Mais je conçois très bien qu’on veuille produire des extensions. Et justement, on devrait pouvoir prendre à part les 30 cartes villages supplémentaires, sans avoir à prendre une boite complète.
En l’état actuel on force la main aux joueurs non-solo, qui doivent prendre deux boîtes pour jouer à deux. Du coup ça augmente les ventes, alors qu’avec une boite qui serait adaptée pour le solo-duo, plus besoin d’acheter de seconde boite donc moins de vente.
Après pour le contenu des extensions, il ne faudrait pas que l’histoire se répète! Avec une extension qui mélangerait des cartes village et des cartes de la bête, il faudrait acheter deux fois l’extension pour jouer à deux, avec les cartes de la bête en trop qui la aussi ne serviraient à rien!
Pour moi rien ne vient cautionner la manière actuelle de proposer le contenu. L’auteur n’aurait pas mis en avant son côté vertueux je n’aurai rien dit, sinon pensé qu’il gaspillait des ressources.
La cohérence voudrait qu’on puisse prendre à part 30 cartes villages pour le jeu en mode duel. Et pour de futures extension, séparer ce qui concerne les cartes de la bête et les cartes village.
Je ne joue pas à deux. Plus cher, je ne le prenais pas. Voir au final si les logiques s’équilibrent et si contenter les uns fâche les autres, et vice eeeeeet versaaaaaa.
Il y a justement un problème d’équilibre, et ceci d’autant plus que le jeu semble plutôt conçu pour jouer à deux.
Le jeu solo est en quelque sorte indépendant - et c’est tant mieux, car ça semble très bien fonctionner dans cette version - mais on comprend bien que la finalité pour l’auteur est d’y jouer dans sa version duel. Il faut faire ses armes en solo, pour ensuite pratiquer « la version ultime » en défiant d’autres joueurs.
Or le problème c’est que la vente est au contraire calibrée pour du solo, tandis que l’offre à deux joueurs est bancale en demandant d’acheter du contenu inutile. Ce n’est pas cohérent.
Pour moi deux options étaient cohérentes:
proposer une boite de base avec la version deux joueurs complète, sans « rien à jeter » dans les cartes, avec simplement des cartes mises de côté pour le solo, qui attendent qu’on joue à deux
proposer une boite de base avec la version un joueur complète (ce qui est le cas actuellement) avec en plus la possibilité de prendre ou non un « pack duo » avec 30 cartes villages (ce qui n’est pas le cas actuellement)
Après 30 n’est pas un multiple de 9, donc il faudrait penser à 6 cartes supplémentaires pour le « pack duo ». Mais je ne doute pas que l’auteur ait de bonnes idées pour ça.
Bon du coup je vais peut-être me laisser tenter, merci pour l'info y'a juste cette histoire de jeu solo qui en fait est une sorte "d'entraînement" pour le multi qui me chafouine, vu que j'y jouerais en solo pur. Malgré tout le système semble vraiment chouette.
Je mets ici la dernière news publiée sur le Patreon de Romaric Briand au sujet du Jeu de la Bête
Bonjour à tous et à toutes, l'heure d'une grande news a sonné. Tout d'abord, j'ai l'honneur de vous annoncer que Le Jeu de la Bête est actuellement sous presse. Avec, aux commandes : "Print Europe", pour les 63 cartes du jeu, et toujours mon fidèle Diazo, pour l'impression des deux livrets de règles.
Chers souscripteurs et chères souscriptrices, vous recevrez donc, sous peu (cet été, en Juillet), le jeu complet. C'est-à-dire les deux livrets de règles et les 63 cartes de bases ! Mission accomplie !
De facon totalement inattendue, exemplaires reçus ce jour sous enveloppe bulle avec les livrets solo et duel. Etats impeccable. Ca faisait longtemps que je n'avais pas ete autant surpris par la reception d'un crowfunding. Pas de tracking, ca a du bon !
Je vais l'emmener en vacance, pour du solo d'abord, et du duel avec les enfants. Je vous ferais un retour. Faut juste que je n'oublie pas d'emmener les dès... et suffisamment !
Au fait, la qualité est au rendez vous!
Les livrets sont bien découpés, tres belles couleurs et fait avec un papier glacé très agréable au toucher. Les cartes sont bien épaisses avec une tres bonne tension. Par contre, la Tuckbox n'accepte par les sleeve.
Je crois que je l'ai reçu hier aussi, sans crier gare.
Je dis « je crois » parce que je l'ai fourré dans un sac sans trop regarder, étant pressé.
Et bien sûr je l'ai laissé dans le sac, que je devais donner à quelqu'un