Le Dilemme du Roi (The King's Dilemma) - de Hjalmar Hach et Lorenzo Silva - par Horrible Guild | VF par iello

C est intéressant comme comparaison. Un autre point de vue possible est que l’on recherche du plaisir de jeu et non le plaisir de posséder : ton attraction t’amuseras 2h tout comme ton jeu (apres ton jeu pourras t’amuser plus mais y reviendras tu?).
Que tu joues à un de tes jeux ou le jeu d’une autre personne, as tu le même plaisir ?
Si tu fais ton ratio cout/temps passé :
escape 25€ pour 2 heures de plaisir => 12,5€ de l’heure ( je compte 2h car le fait que l’experience soit unique permet au gens d’en discuter aprés entre eux et de continuer à génerer du plaisir) (je sous-entend que l’escape soit cool bien évidemment, apres la plupart des gens aime aussi détester ensemble un truc donc ca peut compter dnas le plaisir également))
jeux à 75€ pour avoir le meme ratio faut y jouer au moins ~6h (et je fais pas le calcul pour un all-in à 250e ;p)

Avec cette logique, je suis à une centaines d’heures sur Witcher pour 30€ c’est hyper rentable :rofl:

1 « J'aime »

Tjrs moins rentable que mes +200h avec Carcasonne (15€ all-in durnat solde) sur Steam ;p
mais oui même si la quantification du plaisir peut paraître barbare, elle est trés pratique pour rationaliser son achat.
Donc au final le legacy à un tres bon ratio, il ne faut pas s’attacher à des bouts de cartons/plastiques. La possession c est le mal. L’important est le plaisir qu’on en retire (fait 2 fois S1 et S2 de pandemy, au taquet pour commencer la S0; détesté Charterstone on s est forcé à finir :frowning: )))

Comment tu procèdes pour réinitialiser le matériel?

De mon côté j’ai fini par craquer pour le Dilemme du Roi, car ça à l’air quand même vachement prenant comme expérience.

1 « J'aime »

C etait avec des boites différentes.
La reinitialisation est vraiment lourde a gérer et te bouffe le plaisir de jeu…
Mais si tu veux vraiment sur BGG il y a les manip pour la S1

1 « J'aime »

Alors que dire des mes +1000h sur League of Legends qui est gratuit ! :scream:
niveau rentabilité, c’est au top, niveau temps perdu… tout autant ! :rofl:

1 « J'aime »

Rofl radin, tu n as jamais acheté de Skin pour soutenir Riot ???

Non, mais j’en ai offert et on m’en a offert, donc oui ce n’est pas vraiment gratuit :money_mouth_face:

Je suis faible…

Je vous ferais un retour quand j’aurais pu tester !
Sûrement pas avant Janvier :sweat_smile:

5 « J'aime »

Grâce (ou à cause :thinking:) de ce topic, j’ai aussi fait le pas, et j’attends mon Pandemic Legacy ! Hâte de faire mes premières parties !!

Tu nous diras pour Le Dilemme du Roi. Il a l’air très chouette !

2 « J'aime »

J’attends ton avis avec impatience

Tout d’abord je vais attendre Noël (c’est un des cadeaux que ma femme me fait) lire les règles et bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen choisir les personnes avec qui je vais me lancer dans cette aventure, étant donné que ça demande plusieurs sessions, j’ai pas envie d’un flop :upside_down_face: abandon

Moi j’ai déjà un groupe, on a préco avec les petits goodies et le scénario en plus… mais bon, on va jouer quand on aura le droit… :cry:

Ce scenario ci ?

oui, il y avait un bundle de préco chez iello, jusqu’à la semaine dernière. Ca inclut une carte grand format, le scénario prélude, et des plumes pour signer les décrets ^^

1 « J'aime »

Par curiosité il était à combien le bundle dont je n’ai découvert l’existence qu’hier soir (trop tard donc) ?

85 euros, soit 10 euros de plus que le classique.

sachant que le jeu de bas est à 75 euros et l’extension à 10 euros, donc ça faisait la carte XL et la plume offerte.
Bon ça va, je ne suis pas trop triste.
Jamais joué à un vrai Legacy, mais par chez nous on aime bien TIME Stories même si chaque scénario n’est jouable qu’une fois donc cet aspect n’est pas trop bloquant (la différence étant quand même qu’un scénar de TIME Stories on peut le prêter, le donner voir le vendre)
Je vais guetter vos retours mais ce jeu pourrait faire partie de nos campagne 2021 :slight_smile:

Va falloir faire vite alors :stuck_out_tongue:

Résumé

Arff, c’est moche le ninja edit :smiley:

Lol, j’ai édité 30 secondes après avoir publié donc ca compte pas !
La preuve il n’y a même pas la notification d’edition sur mon message :stuck_out_tongue_winking_eye: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »