Le jour d'après

image

OK. Le Déconfinement.

Sachant que nous jouons à des jeux de société, et que notre loisir, qui consiste à drafter des cartes, partager des dés, échanger des pièces, manipuler des kubenbois, le tout assis autour d’une table au plus près du plateau de jeu, doit venir juste après l’échangisme en tant que pratique à risque, comment envisagez-vous la reprise des activités ?

En club, pas en club ?
Avec tous vos jeux, ou certains en particulier ?
Avec masque, avec gants ?
En ligne uniquement ?
Chacun vient avec ses sleeves et on n’échange que les cartes dedans ?
Uniquement avec Mamie Germaine qui n’a pas déconfiné depuis le 17 mars et dont on est sûr qu’elle ne peut pas avoir chopé la Chtouille du Pangolin ?

Je me dis aussi qu’on pourrait peut-être se faire une petite liste de jeux (un peu plus) safe ?
Parce que les échecs, ça peut aller.
Mais Seven Wonders ou IWW… :cold_face:

1 « J'aime »

Amusant, ça a failli être mon intro de la revue hebdo. Mais j’avais finalement pas envie de jouer les donneurs de leçon. Ou même le rabat-joie de service.

Effectivement, si notre loisir est bien gentil, pour un virus c’est à la limite du buffet à volonté :frowning:

2 « J'aime »

Loin de moi l’envie de donner des leçons.
Plutôt d’avoir une idée de la façon dont les membres envisagent la suite, ludiquement parlant.

Lors de ma dernière soirée jeux d’avant le Confinement, j’ai fait une partie d’It’s a Wonderful World.
En trempant littéralement mes doigts dans les petits bols de cubes je me disais « ah ouais quand même ».

Comme tu le dis, « buffet à volonté » :smiley:

1 « J'aime »

je disais « donneur de leçon » pour l’intro de la revue hebdo. Où ça n’avait sans doute pas sa place. En discuter, c’est différent.

2 « J'aime »

Déjà, pour la question en club ou pas, ça va dépendre de si ton asso prend la décision de réouvrir, voire si elle est en mesure de réouvrir.

Pour prendre mon exemple particulier, le lieu qui nous héberge est fermé jusque fin mai a minima. Ca règle le souci.

Second écueil pour les asso : les regroupements de plus de 10 personnes sont interdits. Comment tu gères ça dans une asso ? Toi tu as le droit de venir, toi tu restes chez toi…ça va dissuader certaines asso de reprendre l’activité.

Et pour finir celles qui peuvent se réunir dans un lieu ouvert, qui ont moins de 10 participants, comment elles gèrent les consignes sanitaires ? Tu affiches simplement les consignes et tu fermes les yeux quand tu vois les joueurs attablés à 4 autour de la table ?

Franchement, le cadre associatif, au moins pour le Grand Est, je n’y crois pas un instant…mais comme toujours chacun prendra ses responsabilités

Mon asso à moi, qui n’est pas un club, intervient principalement pour faire des animations dans des bars, des fêtes des jeux ou des lieux comme les médiathèques.
Donc pour tout cela en effet, le problème est pour le moment réglé.
Mais je pense aussi au jour d’après le jour d’après. Au bout d’un moment ça va réouvrir. Enfin j’espère.

À titre perso, je joue en MJC et si pour le moment on n’a pas d’info, je ne pense pas non plus que cela soit pour bientôt (même si souvent on est dans les clous niveau nombre de participants).

Se pose ensuite la question des soirées privées…

Pour ma part je ne suis pas en asso donc la question est réglée de ce côté, pour ce qui est des soirées potes c’est pas pour tout de suite chez moi (on a pas remis les mômes à l’écoles donc on va pas faire n’importe quoi à côté^^). Mais ça ne durera qu’un temps…

C’esy vrai ça, tu viens plus au soirée?! ^^

1 « J'aime »

Ben les soirées privées, chacun devra prendre ses responsabilités et agir en conscience. Et là, n’étant pas d’accord avec moi même, je n’ai pas décidé…:slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je pense que ce genre de légitimes interrogations pourraient au moins en partie être réglées quand les tests de détection du COVID que notre bien-aimé gouvernement (gloire à Lui !) nous a promis seront disponibles. Tu veux faire une soirée, tous les invités viennent avec leurs résultats de test négatifs et hop ! Partouze !

PS : si vous croyez déceler une pointe d’ironie dans mes propos, vous faites erreur. il n’y en a pas qu’une pointe…

7 « J'aime »

T’vas finir dans Politique toi :smiley:

2 « J'aime »

Moi m’en fous. Testament fait.

Rien a foutre.

Sauf pour ces masques qui serrarien mais qui donnent une amende pour non port.

2 « J'aime »

Ben, c’est clair que le jds, tu passes ton temps à manipuler les mêmes éléments, donc ça va être à chacun de fixer ses règles vis à vis de ça. Je pense pas qu’on ailles en club ou autre avant que ça se soit bien tassé, (ce qui est très compliqué quand tu fais du Magic the Gathering format papier…). Mais pour les soirées privées, ça va être en petit comité s’il y en a (ce qui est pas sur), et chacun prend ses responsabilités. Car j’ai pas envie de devoir passer tous les sleeves, les figs et les cubes au gel hydro… :roll_eyes:

Bon on pourra se faire une soirée privée alors. Je te propose : Last Will ? :slight_smile:

1 « J'aime »

On va commencer Pandemic Legacy avec mon groupe ce vendredi. Vu qu’on a été stoppé dans notre élan par le grand confinement.
On prévoit un mètre de distance, du gel hydro, des masques, des bières… Certains des gants.

Nous aussi, on va faire un truc. Pas plus de 10 sinon c’est le bazar, on ne reconnait plus quoi est à qui, on sera sans doute tous en latex / vinyl, gantés aussi oui, et masqués genre cagoule, gel aussi, oui.

Han je me suis encore gouré de sujet.

3 « J'aime »

For real ? Je veux bien un retour sur ta soirée si c’est le cas.

1 « J'aime »

Euh le mieux est de tous être positifs! Tous négatifs ca marche si tu as fait le test juste avant et si tu es certain de ne pas avoir été exposé entre temps…

D’ailleurs j’en profite, message perso aux grenoblois : si on est testé positifs, essayons de nous coordonner pour le choix des hôtels où on sera isolés, histoire d’en profiter pour se faire des soirées jeux entre chtouilleux :smiley:

4 « J'aime »

Notre club est tout petit (on est moins de 10 le vendredi) mais il est abrité par la mairie (donc un employé doit venir ouvrir et fermer la salle), aucune chance que ça réouvre rapidement.