Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Arf j’aime pas le 15mm par contre.

Je mettrai le résumé du live d’hier soir dans la soirée. Pas pu le mettre ce matin, pour cause de gardiennage de petit monster.

6 « J'aime »

C’est plus rapide à peindre que le 28mm et suivant le type de jeu, plus facilement transportable :slight_smile:

Ah tu as pledger Monsterpocalypse échelle 1:1 :crazy_face:

2 « J'aime »

Ça permet un chouette effet de masse, de vrais gros bâtiments, des monstres mythiques vraiment maousses,etc. Gros kif.

2 « J'aime »

Et voilà, nous y sommes. Ô miséricorde ! Ô tristesse ! Ce jour tant redouté est enfin là. C’est donc la gorge nouée que je vous annonce l’arrêt des résumés des lives de Léo…. Jusqu’à début janvier. Mais c’était sans compter sur notre Santa à nous qui est venu avec ses nouvelles par milliers. Car avec notre Papa Léo il y a no hell possible, seulement des paillettes et de l’amazing à l’infini. Enjoy !

:arrow_right: JOA VERSION ERRATA, LE RETOUR SUITE ET FIN

On attaque pied au plancher avec un Léo qui est revenu sur la dernière update

On a travaillé. On a compilé nos ressources pour voir les problèmes d’ordre général. Vous avez été très nombreux à nous envoyer vos retours. Vous continuez de le faire. Ça ne sert à rien de nous en envoyer maintenant. On a assez d’éléments. Et d’ailleurs beaucoup sont les mêmes. Pour ce qui concerne le côté matériel, non reçu d’ordre général, on va le prendre à notre compte. Et bien évidemment, on va assurer les erreurs qu’on a faites. On s’est planté, on ne vous a pas envoyé les socles de l’extension Teutonique. Pour beaucoup de gens, vous ne vous en rendrez même pas compte, parce que si vous avez tous les socles de la boîte de base, vous pourrez jouer avec votre extension Teutonique. Mais c’est vrai qu’on avait promis dans une update en particulier que pour l’extension vous auriez les socles. Par contre, vous n’aurez pas les socles pour les SG. Donc on va vous renvoyer les socles manquants. Il y a aussi des problèmes de sleeves, de protèges cartes. Soit on va vous renvoyer les sleeves qui manquent. Soit s’il y en a trop peu, ce n’est pas pratique, on ne va pas vous en renvoyer cinq. On va vous donner un crédit sur notre e-shop de manière à ce que vous puissiez commander gratuitement des sleeves. Mais vous n’aurez pas à les repayer. Donc si vous êtes intéressés par plus de sleeves ou de socles, vous pourrez les acheter sur le store. Ce seront des sleeves, je précise, génériques. On va le faire aussi pour les socles. Vous pourrez les acheter à bas prix, on ne fera pas de marge dessus. On vous fera juste payer les frais de port. On va faire au prix le plus acceptable possible. Pour ceux qui ont aussi pris la boîte plunder, et qu’on ne vous a envoyé qu’une seule planche d’autocollants pour les bannières, et bien là vous recevrez la deuxième planche. Enfin, tous les détails sont précisés dans l’update. Mais surtout, on a mis en ligne un document, qui est une aide au cas où vous ayez des doutes quand vous jouez aux scénarios. Parfois c’est du détail. Pour la plupart vous ne vous en rendriez même pas compte. Et on ne peut pas dire que ce sont des problèmes insurmontables qui vous empêchent de jouer. La plupart du temps il n’y a quasiment aucun problème. Ce document vous liste tous les problèmes qu’on a repéré et qui nous ont été remontés. C’est un document référence qui vous permettra si vous vous posez des questions de vous référer à ce document.

