Le Flood Mythic Games par Lykeios

J’ai pas suivi. Ils ont publiés les comptes de 2021 du" pays qui n’est pas un paradis fiscal" et c’était pas aux attentes ? C’est ça ?

Tu veux dire qu’ils ont eu leur ligne de trésorerie sucrée en cours d’année (banque traditionnelle)?

Les comptes de la société LUX 2020 sont disponibles (plus ou moins facilement), et il sera interressant de voir l’évolution avec ceux de 2021…
Voila en mode « neutre »

1 « J'aime »

Faut pas oublier que pour DD seuls ceux qui ont acheté la version anglaise ont payé la rallonge !

Donc dans quelques temps ils vont encore amasser de l’argent pour les langues, sachant que plus ils attendent plus les containers baissent et donc plus ils auront de fonds pour la partie interne.

En plus vu les chiffres annoncés dans l’update de rallonge (1,7 millions) je m’attendais à une cinquantaine de conteneurs, mais apparemment d’après le discord la vague 1 représentante 18 conteneurs.

De plus l’augmentation du coût des matières premières ( 365,000 dollars ) réparti sur le nombre de backer ( sans le late pledge dont on a aucun chiffre ), représente 13 dollars par backer si on lisse sur tout le monde.

J’adore les chiffres malheureusement on ne les a pas tous, mais c’est clair que y’a des trucs qui collent pas mit bout à bout.

Après si ça se trouve ils gèrent tellement mal leur boîte qu’eux même n’ont pas les chiffres en anticipation et se font avoir à chaque fois au dernier moment.

Fin bon

1 « J'aime »

Oui, mais vont t’ils encore pouvoir utiliser le fameux coup du: « Le fret est trop cher en ce moment, aidez nous! » ?

Non, ils évolueront une affaire d’équité entre pledgers anglophones et pledgers des autres langues. Les premiers ont payé une rallonge, donc il ne serait pas juste que les seconds ne la paient pas. Je ne vois que ça pour justifier un surcoût, le tarif du fret semblant revenir à ces niveaux d’avant Covid (ou alors, ce sera l’argument du « last miles shipping »).

2 « J'aime »

C’est déjà lui qui avait été en partie accusé pour justifié la 1er demande, suffit de tout lui mettre sur le dos cette fois.

3 « J'aime »

Moi je pencherais plutôt pour le surcoût de production.
Augmentation du prix des matières et énergie de production.

3 « J'aime »

Ah non, faut mettre ça sur le dos du gouvernement qui a enlevé l’aide sur les carburants :rofl::rofl:.

3 « J'aime »

Je serai d’avis d’être équitable et d’en mettre 50% sur le dos « des chinois » et 50% sur Poutine, ou plus simplement sur « les russes ».

1 « J'aime »

Ne pas sous-estimer « la CIA »…

3 « J'aime »

Je peux me tromper mais je pense qu’ils ne les publieront pas (ils sont en retard).

Tu m’étonnes :slight_smile: Je pense évidemment pareil, surtout qu’ils doivent savoir maintenant que c’est accessible facilement, ils voudront surement éviter le shitstorm (ou shithurricane peut être :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Déjà qu’on voyait déjà la situation incompréhensible à l’époque (on en a suffisamment parlé), là le trou sera difficile à camoufler…

1 « J'aime »

Quand tu mets cet aveu en perspective par rapport à tous les jeux qu’ils restent à développer, produire, acheminer, livrer… C’est au delà de l’inquiétant :cold_face: :cold_face: Parce qu’à ce compte, des stocks, ils ont intérêt à en avoir des pleins entrepôts et des acheteurs aussi. Et oui !!! Que sont devenus ces qq millions amassés au cours des dernières campagnes pour en arriver à un tel aveu ? Et c’est pas un pb de coûts de transports et de MP : la plupart ne sont ni produits ni livrés (Hell, Anastyr…)

3 « J'aime »

Ils avaient annoncé une saison 2 de SFB, finalement ils sortent les 2 figs déjà présentées en boutique. Ça fait un peu, on produit ce qu’on peut produire pour faire rentrer du cash au plus vite amha.

Source de revenu ne veut pas dire fond disponible.

La seule entrée d’argent nouveau c’est via la vente des stocks. Ce qui est normal pour eux en l’absence de nouveaux KS. Mais ça ne dit rien des fonds déjà amassés.
Mais quand on s’inquiète des rentrées d’argent, c’est que le butin diminue, on rest d’accord.

3 « J'aime »

D’autant plus qu’il y a eu ce forcing pour les rallonges : « payez sinon on ne pas expédier ». Du coup, ça interroge aussi sur les fonds disponibles.

3 « J'aime »

À priori dans la location de bureaux de plusieurs centaine de m² en plein Paris, dans les salaires d’une équipe surdimensionnée (mais bizarrement personne au poste de contrôle/qualité) et dans des jeux bugués qui méritent presque systématiquement un errata ou un SAV aux backers avec envois à leur frais.

9 « J'aime »

On a dérivé sur LREM là non ?

20 « J'aime »