Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Tu aides ou tu veux brouiller les pistes :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Commence par le cycle d’Elric ou celui d’Hawkmoon, c’est ce qui a le moins vieilli (Corum ou Erekosë s’en tirent moins bien je trouve, mais c’est sans doute personnel).

On est sur de la fantasy des années 70-80, avec ses poncifs (mais à sa décharge il les a créés en partie).
Effectivement Games Workshop ne serait rien sans Moorcock et Leiber (au moins pour le Warhammer « historique », ça s’en éloigne de plus en plus à mesure que ça se lisse).

Mais Michael Moorcock est un grand auteur. Ses romans et nouvelles (surtout nouvelles en fait, pour la fantasy) ont quelque chose, une petite musique qui leur est particulière. Et un sens du tragique.

6 « J'aime »

Oh la vache, la licence ultra connu, je la connaissais même pas de nom (remarque j’avais annoncé UE les licences « de ouf » de MG me sont toujours totalement inconnues).
Mais de loin ça ressemble beaucoup à de la fantasy très classique voir osef ? En tout cas hors de la niche des gros amateurs de fantasy elle est pas tellement passée a la postérité.

hahaha … ça tu vas le savoir. Très bientôt. Un autre indice à venir dans les jours qui viennent

2 « J'aime »

Au bûcher !

3 « J'aime »

Tout à l’heure j’ai rapidement vu ton message et j’étais sûr que c’était sur Artstation. La bible. C’est là que j’avais vu celle de Guillem Pongiluppi pour le projet Cthulhu. Elric du coup, voilà pourquoi l’illustration me disait quelque chose. Pour moi c’est une grosse licence. Et effectivement il y a 3 ans ils avaient annoncé l’acquisition des droits pour une série TV. Je ne sais pas où ça en est depuis… A voir à partir de quoi ils vont se baser (série TV? romans? bande dessinée?). Pour le boardgame, à noter qu’un éditeur français prévoit déjà un KS sur Elric…

2 « J'aime »

Par curiosité ceux qui n’en avait absolument jamais entendu parlé vous avez quel âge ?

2 « J'aime »

Ok, c’est plus clair effectivement.
Merci pour la précision !

Ces dernières années tu as des auteurs français qui ont repris le cycle d’Elric en BD, je crois qu’il en sont au troisième ou quatrième tome.
Ils ont un peu remanié l’histoire, mais Moorcock ne tarit pas d’éloge sur leur production, il aurait dit que si il devait réécrire l’histoire c’est comme ça qu’il la voudrait.

J’ai voulu me relancer dans les romans il y a quelques années, ça a vraiment beaucoup vieillit.
A mon avis ces BD sont une belle porte d’entrée.

5 « J'aime »

:sob::sob: oui j’ai lu bon il ne me reste qu’une solution du coup acheter pour 100/150€ d’aimant :cold_sweat:

1 « J'aime »

37 ans pour ma part.

Ils ont réédité les Corum par Mignola aussi !

Moorcock et son « Champion Eternel », avec son représentant qu’est Elric de Melniboné, c’est une des références majeurs de la fantasy à mes yeux ! Et sûrement aux yeux des + de 40 ans fans de Fantasy en littérature.
Et en tant que rôliste, n’en parlons pas… :wink:
Est-ce une grosse licence en 2022 ? les BD sont en cours, je n’ai pas eu vent d’une intégrale/réédition/retraduction donc ça ne va pas parler à tout le monde…
Par contre The Witcher cartonne bien et les personnages ont quelques similitudes, il me semble, donc ça peut être un gros coup surtout que la Fantasy est un peu orpheline (médiatiquement, je trouve) depuis SdA/Bilbo et GoT.

5 « J'aime »

Et puis rendons à Moorcock ce qui appartient à Moorcock, le concept de Multivers en fantasy, c’est lui.
D&D lui a emprunté ça, et aussi d’ailleurs le concept des alignements. Les dieux du Chaos chez TSR puis Games Workshop ça vient de lui aussi. De toute façon toute la fantasy « canonique de JdR » vient de lui, de Fritz Leiber et de Poul Anderson pour ce qui ne vient pas de Tolkien ni d’Howard.

3 « J'aime »

40 ans et hormis avoir croisé le nom et peut-être un scenar dans un vieux casus papier, jamais entendu grand chose dessus.

1 « J'aime »

Je connaissais perso, mais ça m’a franchement jamais attiré.
Pas très fan de la fantasy monstres épées
ça marche beaucoup mieux en jds qu’en bouquin pour moi

2 « J'aime »

Le cycle des princes d’ambre est antérieur pour ce qui est des multivers :slight_smile: (donc non, je ne donnerai pas la paternité des multivers en Fantasy à Moorcock)
Et si on sort de la Fantasy, on a Barjavel qui est le premier avant même la thèse d’Everett

1 « J'aime »

J’ai un doute car il y a des trucs du cycle d’elric qui date du début des années 60 et Ambre c’est 70 ou un truc comme ça.

edit : j’ai vérifié toutes les nouvelles d’elric le necromancien datent d’avant 65

4 « J'aime »

Oui c’est pour cela que je n’ai pas proposé Stormbringer à @juddread ! C’est chelou que la licence soit donné deux fois… à moins que MG et le Département fasse le truc ensemble ??

Sinon j’aurais laaaargement préféré Hawkmoon, je partais all-in sans réfléchir

3 « J'aime »

Ce ne sont pas les années 70 pour les Princes d’Ambres et les années 60 pour le Champion Eternel?

Edit: Grillé par Endevor.