Le revenu universel, vous en pensez quoi vous?

« le revenu universel »

Une brillante idée mal expliquée et raillée par des gens qui, en grande partie, n’y connaissent rien !
Franchement… les gens n’y voient que de l’assistanat, un truc péjoratif…
C’est avant tout un regroupement des aides, allocs, RSA… afin non seulement d’y voir plus clair mais qui permet de limiter certaines fraudes.

Après, il y a plusieurs versions du RU alors… il faudrait les voir toutes en détail…

Moi (qui travaille dans un domaine traitant notamment de ce sujet là) je trouve ça pas mal du tout…
après, les gros fraudeurs (en montant), ne sont pas ces gens là mais des grosses boites, artisans, commerçants… mais ça permet un contrôle, et une comparaison réelle et viable, notamment pour cex qui aiment à tort et à travers comparer des choses incomparables (genre privé Vs public, les chômeurs Vs les travailleurs,…)

Ps : Je suis fonctionnaire et fier de travailler pour mon pays et pour ses habitants… et je ne plaisante pas ^^

12 « J'aime »

43 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Gestion des timelines lors de fusion de sujets

C’est marrant parce que même milliardaire, je continuerais mon taf je pense. Je bosserais (considérablement) moins d’heures, mais je continuerais.

Je bosse dans le public et je suis assez attaché à la notion de service public du coup. J’ai quand même l’impression d’un taf utile à la société.
Je fais pas ça que pour l’argent. Même si ça compte (non mais vous avez vu le prix des KS sans déconner ?). Je le ferais pas autant gratuitement, mais un peu oui.

C’est certainement pas pour vous contredire, plutôt pour nuancer.

@Thierry , ce qui renvoie à nouveau à la question d’un revenu universel (un vrai) pour continuer à bosser un peu…

8 « J'aime »

je suis absolument pour. J’en ferais même volontiers un droit constitutionnel :wink:

11 « J'aime »