Le flood CMON

Ce qui est sûr c’est que cela serait beaucoup moins cher que chez le revendeur US qui se base sur les prix les plus hauts…
Ce que ne se vend pas trop comme hâte et à un prix « normal ». Pareil pour Zombicide Invader.
Mais pour les Zombicide V2, Zombicide Fantasy (ZBP et ZGH), DMD, Rising Sun,… C’est vraiment me grand n’importe quoi les prix
On est sur du x2 voir X3 par rapport à ce que CMON aurait mis comme prix (en gros une boîte de SG entre $100 et $120, un personnage seul entre $10 et $15,…)

Après perso, je m’en fout un peu car bon j’en ai un peu ras la gueule et je vais principalement me contenter sur des pledge de base et non des allons dont je n’utiliserais pas plus de la moitié du matos
Alors oui des fois on peut regretter de ne pas avoir pris tel ou tel addon mais avec notre consommation non raisonné de financement participatif on passera vite à autre chose

Il y a le pack Kickstarter MDII qui est a un bon prix en version française.
Qu’est ce que ça vaut par rapport à un Zombicide Black Plague ? Le reproche sur ce dernier c’est que c’est assez peu de décisions personnelles, plus du jeu où tous se décide en groupe et juste chacun jete ses dés. Est ce qu’il il y a une bonne progression de personnage ? Le côté Dungeon Crawler est bon ? Enfin possible d’avoir des retours sur le jeu ?

Sur Facebook on apprend que CMON a mis fin à sa collaboration avec les sculpteurs français (Remy Tremblay, Patrick Masson, …).
J’imagine qu’ils ne vont travailler qu’avec des sculpteurs 3D.

3 « J'aime »

On sait pourquoi?

Ils anticipent la venue de la sculpture 3D de figurine par IA ?
:face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

A titre personnel je m’étais posé cette question pour MD 1.
Il en était ressorti que le jeu était trop chère, débordant de matos inutile (une peu comme un zombicide où tu peux passer 2 minute à placer tous les nouveaux zombies qui se font exterminer en 1 tour), la gestion de l’obscurité était une vaste blague…
Bref, j’ai quand même regardé une partie et j’ai passé sur ce projet.
En regardant le 2, j’ai vu qu’ils avaient corrigé pas mal des problèmes mais j’ai eu de gros doutes donc je me suis rabattu sur OrcQuest, sans aucun regret. Pour 200€, tu as un DC pas trop mal pour 4 joueurs.
OQ a pas mal de défaut (il est surtout trop simple en campagne et manque d’un travail de finition), mais pour moi, c’est un très bon rapport qualité/prix.
J’ai complètement abandonné l’idée de MD 2 et je m’oriente plus vers des projets typés JdR tel que Plague Bearer car c’est à mes yeux le seul moyen d’avoir des bons scénarios et un système qui aura une vrai profondeur avec de véritables possibilités. Je précise qu’il y a un paquet d’autres jeux dans le genre, comme Maladum et certainement pas mal d’autres plus ou moins compliqués (il y a un sujet dédié sur le cwowd sur les DC)
Les DC avec des cartes pour chaque objet, évènement et chaque intervenant, c’est juste trop lourd quand on veut vraiment pousser les curseurs ludiques.

Ce n’est pas une bonne nouvelle pour la qualité.
J’ai peint récemment les figs DMD qui allaient avec le comics. C’est propre, mais basique - peu de détails, du copier coller d’accessoires. Ça se peint vite, mais c’est moyen.
En comparaison, les figs Blood Rage, qui ont presque 10 ans, sont toujours excellentes.

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord, ça risque aussi de manquer de beaucoup de personnalité :face_with_diagonal_mouth:

Sans doute parce que les sculpteurs 3D vont plus vite et sont moins cher. En attendant une IA encore plus rapide et moins chère….

Surtout que CMON est passé de 5/6 projets par an sur KS à 12 projets minimum par an sur GF ^^

Perso c’est un truc que j’attends et qui amha va révolutionner notre univers ludique.
Entre la peinture projetée que va faire Archon avec son dernier D&L et l’IA qui devrait sous peu nous faire les figurines, on va peut-être se retrouver dans 5 ans avec des projets dont les figurines ne coûteront plus grand chose et qui seront pré peintes pour à peine 30% plus chère.

1 « J'aime »

J’ai peur que ça standardise à mort les productions là où un Rémy Tremblay ou un Stephane Simon ont une patte incroyable. Je pense que je préfère payer un peu cher du talent que d’avoir du low cost standardisé.

12 « J'aime »

Le problème c’est que si baisse il y a. Elle ne nous sera jamais répercuté ^^

4 « J'aime »

Ben le but n’est pas d’avoir un gros DC bien complexe et super varié.
J’ai déjà un Core Space First Born qui me plait beaucoup. J’ai aussi un Altar Quest qui malgré plein de bonnes choses est vraiment beaucoup trop long et lourd à jouer … en vente d’ailleurs si ça intéresse quelqu’un.
Les questions ici c’est de savoir par rapport à un Zomibicide si c’est un peu plus varié niveau mécaniques de jeu, niveau ennemis, teamplay aussi. Parce que dans un Zombicide c’est finalement assez monotone et chacun ne joue pas beaucoup vu qu’il faut quasiement tout faire ensemble.
Les ennemis de Massiv Darkness II semblent avoir pas mal de mécaniques différentes, les héro aussi. Ca semble plus ressembler a du H&S que Zombicide. Donc plutôt intéressé par le jeu mais je voulais avoir quelques informations de gens qui ont joué aux jeu.
L’intérêt aussi est qu’en ayant déjà zombicide ça fait pas mal de personnages en plus de disponible. Et aussi les derniers reçus avec le Comics Book qui ont leurs cartes Massiv Darkness.

Oh oui vivement les figurines à 6 doigts :sweat_smile:

3 « J'aime »

Si ya 3 boobs ça compensera :sweat_smile: ?

Est ce qu’on peut imaginer que les figurines puissent a terme être optimisé en terme de facilité de peinture de cette façon vs une sculpture artistique ? (J’imagine qu’en l’état ça simplifie deja tout le process de production entre l’insert / l’injection / le moule et même reprendre le design pour des illustrations.)

Genre un cube ? :sweat_smile:

7 « J'aime »