:arrow_right: RIP JOA… PLACE A LA GUERRE DE CENT ANS

Le gros morceau du live où Léo est revenu sur la fin de JoA chez Mythic Games…

On a fait une annonce sur quel est le futur de ce jeu. je sais que vous attendiez cette annonce. Maintenant, elle est là. Je vous la fais ce soir mais vous pouvez la lire dans l’update. Donc comme vous le savez, il y a eu un litige sur ce jeu. On a du discuter avec l’auteur, avec ses avocats, surtout avec ses avocats d’ailleurs. Ça n’a été que des discutions entre avocats. Et qu’est-ce qu’on a du faire? On a du trouver un compromis parmi les choses qui ont été réclamés. C’est qu’après la livraison de ce jeu, nous ne conservions plus les droits et que ces droits soient récupérés par l’auteur. Donc c’est ce qu’on a signé, c’est ce qu’on a fait. Comme nous restons les propriétaires des figurines et des illustrations, nous avons accordé une licence à l’auteur pour qu’il puisse les utiliser s’il veut continuer la gamme.

Et d’évoquer le prochain jeu qui devrait le remplacer…

Maintenant ce qui est important pour nous c’est qu’on vous livre bien tout et qu’on assume le service après-vente jusqu’au bout, jusqu’à ce que la livraison soit faite. J’ai donc déjà parlé des documents, lisez l’update qui est parue. La session des droits c’est ce qu’il a demandé. L’avenir de Time of Legends: Joan of Arc est maintenant entre les mains de l’auteur et ce n’est plus Mythic Games. Donc nous ne proposerons pas, nous ne vendrons pas de jeux sur les salons. Nous n’avons plus les droits. Nous allons juste assurer le service après-vente mais vous ne pourrez pas en acheter sur notre e-shop. Vous ne pourrez pas en acheter sur les salons. C’est terminé. Il n’y en aura plus, ça y est c’est fini… Mais, important de le dire, nous conservons les droits sur les figurines et les illustrations. Nous avons concédé une licence d’exploitation pour l’auteur, donc si il veut il pourra continuer pour poursuivre l’exploitation du jeu, mais nous de notre côté, nous conservons ces droits et nous avons un autre jeu en préparation. Il est trop tôt pour en parler, ce ne serait pas bienvenu tant qu’on n’a pas assuré le SAV, fini de livrer, etc… Mais je sais que certains voulaient en savoir plus là-dessus et oui nous allons faire quelque chose là-dessus. J’adorerais pouvoir vous en dire plus parce que c’est une super nouvelle, vous saurez avec qui ça se fait, quel genre de jeu c’est. Vous allez adorer vous allez voir. Je pense que vous allez être content. Bien entendu ce qu’on va faire c’est qu’on va suivre, puisque c’était quand même important pour nous JoA, c’était notre premier jeu en solo. Ça a contribué à nous lancer, on avait des plans, on voulait vraiment faire quelque chose pendant des années et des années comme avec tous nos jeux. Donc pour nous, c’est un déchirement de devoir s’en séparer comme ça. Mais nous conservons, nous avons, puisque nous avons créer les visuels, nous avons créé les figurines, nous avons payé les gens qui ont travaillé dessus. Nous avons tous ces droits et bien nous allons faire quelque chose, nous allons reprendre l’idée qu’on avait de suivre ce jeu, ce thème, la guerre de cent ans fantastique. Nous allons poursuivre cette idée avec un autre jeu, peut-être même plusieurs jeux, qui vont reprendre ce format avec un autre système de jeu forcément. Cela ne s’appellera pas Time of Legends mais ce sera en partie, peut-être qu’on utilisera le même matériel et on va pouvoir faire ce que nous voulions faire avec ce jeu, c’est à dire le suivre sur des années. Proposer des extensions, proposer des options différentes, et faire en sorte que ceux qui aiment cette échelle, ceux qui aiment ce thème, puissent avoir un soutien Mythic Games. Et c’est ce qu’on va faire. Et si vous êtes intéressés par notre nouveau jeu, quand il arrivera, et bien on va penser à vous. On va bien évidemment vous éviter de racheter le matériel que vous avez déjà. Donc on proposera aussi à ceux qui seraient intéressés de pouvoir acheter le jeu sans les figurines par exemple. Alors on ne va pas dire que c’est compatible, on va éviter toute mention à Time of legends: Joan of Arc. Mais voilà, ce n’est pas non plus quelque chose qu’on peut occulter. On sait qu’il y a des gens qui sous Mythic games ont acheté notre jeu qui s’appelle Time of Legends: Joan of Arc et qui ont un certain nombre de figurines. Et donc, on fera certainement ou on laissera la possibilité aux gens de ne pas avoir à racheter des choses qu’on leur a déjà vendu.

Sans oublier de faire un bon gros teasing…

Il y aura de grosses surprises. Je peux vous dire que ça va être énorme et que quand on va vous annoncer ce que c’est vous allez être content. C’est ce que je peux vous dire. Dans l’équipe, on est tous hyper-enthousiastes depuis qu’on sait que ce qu’on va faire exactement et qu’on a trouvé cette solution qui vous plaira. Parce que ce qu’on va essayer de faire, c’est justement de tenir compte aussi des choses dans notre tête qui peuvent être améliorées dans ce jeu. On va essayer de vous présenter un jeu vraiment beau mais qui sera aussi rapide à mettre en place et qui soit… il est trop tôt pour en parler (grand sourire).*

Mais aussi de répondre à quelques questions dessus…

Oui il y aura des scénarios avec le Dragon. Ecoutez, toutes les erreurs matérielles qu’on a pu commettre, on va faire en sorte que vous ayez ce qu’on vous a promis. Ça on va le faire. Et après, si vous nous faites confiance, vous qui aimez nos jeux, croyez-moi on va continuer à vous suivre pendant des années avec le matériel que vous avez déjà mais ce sera un autre jeu. Je sais que quand vous en saurez plus, que vous saurez par rapport au système de jeu… Quand vous saurez qui est derrière… Vous allez dire: -Okay ! Ce n’est même pas la peine de réfléchir, j’y vais-. C’est tout ce que je peux vous dire. Il y aura des garantis qui vous rassureront …

Puis une autre question assez précise sur la longue durée d’attente d’au moins 2 ans à prévoir…

Et bien, pas forcément, mais je peux te dire que ça va pouvoir être disponible avant cela. Et je peux même te dire qu’on va se concentrer plutôt sur une version boutique. Il sera disponible après sur notre site mais on va le sortir d’abord en boutique. Parce que ça faisait parti des choses qu’on voulait faire. Sur JoA, on voulait le sortir en boutique et sortir ensuite, petit à petit, des extensions. On n’avait pas envie de sortir un énorme truc à nouveau. Et ce jeu en boutique, ce sera ça. Progressif. On va commencer à sortir une boîte de base et quelques extensions. On va développer la gamme, et donc naturellement, vous pourrez acheter juste quelques extensions avec le matériel sans les figurines si ça vous intéresse. Ou alors tout racheter car les figurines, on peut encore les ressortir, on a tout ce qu’il faut. On a un bon système, un excellent système que vous allez certainement adopter je pense. Nous on a envie de continuer à explorer cette échelle. Ce genre de thème. Et d’autres… Faire en sorte qu’on puisse explorer et continuer d’explorer un univers, genre guerre de cent ans, avec du fantastique, mais en allant aussi plus loin…

Esquissant au passage brièvement les choses pour le game designer…

Eric Lang comme game designer? (faisant signe en remuant sa main et hochant la tête) On est dans ce cadre là… (sourire). Il n’y aura aussi vraisemblablement pas de kickstarter pour ce nouveau jeu. Vraisemblablement des sorties boutiques et à voir des pré-commandes peut-être aussi sur notre site. Ou pourquoi pas sur gamefound les pré-commandes, on va voir.

