Le salon du jeu 2022 - 26 et 27 novembre 2022 Porte d'Italie (Paris)

Résumé du site :
Le Salon du Jeu c’est 2 jours de jeu non-stop : jeux de plateau, jeux de rôles, jeux de cartes, vidéos, jeux sérieux ou délirants. Vous allez JOUER !

Orchestrée par l’association Antre et Guillaume Besançon, créateur du Salon Fantastique et de « Jeu de Rôle Magazine », la première édition du Salon du Jeu propose une rencontre inédite entre joueurs passionnés, créateurs ambitieux et amateurs curieux tout au long du dernier week-end de novembre 2022 près de la Porte d’Italie de Paris.

Ce salon est entièrement consacré aux jeux de société et aux jeux de rôle, il dispose de plus de 200 tables dédiées à ces activités, avec de nombreux éditeurs et studios participants, un prix du public du meilleur jeu dans chaque catégorie, des escape boxes, une scène avec des conférences et des quizz, un concours de cosplay, une arène, une zone pour tester des prototypes de jeux, des tournois entre autre de Champs d’Honneur, des jeux d’échecs géants, des loups-garous géants ainsi que 4 grands jeux diffus dans le Salon.

Prix suivant d’ate d’achat du billet :
10€ pour 4 avant fin septembre
10€ pour 3 avant fin octobre
10€ pour 2 avant le 20 novembre
8€ la place par personne après le 20 novembre

2 « J'aime »

Par contre, je ne trouve aucune info sur qui-que-quoi…

Quelqu’un à des infos en plus sur ce qu’on peut en attendre ?

Merci pour l’information.

Je ne connaissais pas. Preneur d’info également :slight_smile:

Honnêtement je suis tombé dessus il y a quelques jours et je me suis carrément demandé si ce n’est pas une arnaque…
Un nouveau grand salon à Paris dans 2 mois et on ne trouve aucune information sur internet, c’est très louche…

3 « J'aime »

Je me demande si ça va pas être justement un « mini » salon avec 10 tables et uniquement des jeux sortis de la ludothèque.

Ils annoncent de nombreux éditeurs et plus de 200 tables.
@benwab @NutsPublishing_Yohann @davidbbg @Charlotte @nicolas-fuchs @froh
Vous avez entendu parler de ce salon ? Vous allez y participer ?

2 « J'aime »

Pas moi qui m’occupe de l’évènementiel. Je sais pas du tout. Moi j’y participe pas personnellement. P’têt c’est le cas des autres !

Merci pour l’identification @sebdemiss.

Je confirme que nous devrions avoir 3 tables sur place (notre équipe ne sera pas présente mais plusieurs de nos jeux, oui). :wink:

2 « J'aime »

Sur facebook ils ont une page :

Mais c’est vrai qu’on ne trouve pas beaucoup d’info… ça à l’air d’être un p’tit truc par une asso
peut être Antre ? mais je ne vois aucune info de ce salon sur leur forum.

Dans les posts je trouve le repérage pour voir le lieu du salon :





1 « J'aime »

J’ai pris des billets. 10 € pour deux jours, même si les horaires sont pas énormes, au pire, je perds 10 €

Cela veut dire que ce sont des prestas qui s’occuperont des jeux ?

Non, nous participons pas à ce salon.

Pas au courant…

Au moins ceux qui y vont ne seront pas à l’étroit :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

En général ce sont des bénévoles des associations.
A part le fij, PEL et peut-être le flip, je ne pense pas qu’il y ait des animateurs payés par les éditeurs sur d’autres salons français.
A Montpellier par exemple, il y a plus de 3000 personnes qui viennent au salon et ce sont uniquement des bénévoles qui gèrent la totalité, y compris les animations des tables.
En général ça se passe très bien et tu arrives à trouver quelqu’un pour t’expliquer le jeu.

Merci pour les infos :wink:

Je vais p’tet me laisser tenter. 10 euro à 4, on perdra pas grand chose !

C’est les mêmes personnes que le salon du fantastique qui est vraiment très bien mais qui ne donne pas non plus beaucoup d’infos à l’avance.

Ils ont envoyés des communiqués de presse à pas mal de petits journaux en ile de France. Le journal de ma communauté de commune l’a reçu (mais sans info en plus). Ils tiennent peut-être à pas se faire déborder pour la première édition.

Pour le salon du fantastique, venir en costume permet de rentrer gratuitement, ça sera peut-être la même ici mais pas plus d’info pour le moment.

C’est en effet également le cas pour ce salon.

Ce n’est pas la meilleure date car il y a en concurrents : le salon des vignerons independants a la porte de Versailles, pour les figurinistes le BIG Day à Gif sur Yvette et pour les amateurs de jeux d’histoire, une convention de jeux d’histoire et de tournois.
Accessoirement, le prix de l’entrée augmente chaque mois (légèrement) : pour 10 euros, en septembre entree de 4 personnes pour les 2 jours, 3 personnes en octobre, 2 personnes en novembre.

2 « J'aime »

Ah mais je connais pas du tout !
A part une vidéo de Barbus in Game, je trouve 0 infos.
Y a de quoi bien s’occuper ? Apparemment on peut aussi faire de la peinture sur place ?
Bref, je suis preneur d’infos :smiley: