Le Domaine de K - Résidence d'artiste pour les auteurs et illustrateurs du jeu de société

Bonjour Cwowd et bonjour spécialement aux auteurs, autrices, illustrateurs, illustratrices qui pourraient lire ces lignes.

Lors de mon dernier Cannes (sur le stand "un stand d'ailleurs") j'ai appris la création d'une residence ludique dans un château du Morbihan. Je partage donc cette initiative. Cette résidence est financé par un mecene. De ce que j'ai compris elle est prévue pour ouverture en Juillet 2026. Cette résidence a pour objectif d'offrir à des artistes gravitant dans le Jds un cadre serein et sécurisant pour leur permettre d'avancer ou de finaliser une oeuvre. La résidence s'est également liée avec plusieurs associations locales de passionné.es de la chose ludique pour permettre d'avoir des retours extérieurs sur les projets présentés.
Les séjours en résidence se front sur examen de dossiers, et seront limités à 6 nuits consécutives. Le bénéficiaire pourra dans le futur revenir si il en exprime le besoin.

Pour en savoir plus :

10 « J'aime »

C’est là bas que les vidéos de Stationfall et Interstellar de Michel Gros Jeux ont été filmées ? le lieu est juste magique !

3 « J'aime »

oui oui

1 « J'aime »

L’idée est sympa mais une semaine, ça me paraît court :person_shrugging:

Une semaine c’est le format standard, mais d’autres durées peuvent être proposées selon les projets.

2 « J'aime »

La seconde résidence aura lieu courant septembre 2026.

Si vous souhaitez y participer, il est possible de voter pour votre semaine préférée ici : https://discord.gg/h23sSNS9W7

Les candidatures seront ouvertes entre le 1er juillet et le 31 juillet.