Et de revenir sur l’enthousiasme qui entoure cette annonce…

La guerre de cent ans c’est dans le domaine public, on ne va pas payer de droits d’auteur dessus. Les créatures fantastiques, c’est pareil. Ce n’est pas le même jeu. Ce n’est pas le même nom. Ce n’est pas le même système. On peut faire ce qu’on veut, il n’y a aucun problème. Quand vous verrez notre proposition, vous comprendrez et ça vous apparaîtra complètement logique. Je ne peux pas vous en dire plus, c’est encore trop tôt mais ça me fait très plaisir que vous êtes aussi intéressés et que vous avez envie d’en savoir plus. Et encore, je ne vous ai pas tout dit. Bientôt, je pourrais vous en dire beaucoup plus. Mais croyez-moi vous n’allez pas attendre 2 ans. Ça va arriver bien plus tôt que vous ne le pensez. Là, ce qu’on veut, c’est d’abord se concentrer pour finir les livraisons, résoudre les problèmes, et faire en sorte que ceux qui attendent des réponses de notre part les aient. Vous savez on n’a pas négocié pour absolument garder les droits. On n’a pas voulu aller au procès. On a toujours voulu trouver un accord et on l’a trouvé quitte à ce qu’on arrête avec ce jeu. Mais comme je vous ai dit, on a pensé à la suite. Au début, pour tout vous dire, je ne pensais même pas annoncer la suite. Et c’est en parlant à certains, genre deux jours avant l’update, j’en ai parlé un petit peu à certains fans, des gens qui ne savaient pas du tout et qui m’ont dit: qu’est-ce qui va se passer et quelle est la suite. Je les ai sondé et ils m’ont tous dit: mais non, il faut vraiment que vous annonciez que si vous aviez l’intention de faire quelque chose, que si vous avez la possibilité, il faut en parler. Au début, je voulais juste dire, ben voilà c’est terminé, on n’a plus les droits du jeu, c’est entre les mains de l’auteur maintenant… Au début on voulait dire ça puis après avec tous les avis extérieurs, on l’a dit, on l’a fait.

Avant de conclure sur le sujet…

On va tenir compte de toute l’expérience qu’on a acquise sur ce jeu. C’est pour cela qu’on ne veut pas partir sur quelque chose de gigantesque mais commencer sur des choses plus petites. Et progressivement. Et on veut être aussi sur des scénarios et du système de jeu. Et pour cela on a pris les meilleures garanties possible.

:arrow_right: TEASING DES PROJETS 2022

Bien entendu, Léo ne s’est pas fait prier pour dévoiler ce qu’il nous attend pour les semaines à venir et au-delà…

On va vous teaser sur quatre jeux majeurs de 2022 cette semaine. Dès janvier, on vous teasera encore plus le prochain kickstarter qui ne sera pas pour tout de suite. Il sera pour le deuxième trimestre 2022. On va prendre le temps et je peux vous dire qu’il y a du lourd. Je peux vous dire que c’est un projet qu’on a déjà beaucoup développé. On a parlé de Deadlands. On vous a un peu teasé sur un projet de fin d’année. On a beaucoup travaillé en 2021 notamment aussi pour préparer 2022. Et là, on va arriver avec des projets ultra bétons.

:arrow_right: RISE OF THE NECROMANCERS

Lors du live, Léo a consacré une bonne part à la présentation de RotN mais aussi à montrer l’extension Undead Sea dont voici les photos

Le résumé en image








:arrow_right: STEAMWATCHERS RPG

On finit en douceur avec un souhait de Léo parfait en cette periode

On aimerait faire Steamwatchers en JdR parce qu’il y a un superbe univers pour ça. Donc pourquoi pas.

27 « J'aime »

On a une idée de combien il faut de socles pour ma reliquary box et kse ?

Noooooooooooooon :sob:… Bon, ca va, tu reviens en Janvier ! ^^

Hop hop hop ! The fucking famous Eric Lang ?! Oh putain !

En tous cas, beaucoup d’infos sur ce live !
Encore milles merci !

