Le flood CMON

Oui ils avaient déjà teasé Plague Bearer, il y a quelques semaines. Apparemment il n’y a rien eu pour Army of the Dead à part un post FB de mémoire. Et pourtant, pour les autres sorties boutiques ils avaient fait pas mal de promos et videos live ( Rio Z Janeiro et The Stranger Thing).

En gros c’est exactement leur RPG de Zombicide adapté en médiéval.
Pour ceux qui veulent faire le RPG en Green Hord et non Zombicide quoi.

1 « J'aime »

Et il est bien leur RPG Zombicide classique ?

Ouais et encore, il me semble que le post FB il vient d’Asmodee, même pas de CMON!..

Pas encore acheté mais je vais le prendre sous peu.
Il y a une présentation FR pas mal sur youtube, un feuilletage du contenu.
En gros, c’est le système de Forbiden lands / Alien qui est revu en version light.
Les dés font un succès sur 6 et un échec sur 1. Le mec anonce qu’il faut plus d’échec mais je pense que c’est plus comme forbidden land, c’est à dire que seules les réussites comptent tant que tu ne fais pas d’échec avec des 1. A voir.
Il y a des règles pour un peu tout, la gestion d’autres survivants, la gestion du camp, le craft… Bref, ça semble assez bon et simple.
Et contrairement à ce que je pensais, il n’est jamais fais mention du JdP. C’est très certainement compatible puisque les figurines du JdR existent, mais pour le reste, rien ne semble nécessaire, ce qui me va parfaitement.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse détaillée. Si le jeu de rôle en version médiévale est aussi accessible, en français et qu’il mélange l’univers de Black Plague et de Massive Darkness, ca va très certainement me brancher.

En Juillet sur Gamefound

2 « J'aime »

Et sinon ils vont livrer des truc ? Je sais pas genre ZWH ou CDMDs3 ? ^^

3 « J'aime »

Ils enchaînent mine de rien :sweat_smile:
MG sort de ce corps, franchement j’ai l’impression de les voir courir un marathon sans s’arrêter. :face_with_diagonal_mouth:

À voir pour le DC United mais ayant déjà la version X-Men et Spider Man boutique, ça va faire doublon comme avec leur DCeased.

Le Quickstart pour Plague Bearer est dispo…

We are thrilled to announce that the latest version of the Quick Start for « Plague Bearer: Dark Fantasy Roleplaying » is now available!

Dive into the universe of « Zombicide: Black Plague, » reimagined with a dark fantasy twist. « Plague Bearer » invites players to confront unspeakable horrors in a world shattered by an apocalyptic plague. Experience a game where intense strategy meets deep narrative, and every choice you make significantly impacts the story.

Download your copy here: https://cmon.co/PB-QS-Press

3 « J'aime »

Merci pour l’info. Bon, je préfère attendre une VF mais pour ceux qui se demandent ce que donne le JdR, il y a tout ce qui concerne les règles, la création de personnage et un scénario avec des prés tirés… Bref, tout le nécessaire pour se faire une idée du jeu et même se faire une partie.
Il n’y a pas tout bien évidemment, mais il ne manque vraiment pas grand chose. Le Quick start fait 65 pages avec quelques illustrations là où le livre complet est plus aéré (il me semble) et va faire un peu moins de 200 pages. Disons pour faire simple que le quickstart écrème fortement sur le background, les prés tirés (12 dans le livre de règles contre 6 en quick start, la gestion inter aventure…)
Au passage, pour ceux qui ont la version moderne, c’est très intéressant de voir certaines des modifications de règles (qui me semblent très bonnes) :

1. modif des aptitudes. Les moins utiles ont dégagées pour libérer 3 emplacements pour la magie. Amha c’est une suggestion intéressante à reprendre dans Chronicles.
  2. La gestion de l’adrénaline est modifiées en gestion de prise de point (je la trouve bien meilleure) et en terme de nombre de points (fortement diminué). Je regretterais presque d’avoir acheté mes compteurs vu le nouveau système qui gère de manière plus simple et avec moins de points la même chose.
  3. Ma grosse crainte était pour la magie et c’est effectivement de la merde. En gros une ligne est ajoutée aux aptitudes (magie) et va donc permettre d’avoir le jet de sort sous force, la perception magique sous cerveau et la protection magique sous tripe. Bref, un magicien peut parfaitement être un gros bœuf de contact en même temps. A titre personnel, j’aurais largement préféré une colonne en plus où le score est 0 pour les non magiciens et de 1 à 3 pour les magiciens. Avec une gestion complètement différente entre les magiciens et les non magiciens.

Bref, le plus gros point positif à mes yeux est que ça va me permettre de changer un peu mon Zombicide Chronicles et que ça va me motiver pour me lire Savage World. Et sinon je me referais un Jeu différent mais ça sous entend de refaire/rédiger toute la gestion de la magie, ce qui est l’un des trucs les plus compliqué à faire dans un JdR med fan.

2 « J'aime »

Nouvelle campagne de précommande pour Simone^^

3 « J'aime »

Sinon ils livrent des trucs un jour ?

Pour rappel :

KS :
Cthulu DmD FotU
marvel united Multiverse
Zombicide WD
Mordred
Dceased

GF :
Master of the Universe Board game
A song of ice and fire tactics
Marvel Multiverse RPG (préco)
The Dead Keep (préco)
God of war (en financement)

humm… la liste sera bientôt aussi longue que celle de MG…

8 « J'aime »

Tu as oublié Trudvang Legends (on n’a reçu que la boite de base…le retard est assez incroyable, ca va bientôt se compter en années…)

2 « J'aime »

Ha… ils ont dit pourquoi ?

Heureusement qu’ils n’ont pas repris les IP de Hel et Anastyr, alors ! :sweat_smile:

11 « J'aime »

Il y a aussi la préco de Cthulhu Dark Providence. Je commence quand même à me méfier d’une belle cavalerie car ça s’enfile comme des perles depuis début d’année .

2 « J'aime »

Han ! c’est vrai ça xD

1 « J'aime »

C’est clairement pas pour les défendre (le modèle qu’ils ont adopté est bien critiquable) mais financièrement ça a l’air d’aller (CMON’s profits soared 28% last year to more than $23m, thanks to huge drop in costs -)

Actuellement les comics tout de même ! On peut pas retirer ça (bon c’était pas un KS)

1 « J'aime »