LE ROI DES VOLEURS présentation de proto

Il n'y a pas assez de jeux où on joue des voleurs et j'adore la nuit des voleurs, jeu injustement oublié.
Donc je vais suivre celui là de près.

1 « J'aime »

Je confirme, pas assez de jeu de voleurs, et l univers med fan me rappelle ma jeunesse et mes sessions de AD&D :wink:

Concernant la nuit des voleurs, jamais entendu parler (décidemment), je viens regarder un peu les mécaniques, ça à l'air très bien, et ouf, très différent de mon proto

Petite photo du matériel de jeu :

• essentiellement des cartes en fait, pour représenter les personnages voleurs/gardes, les trésors, les reliques, les boutiques de la phase d'équipement, les cartes liées à un scénario, ...
  • les scénarios, qui sont des grandes cartes A5 recto verso,
  • quelques jetons joueurs
  • des pièces et des gemmes pour les trésors

1 « J'aime »

J'aurai ete curieux de voir les règles pour mieux appréhender les tours et les dynamiques. Mais j'ai dû les louper. :disappointed_face:

Sur les cartes que je vois :

• Malrik le rat je vois qu'on a 50% de chance de perdre Kael. Je ne sais pas si ce n'est pas trop punitif / non maîtrisable.
    • sur les enfants et leurs boules de neige je me suis posé la même question sur la gravité de perdre un voleur de sa main comme ça.

Je pense que c'est pour ça que les règles m'intéresseraient. Pour essayer de me rendre compte si les évènements qui surviennent font très mal ou pas.

Non, ce n est pas forcement très punitif, tout dépend la main du joueur voleur : un joueur peut très bien se retrouver avec une quinzaine de cartes voleurs dans sa main en manche 3
Par ailleurs, Kael n est pas un personnage tres puissant, donc ce n est pas dramatique
Pour les enfants, c est le joueur voleur qui décide quel carte il défausse de sa main, donc il choisira sa carte la moins utile/la plus faible

A la demande générale de Dawilok :wink: , voici le lien vers les règles du jeu :

Règles V2.pdf

Je suis évidemment très intéressé par vos retours, positifs comme négatifs

3 « J'aime »

Aaaaah merci :smiling_face:

1 « J'aime »