1 « J'aime »

Oui il y a un add on pour ca et un autre pour les SG de la Teutonic. Il suffit de compter

Je ne pense pas que ça sera E.Lang. Je pronostique plutôt un ancien de GW genre Rick Priestley, Alessio Cavatore ou Andy Chambers. On verra bien

2 « J'aime »

Encore… Et pas que des petits avec une offre « contenue » :smiley:

Hum Hum, faudrait faire attention à ce qui est dit quand même. C’est totalement le genre de phrase qui se contredit et qui peut être interpreté de ouatmille différente façon !

Pour le reste, rien de palpitant pour moi, du teaser de teaser de teaser mais bon, je ne sais même pas ce que je fais encore ici ^^ , mais surtout, merci @lykeios, passe de bonnes fêtes :slight_smile:

Clairement je trouve que l’annonce d’un jeu dans le thème de la guerre de cent ans et ainsi permettre l’utilisation de nos figurine de JoA dans un autre système de jeu, je trouve ça cool.

Par contre j’espère qu’il garderont le système de socle, 3 pour l’infanterie et 2 pour la cavalerie.

3 « J'aime »

Je n’arrive pas à voir ça autrement que du racolage et d’essayer de revendre du bordel aux clients de JOA.
C’est un biais à la con, je le sais bien, mais je n’arrive pas à me défaire de l’image ultra mercantile que j’ai de MG.
C’est bien dommage (pour moi) car en effet si y’a moyen de faire vivre cette gamme et cette échelle c’est pas plus mal.

Maintenant qu’ils ont enfin annoncer qu’ils ne peuvent plus rien faire avec JoA, j’aurai peut être apprécié d’avoir un système de jeu proposé sans rien d’autre que des règles et des cartes. Une espèce de reboot de la gamme tout en utilisant les figurines existantes, ce qui serait possible, il suffit de ne pas faire mention de quelle figurines.
Et ça pourrai être proposé en pdf et en « dur » pour ceux qui veulent. Mais ça je n’y crois pas un instant car c’est pas vendeur. Ils préfèrerons nous sortir un truc nouveau avec encore du plastique pour attirer de nouveaux clients et essayer de rattraper les anciens.

1 « J'aime »

Les anciens de GW partis chez MG (:heart: Mantic Games) on sorti de belles choses, ça pourrait être un beau partenariat.

1 « J'aime »

Le top, vu qu’ils ont les droits sur les figurines, ce serait de proposer à la vente, de manière neutre, les figurines et surtout les pièces de Siège et Village - même en sachets ZIP, avec juste un label « éléments de décors génériques pour jeux de figurines 15 mm ».

5 « J'aime »

Merci. Et bonne fêtes également. Mais ne vous en faites pas, mes résumés de live ne s’arrêtent pas. Juste que je suis le programme de Léo qui fait une pose dans les lives et revient début janvier. Je reste actif ici même, et d’ailleurs ce soir je vais mettre de nouveaux projets KS qui doivent arriver en 2022 dans la rubrique Jeux annoncés.

Oui Léo est resté assez approximatif dessus. Soit il s’agit d’Eric Lang mais joue avec car ne peut pas l’annoncer maintenant. Soit il s’agit vraiment de quelqu’un de même calibre. Et là oui je pense que ça ne peut mener qu’à un ancien de GW.

5 « J'aime »

Socle oui, mais égoïstement j’espère une marge de manœuvre sur la forme et le nombre de figurines dessus. J’ai commencé à socler sur un autre mode. De plus s’ils proposent un mode permettant de réutiliser « certaines figurines de 15mm époque guerre de cent ans d’un jeu dont ils ne pourront pas dire le nom », cela ouvre à des figurines d’autres marques.
Après je m’adapterai.

S’ils ne gardent pas le même système de socles, ça voudrait dire que ceux qui ont collé leur figs serait baisay :laughing:

C’est ce que je crains :grimacing:, je fais parti de la team coller

1 « J'aime »