Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

J’ai pas suivi SK (pas fan des univers d’Howard) mais y a tant de soucis que ça (a part les retards qui arrivent sur d’autresprojets aussi) ?
Parce que après JoA et la quantité de coquilles astronomiques, nécessitant une v1.5, après Reichbuster où ce sont les joueurs qui ont du faire leurs propres errata, SK devait justement être clean là dessus et un retour en grâce de MG.

S’il y a encore de multiples erreurs dans le contenu / livre de SK, ça montre juste que MG n’a pas le talent / les épaules pour éditer correctement un jeu et le mener au bout sans grosses erreurs. Et pour le coup, c’était un peu ce que j’attendais de voir pour pledger HEL, et si les retours de SK sont mauvais j’ai aucune confiance pour leur gestion d’un autre projet narratif.

3 « J'aime »

Moi ce que je trouve un peu débile chez certaines personnes, c’est de trouver de la violence (bambi + fleche) dans un jeu dark fantasy ou y’a des monstres, de la tuerie, etc …
Soit tu veux acheter un jeu tout publique pour jouer avec des enfants de 5 ans et tu prend Kingdomino, soit tu veux un jeu plus mature et violent mais tu va pas chercher la ptite bête …
Je pense sérieusement que pour un éditeur de jeu, il faut ignorer ce genre de bêtises et continuer dans sa vision / DA.
Parceque à ce rythme tu vas avoir les genre qui vont etre offusqué parceque trop de fourrure , d’autre parceque trop de nue, d’autre parceque trop violent …
Ces gens la n’ont qu’a pas pledge, tout simplement.

14 « J'aime »

Et d’autres parce que les biches sont trop lisses. Va comprendre… :grin:

2 « J'aime »

Moi je ne l’aime pas trop ce cerf. Pas à cause de la violence ou de la cruauté, juste la pause. Le même sans flèche ou alors déjà mort au sol ça m’aurait mieux aller et il semble que je ne sois pas le seul à ne pas aimer . Mais ok, même si la biche qui le remplace est naze , on parle d’une figurine de ressource qui n’est pas une figurine majeure du jeu. Alors on peut penser que c’est couillon , demander machine arrière ou un autre concept mais est-ce vraiment nécessaire de tourner en boucle là-dessus depuis une semaine et de créer des dizaines de posts uniquement sur ce sujet partout où c’est possible ?

2 « J'aime »

Ça évite de parler des erratas de leurs autres jeux?

Sinon la version peinte par Seb Lavigne

téléchargement

12 « J'aime »

Si peu :

Bah si c’est un choix editorial…
1- la fig doit représenter un gibier à chasser (donc pas encore abattu). Pendant le KS les gens comprenaient pas ce choix d’une bête abattue déjà.
2- il peut y en avoir un troupeau donc bizarre de voir un troupeau d’animaux avec une flèche
3- un troupeau de cerf ça n’existe pas (troupeau de biche plus crédible)

Après que la fig soit moche c’est un autre débat.

1 « J'aime »

Sauf que bizarrement quand j’ai joué au jeu, les loots de chasse c’était plus une bête isolée qu’un troupeau et tu étais bien content que la maigre bête nourrisse ta tribu…

Visiblement, y a des scénario où il y aurait des troupeau désormais. Chassable ou non ça je ne sait pas

Donc pourquoi ce choix si des fois c’est un troupeau, des fois une bête solitaire…

Mais bon comme tu dis biche lisse ou cerf orgueilleux, la plus grosse différence c’est qu’une des 2 figs est totalement ratée!

1 « J'aime »

Moi de ce que j’ai compris sur le bambi gate c’est que la fig qu’on a vue est juste là pour valider une pose, c’est juste pas possible de livrer ça en tant que sculpteur. Si c’est bien ça, c’est-à-dire juste une étape de validation, on ne devrait jamais voir ça en tant que clients : faut être fou pour montrer une étape de travail aussi peu flatteuse ou alors il faut n’avoir strictement rien branlé sur le jeu à côté et n’avoir rien d’autre à montrer.

1 « J'aime »

Brainstorming chez MG :

« Bon les retours sur SK sont pas très bons, on a encore un paquet de trucs qu’on a oublié de tester… C’est pas bon pour HEL… Faut qu’on parle d’autres choses mais bon je vais pas faire que du teasing sur nos Amazing jeux à venir, si? »

« Attends j’ai une idée. Et si on mettait une biche moche à la place du cerf majestueux de HEL, comme ça les haters ne parleront plus que de ça et hop plus personne ne dit que SK va avoir des erratas longs comme ta coupe de cheveux ! »

« Génial et après on pourra même remettre le beau cerf car on est à l’écoute de nos pi… heu backers et ça nous fera une excuse en béton pour le retard sur HEL en disant blabla c’est parce qu’on vous écoute tout ça… »

« Parfait ça, on peut clôturer la session du coup. »

Petite voix au fond de la salle :
« Heu et les erratas de SK, on fait quoi? »

« Ta gueule le stagiaire ! »

8 « J'aime »

J’ai pas trop suivi l’arrivée de SK, les retours sont pas très bon ? Le jeu est bon mais trop de fautes ou au final l’attente n’en vaut pas la chandelle ?

