Le menu de la semaine (du 7 au 13 mars)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-kickstarter-menu-de-la-semaine-ces-participatifs-qui-vont-nous-solliciter-du-7-au-13-mars/

Ces participatifs qui vont nous solliciter cette semaine. Tous les lundis, je fais le tour des projets annoncés. Après le report de FarCry Beyond au mois d’avril, et à l’exception de Tiwanaku, prévu pour mercredi, tous les projets démarreront demain, mardi (8 mars).

Les nouveautés de la semaine

15 « J'aime »

Ah The Fog. J’avais pu le tester à Essen. Intéressant effectivement. Il faut évacuer les habitants vers des bateaux qui demandent un certains types de persos pour scorer, mais ses derniers ont des capacités de déplacement différents et il ne peut y avoir qu’un habitant par case. Ça se bouscule donc au portillon pour embarqué.

Sachant qu’il ne faut pas négliger et sacrifier les habitants qui démarrent non loin du Fog car chaque perte nous rapproche de la fin de partie et fait perdre des points de victoire.

(si je me souviens bien et si ça n’a pas changé depuis Essen)

1 « J'aime »

Un gros point positif pour la nouvelle mise en forme : plus aérée, plus claire et surtout qui met bien en avant le résumé du jeu et les liens utiles associés.

1 « J'aime »

Eh ! Je tiens compte des retours (perso, j’adorais mon multicolonnage mais… snif^^)

2 « J'aime »

Un cœur pour te consoler car tu as bien agi.

1 « J'aime »

cœur en retour

Je dois être trop influencé par mes enfants mais le pitch me fait penser à Vaiana…

Ce qui n’empêche pas de trouver le principe du jeu attirant.

@Thierry : je te redonnerais bien un autre cœur en retour mais ça va être sans fin.
Et puis il faut que j’en garde un peu pour essayer de finir le topic des mèmes…

4 « J'aime »

Je ne saurais te dire. Je ne connais pas Vaiana :grimacing:.
C’est pas mon style de jeux (je suis plus dans le gros jeu expert), mais il était plaisant.

Pas sur que mon comparatif soit le bon, mais je le vois comme un tower defense inversé. Les vagues de survivants doivent fuir le brouillard mortel et embarquer dans des bateaux.

Un truc qui me revient. C’est qu’au début de son tour on doit sélectionner un certains nombres de survivants (en fonction du nombre de joueurs) parmi ceux encore présent sur la plage en mettant le jeton dans un de nos sous socles) et ensuite chacun a son tour on active un de nos survivants pré-sélectionnés.
Donc un survivant qui était à nous à la manche précédente, ne le sera pas forcément à la manche suivante. Il faut bien calculer pour ne pas qu’il arrive dans le bateau sur l’action d’un autre joueur et qu’il vous grille les PVs.

Je suis un gros fan de Lifeboats (Seenot im Rettungsboot) et je sens bien aussi dans celui-ci le potentiel à vite devenir …très interactif on va dire. Probablement pas au niveau de Lifeboats mais celui-ci ne fonctionnant pas forcément avec tout le monde, c’est pas plus mal.

Ça oui, il y a matière à bien se pourrir :grin:.