Le jour d'après

On a qu’à maintenir les RDV à 19h. On fait le test dans le garage, on envoie les écouvillons par coursier et on attend le résultat.
Si le labo appelle vers 2h du mat pour dire que c’est négatif, on peut attaquer notre partie de Barrage et finir juste avant d’aller au boulot! :smiley:

2 « J'aime »

Je pensais venir dans une sleeve.

Plus sérieusement je joue mercredi soir sur TTS donc ça va pas changer grand chose, quoique je sais pas trop ce que fait ma souris quand je suis pas à côté. Et nous reprenons notre campagne Cthulhu dimanche soir, là on aura des masques c’est sûr.
Par contre ce soir, j’ai une soirée jeux sans jeu : c’est un peu le même concept qu’un vernissage sans œuvre, on a décidé d’appeler ça un apéro. J’avoue que je sais pas trop comment on va faire, on a quand même été sérieux pendant tous le confinement, faudrait pas tout gâcher. Il y a un extérieur donc on devrait pouvoir ne pas être trop près les uns des autres, et puis on est pas beaucoup.

En jeu pas mal, jouable chacun dans une sleeve, il y a bien Ricochet Robot cela dit. Ambiance garantie. La dernière fois que je me suis autant marré à un jeu c’était quand je m’amusais à me jeter des parpaings sur les pieds en slip/chaussettes. (je plaisante, j’adore ce jeu en réalité).

Je viens de faire un tour rapide de ma ludothèque et, si j’écarte tous les jeux dans lesquels on peut s’échanger des cartes (comme Scythe, par exemple, même si ça n’est pas le coeur du jeu), en safe il me reste : Perudo, les Undo (si un seul joueur gère tout le matos) et Chronicles of Crime (même principe).

On ne vas pas aller bien loin avec ça :smiley:

Ben y’a une méthode très simple pour stopper la manipulation : faut apprendre les éléments du jeu par coeur.
Genre It’s A Wonderful World, une fois que t’as mémorisé toutes les cartes, c’est tout bon. Ça devient un jeu de téléphone arabe : ton voisin doit juste te dire discrêtement « alors là, je te passe la centrale nucléaire, le supersonar, le Jardin d’Eden et le Centre de Propagande ».

Toi, tu fais ton draft dans ta tête, tu retiens quelles cartes tu as virtuellement devant toi, et tu chuchote les cartes qui restent à ton autre voisin au tour suivant.
Aucun contact, 100% safe, c’est même jouable avec des masques.

Faut juste y mettre un peu du sien et de bonne volonté et surmonter sa flemme, je vous l’accorde.

11 « J'aime »

Best solution ever ! :rofl:

Si tu te laves les mains avant de toucher le jeu et que tu te craches pas sur les mains tu vas pas contaminer le jeu.
Et en même temps, tu peux considérer que tout le jeu est contaminé, donc tu ne dois pas te toucher le visage.
Avec ça t’es doublement safe !
Tu ranges ton jeu avec le virus dedans (enfin théoriquement il est pas là), et dans une semaine il sera mort :smiley:

Ah oui le fameux virus de shrödinger dans sa boîte fermée, en version plus complexe puisqu’il est mort tout en étant pas là.

2 « J'aime »

Nous on joue comme ça à World in Flames, mais a cloche-pied sinon c’est trop casual.

1 « J'aime »

Puis un Lockdown pour préparer la vague 2 :rofl:

1 « J'aime »

Celui la je vais le préparer ! Je vais louer qqchose dans le sud !!
Pas de Grand-Est en été !

