[Le concourS 2021] place aux votes!

Je m’inspire presque honteusement de l’organisation de @monsieurrien de ces dernières années.

Nous y voilà. 40 candidats sur la ligne de départ il y a plus de 6 mois, 23 sur la ligne d’arrivée. Ce fut un long et difficile défi. Cette année, le fonctionnement a changé quelque peu. Deux catégories en thème libre, deux catégories en double contrainte, on a perdu des gens motivés avec ça, mais on a forcé certains à essayer des choses qu’ils n’auraient pas essayé sans cela, et ça, c’est un des secrets du bonheur!

Les votes du public sont ouverts!!!

@Jyrio_Delavida , notre peintre pro du Studio Delavida, qui fait des oeuvres superbes (Alkemy, Mythic Games, projets perso, …) et donne des cours pour les intéressés, nous fera l’honneur de voter pour vos oeuvres. Jyrio est particulièrement prolifique, il aime peindre vite et (extrêmement) bien :smiley:

Du côté du jury des peintres de cwowd, @hexolitemax @filgorfine et @Captain_Kiwii , les gagnants du concours de l’année dernière, seront le jury.

Et pour les votes du public, à vous de jouer!!!

Booroomir

BKssou

Bernard

Drizzt2511 fils

  • Débutant(e) - libre

Lymonade

R.Alex

Lagknignt

  • Intermédiaire - dominante de couleurs imposée: image + avoir des métaux en non-metallic metal

Jyga39

Kenjitheboudah

Miragey

Agonamba

Dust

Vvedge

Drizzt2511

Madboy

KilBill72

  • Confirmé(e) - dominante de couleurs imposée image + n’utiliser que 4 pots de peinture, hors sous-couche

Gatzar

Matthew-fear

Bill

Glafail

Maverick

Laurent

21 « J'aime »
Catégorie première figurine
  • Sebabarre
  • Booroomir
  • BKssou
  • Bernard
  • Drizt 2511 fils

0 votant

Catégorie Débutant(e)
  • Lymonade
  • R Alex
  • Lag Knight

0 votant

Catégorie Intermédiaire
  • Jyga 39
  • Kenji The Boudah
  • Miragey
  • Agonamba
  • Dust
  • Vvedge
  • Drizz 2511
  • Madboy
  • Kil Bill 72

0 votant

Catégorie Confirmé(e)
  • Gatzar
  • Matthew-fear
  • Bill
  • Glafail
  • Maverick
  • Laurent

0 votant

3 « J'aime »

Mesdames messieurs, nous avons nos gagnants!

Merci encore à tous les jurys, et surtout bravo à tous les participants! Il y a de très belles œuvres encore une fois, et les scores serrés prouvent si besoin que le choix n’a pas été facile!

Sans plus attendre, les gagnants de chaque catégorie, qui gagnent une impression 3D de leur choix (parmi ma large bibliothèque) que je leur enverrai par la poste dès que possible!

Catégorie première figurine, le (ou la) gagnant(e) est…




@Bernard
Difficile de croire, pour l’ensemble des participants, que c’était votre première figurine, elle sont superbes!

Catégorie débutant(e)s, le (ou la) gagnant(e) est…




@lagknignt ! La figurine vient de quel jeu?

Catégorie intermédiaires, le (ou la) gagnant(e) est…




@madboy avec un très joli NMM or! Tu as fait ça a l’aéro?

Et enfin, catégorie confirmé(e)s, le (ou la) gagnant(e) est…




@matthew-fear ! (qui se plaignait d’avoir foiré sa figurine :rofl:)

Bravo à vous! Si je ne vous contacte par par MP dans les 2 jours, c’est que j’aurai oublié, n’hésitez pas à m’envoyer un message! :slight_smile:

Et le détail des points par catégorie (pour chaque jury, son numéro 1 gagne 3 pts, numéro 2 2 pts et numéro 3 1 pt). Ne vous formalisez pas si vous avez 0 points, on peut faire un club si vous voulez :smiley:

image

image

image

image

Encore bravo!

5 « J'aime »

On a vraiment laissé @madboy s’inscrire en intermédiaire ? :joy: il/elle bosse chez BCC on dirait :joy:

12 « J'aime »

Haha première réflexion que je me suis faite. Cette fig est sublime :+1:


photo d’une oeuvre intermédiaire de l’année dernière, d’un certain @hexolitemax :wink:

14 « J'aime »

J’avoue ne toujours pas piger le coup de la figurine libre, elles sont techniquement et en terme de temps à passer pas du tout equivalentes, mais bref… je voterai quand même pour Maverick car j’adore les grosses bestioles degueus :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bon… Vers vrai qu’on peut se surpasser pour un concours :innocent:
Ceci dit, c’était plus l’occasion de faire un compliment à @madboy qu’autre chose :slight_smile:

A la reflexion, est-ce qu’on peut discuter des oeuvres ou bien il vaut mieux éviter pour ne biaiser personne ? :thinking:

1 « J'aime »

+1.
Ma 2eme réflexion : mais pourquoi dans ma catégorie :sob: ?

2 « J'aime »

Toi, @filgorfine et @Captain_Kiwii il vaut mieux que vous discutiez en MP, comme on l’avait fait l’année dernière (vous vous créez un message à 3) :slight_smile: Mais après les votes, vous aurez le droit de dire tout ce que vous voulez :slight_smile:

2 « J'aime »

je ne comprends pas comment est sensé fonctionner ce topic. On discute sur le précédent, où on a posté nos œuvres, et ici se sera que pour les votes ?
@irishwizz tu peux nous éclairer (zenithal, osl, comme tu veux)

2 « J'aime »

:joy:

Non non, vous avez le droit de discuter :slight_smile: Mais comme Hexo, Filgor et Captain font partie d’un jury à part, peut-être que c’est mieux qu’ils discutent surtout en MP tous les 3, non? Pour ne pas nous influencer? Vous en pensez quoi?

Nous, ici, on a le droit de dire tout ce qu’on veut. Comme le fait que mes oeuvres préférées sont celles d’ @hexolitemax , @Greywolf @sapjou et @Zakaht … C’est dommage qu’ils ne les aient pas peintes :rofl:

2 « J'aime »

Oh le vilain troll :joy:

Pas de soucis, je me tais :innocent:

1 « J'aime »

RIP petite figurine. J’en peindrai une autre, mais pas pour le moment :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je suis déçu il n’y a pas la catégorie Étron d’or! Je ne pourrai malheureusement pas contribuer cette année :smirk:

1 « J'aime »

Bravo à tous les participants, l’année pro je m’y colle !

1 « J'aime »

J’aimerai bien mais je suis très loin d’avoir leur niveau hélas…

après vos discussions/délibérations avoir un petit retour des axes d’améliorations possible des peintures prposées pourrait être un plus pour chaque participant je pense. On est là pour ça: progresser ensemble.

5 « J'aime »

Bonne idée ! :slight_smile:

Je suis un compétiteur plein de mauvaisetés donc il n’y a pas de dominante bleue donc hors concours comme toutes les figs qui seront mieux notées que la mienne.
Pourquoi faire appel à des juges quand on a la monocratie (alias la drizztacture)

2 « J'aime »

LES VOTES SONT OUVERTS! Ramenez vos grand-parents, soudoyez vos copains, faites de la pub partout et foutez le bordel! On fermera je pense d’ici 10 jours :slight_smile:

6 « J'aime »