J’en suis toujours avec DD mais au final plus pour les figurines et la peinture que pour le jeu et si le jeu est bon tant mieux :joy:

Oui c’est plus ça. Bon jeu mais il va falloir attendre la vague 2 avec les erratas pour en profiter

1 « J'aime »

Si un jour mythic games corrige de manière définitive les erratta sur chaque jeu il faudra vraiment que son nom devienne mythic 1.5 …

5 « J'aime »

Franchement la plupart des erratas sont limités dans le livret, les cartes aussi je pense, je vais me mettre une sleeve sur les cartes a soucis et un marque page post-it sur les livrets… pas besoin d’attendre…

SAUF peut etre ce qui n’est pas encore débuggué…

Le soucis c’est juste que « faire les scénarios une fois » avec le livret final suffisait à voir quasi tous les problèmes levés, et au pire les dérouler en mode lecture attentive résolvait surement l’autre moitié…

5 « J'aime »

Le système de jeu est bon et original. Le matériel est ultra qualitatif et ce que j’aime beaucoup dans ce jeu, c’est le côté modulaire et varié: on a plein de scenarios aux ambiances et gameplays très différents, avec des temps de jeu allant de 3h à plus de 20h… il se joue aussi bien en solo qu’en coop qu’en 1vs all. Là dessus la promesse est tenue.

Maintenant les points qui fachent: encore une fois, un manque de finition, même s’il faut quand même reconnaître qu’il y a du mieux par rapport aux projets précédents. Certains scenarios sont tout buggés et necessitent l’errata… attention, les longs scenarios n’ont pas été beaucoup joué par les joueurs (normal vu le temps de jeu nécessaire) et donc pas encore assez de retours pour savoir s’ils tournent bien.
La difficulté selon les scénarios est très variable, certains se font les doigts dans le nez, d’autres sont extrêmement punitifs (et liés à des mauvais tirages…ça ne va pas plaire aux réfractaires au hasard…) et devoir recommencer un scénario à 0 apres plus de 3h de jeu, ça me fait chier… parcequ’on arrive à ma plus grosse déception: les choix narratifs.

Certe, il y a beaucoup d’éléments narratifs et on est vraiment immergés dans le jeu, par contre… il faut avouer qu’il y a vraiment très très peu de choix à faire… les différents niveaux de chapitres sont surtout en fonction des niveaux de reussite: tu réussi parfaitement le chapitre, pour le suivant tu vas en A et tu as un bonus… tu le réussi dans la douleur, tu vas en C et tu commences le suivant avec un malus et bonne chance pour espérer terminer le scénario… mais narrativement il n’y a quasiment aucune différence…
Il y a quelques scénarios avec un choix au debut et dans ce cas il y a 2 ou 3 trames differentes mais globalement on se laisse plus porter par l’histoire que l’on en est acteur… cela n’est pas forcément une mauvaise chose, mais il faut le savoir… Si on veut une vraie experience narrative avec des consequences sur nos choix, il vaut mieux se tourner vers Tainted Grail.

Donc au final, un très bon jeu, très original (et qui peut être clivant de ce fait), mais pas la claque narrative prévue et avec des defauts de finition…

Dernière déception, j’aurais aimé qu’ils se servent plus des magnifique illustrations de G. Pongillupi… elles ne sont quasiment que sur les couvertures des livrets, et les panoramas sont surtout presents dans le livret de règles (pas si mal fait d’ailleurs même s’il fait peur à la 1ere lecture… après la 1ere partie tout est clair)

6 « J'aime »

Tout pareil me concernant, sauf que j’ai racheté un pledge plus pour la mécanique que le narratif et donc j’avais moins d’attentes sur ce point (si ce n’est dommage pour la rejouabilité… une fois réussi !)… et que j’ai moins de parties à mon actif parce que je peint moins vite :rofl:

1 « J'aime »

Ah et… histoire d’en remettre une couche sur le narratif… le côté « on a écrit la trilogie du seigneur des anneaux », c’est du flan… vive les copier-coller… au final on est plutot dans le volume de Bilbo le Hobbit…

:sweat_smile: bon après on n’a pas vue les extensions

1 « J'aime »