Loto, Bingo, Welcome to…

1 « J'aime »

Tous les Roll and write en fait :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon asso restera fermée jusqu’en septembre (salle municipale fermée jusqu’au 14 juillet, pas plus de 10 personnes en même temps : donc on baisse rideau, on verra à la rentrée )

En privé je vais faire bientôt une soirée à 4. Lavage soigneux des mains , port de masques, un peu de distance, normalement ça le fait.
Porter un masque toute la soirée, ça va etre chiant mais bon… d’autres le font toute la journée et pas pour s’amuser

Nous, ça sera avec ma femme et son patron (ça sonne vraiment bizarre quand c’est écrit^^). Chacun se lavera les mains avant, et pour le jeu : Vindication. Chacun gère ses pitous, les tuiles régions superposées et non pas dans le sac, pour les cartes chacun rangera les siennes à la fin et pi voilà!

Et la y a un mec qui eternue.

2 « J'aime »

Moi j’ai une double sortie mercredi : Paladin l’après-midi, et soirée ouverte ensuite (surement des jeux d’ambiance comme Detective Club ou Top Ten).

Pour le paladin, je débarque chez un couple d’amis, et lui étant un peu hypocondriaque, on va faire la partie masqués, comme ça, peu de risque de transmission, même si je trouve ça un peu extrème. Il voulait en plus des gants, mais je lui ai proposé de me laver les mains en arrivant.

Donc je pense que si chacun se lave les mains en arrivant dans la soirée, + un peu de distance autour de la table, c’est déjà pas mal comme protection. A condition de pas avoir des comportements aberrrants, comme éternuer à l’air libre. S’il y a des personnes à risque, on peut ajouter l’option masque.

Mais je sens que ça sera pas systématique dans mon entourage.

La soirée qui suit par exemple, je pense que ça va être un peu free (des collègues de boulot tous plus jeunes que moi, et en plus on va bouffer des crêpes :sweat_smile:), mais je me laverais les mains en arrivant et je suggèrerais aux autres d’en faire autant.

En même temps, mon secteur (Toulouse) est peu concerné par le virus. Il y a des cas, certes, mais j’ai pas l’impression que la souche qui circule soit aussi virulente que dans l’Est, et qu’elle se propage à vitesse grand V. Après, on est d’accord, avec ce virus, rien n’est acquis, mais je me demande si c’est vraiment utile d’adopter tous des comportements barrière extrèmes, en fonction de la zone où on vit.

A lire tout ça je me prends pour un dingue : Terraforming Mars ce soir avec 3 potes fan du jeu mais qui ont confiné à 3 sans le jeu… ben on s’est lavé les mains et ma table est assez grande, mais pas de masque ou autre. Et je prendrai ma douche avant d’aller me coucher histoire d’avoir bonne conscience après vous avoir lus :slight_smile:

2 « J'aime »

Après discussion, nous on a décidé de ne finalement pas jouer ce week-end. Le risque est certainement minime mais c’est un risque inutile. On n’a pas été contraints de sacrifier deux mois de libertés pour « jouer » (désolé^^) avec le peu qu’on en a retrouvé. Ce sacrifice-là, au moins, sera volontaire.

7 « J'aime »

Je trouve le masque nécessaire. On a aucun moyen de savoir si on est porteur asymptomatique ou pas.
Et je sais pas vous mais quand on joue on raconte des conneries tout le long et donc les postillons ça fuse !! Et aussi on va rester confiner dans la même pièce pendant de longues longues heures.
Même si actuellement on est dans la période où on courre le moins de risque statistiquement j’imagine. Fin de confinement et pas encore dans la deuxième vague.

Après chacun fait ce qu’il veut :smiley:

Moi pour le moment ca seras pas de jeu avec des amis ou en asso on verras en juin selon l’évolution , je jouerais dans le cadre familial avec femme et gosses, ont vient pas de passer 2 mois confinés (pour ma femme et les gosses, moi j’ai bossé en tant que personne indispensable a la nation) pour faire n’importe quoi, j’ai des amis quand je les entends parler j’ai l’impression que rien n’est plus vital qu’un apéro, la plage, aller au bar, ou jouer aux JDS ont doit pas avoir le meme sens des priorités dans la vie (l’être humain est vraiment bizarre) pour ma part je considère que ce que l’ont vient de vivre n’est pas anodin et donc un peut de patience n’est pas de trop.

5 « J'aime »