez des idées d’améliorations ou d’autres évolutions en tête, n’hésitez pas à les partager ici ou directement via la page Contact du site :wink:

4 « J'aime »