Le dessous des jeux

Petite vidéo de Mayday Games sur une usine chinoise de fabrication de jeux. Je trouve toujours intéressant de voir les coulisses. Ici, c’est centré sur du jeu de cartes (fabrication de Smash Up surtout).

Disclaimer: celui qui tient la caméra est peu doué. Prise préalable d’un anti-nauséeux conseillée.

https://www.youtube.com/watch?v=vjP-OVau-RA

Sur la vidéo c’est les mêmes conditions de fabrication qu’en France. Après ça reste une vidéo donc le paraître est de rigueur.

Je pense aussi qu’il ne faut pas voir ce type de vidéos pour ce rendre compte des conditions réelles de travail des ouvriers, en effet. En revanche, c’est intéressant pour le procédé de fabrication, les machines utilisées et ce qui reste du rôle des ouvriers par ex. Il me semble que l’on est devant une usine assez modeste aussi.

Si c’est de la prod de Smash Up, c’est quand même pas mal car c’est l’un des jeux (et ses extensions) qui se vend le mieux dans le monde.

Oui ca correspond à l’idée que je m’en faisait en tout cas.

@jfmagic16 : oui, c’est ce qui est marquant je trouve, même pour la fabrication d’un jeu qui se vend très bien, l’usine semble modeste. On reste sur une industrie légère quoi.

Intéressant, en effet.

 

Beaucoup d’usines sont de petite tailles en chine… dans tous les domaines :slight_smile:

C’est comme ça qu’il font des prods de 1000 ou moins, nous on appellerais ça un artisan :slight_smile: (et il te ferais une prod unitaire avec le meme matos… mais pour le prix des 1000 hein :wink: bon ok je déconnes… un peu…)

Sympa cette petite vidéo ! C’est marrant quand je m’imprime des cartes maison, je met plus de temps a les préparer … j’aime bien leur machine a arrondir les angles, plus rapide que la mienne lol !