Le Secret de mon Père - par Renegade | VF par Origames

ben moi si, vu le prix du jeu et le mensonge sur la préco, je veux un jeu nickel !

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Eau chaude, ça devrait régler le problème

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il faut savoir lâcher prise aussi…
je viens de recevoir un dragon de MD2, mais lui il avait carrément une moustache cassée, et cela gâche toute la figurine, pan dans le visage du dragon…
et il est unique en plus…c’est lui qui justifie la boite…
mais là une fig un peu penchée…

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Tu devrais leur expliquer ça avec leurs 8€ à l’éditeur tiens…. C’est pas ça qui va les faire mourrir, faut savoir lâcher prise hein :slight_smile:

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J’ai juste demandé si certains avaient également des figurines déformées, pas un jugement de valeur de savoir si s’est bien ou pas bien de faire une demande de SAV. Si ma demande aboutie alors tant mieux, sinon tant pis pour moi mais je ferai une croix sur cet éditeur (c’est pas les éditeurs et les bons jeux qui manquent)

Je voulais me faire une idée du jeu afin d’en présenter les règles et les subtilités à mes futurs adversaires. J’ai donc joué en « soluo » sur le scénario « le fléau de la maladie ». Partie plaisante. c’est un bon jeu de gestion. J’aime bien le fait d’avoir des « ouvriers » qui sont spécialisés (ceux qui vont en ville et ceux qui ne le peuvent pas).

Ceci dit, j’ai rencontré trois problèmes :

  • lors du passage de la génération 2 à la génération 3, il fallait manifestement changer de carte. Or, l’application ne m’a pas proposé de carte comme elle l’avait fait lors des précédents changements. J’ai donc dû parcourir le livret pour voir celle qui proposait le changement annoncé.
  • à un moment, le scenario propose de résoudre une carte particulière (propre à chaque joueur). Le joueur blanc a activé l’instant narratif, mais l’application a considéré que c’était le joueur noir qui l’avait accomplie.
  • j’ai réalisé une carte expérience qui valait « ? » points. Or, rien dans le scénario ne m’a indiqué combien de points étaient gagnés.

Bref, jeu plaisant, mais des bugs qui posent problème.

Dernière remarque : les instants narratifs n’ont jamais été lus par l’application. Devais-je cliquer sur une icône en particulier ?

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J’ai connu exactement les mêmes problèmes avec l’application Web (quand l’application n’était pas encore disponible sur téléphone). Pour l’instant j’ai rangé le jeu je le sortirai plus tard en espérant qu’ils aient corrigé tous ces bugs narratifs.

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En anglais c’est le cas, le narratif est bien lu. Par contre en français (malgré que ça avait été dit que ce serait pris en charge aussi en français), il n’y a que le texte à lire soi-même. J’espère que les passages seront lus très prochainement en français.
Laissons-les revenir de congé et nous dire ce qu’il en est…

Par contre de souvenir en anglais seul le texte de début de génération est lu, pas tout le reste.

Si c’est le cas, c’est dommage alors.
Mais c’est facile à vérifier en passant les texte des générations ou en jetant un œil à un épilogue.

Perso j’attends pas particulièrement la voix off VF. Il y a tellement de texte que ça doit prendre beaucoup trop de temps si c’est narré :confused:

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Tu mets de l’eau très chaude dans un verre, tu trempes la figurine quelques secondes dedans et tu la redresses.
C’est très courant que des figs soient tordues, ce n’est pas vraiment un problème comme un plateau déchiré ou des cartes / jetons décentrés.

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8 euros c’est à la louche 10% du prix de la boite.
combien représente une fig un peu tordue sur la totalité du contenu de la boite?
1%?
0,1%?
c’est subjectif bien sûr, mais cela donne quand même une idée de qui doit lâcher prise avant l’autre…
si une fiole était brisée, oui là je demanderais un sav…
mais une fig un peu tordue, non pas pour moi…
c’est un problème qui revient souvent dans les fils, certains cherchent la perfection, quel que soit le jeu…
idem pour les livres…
il y a un autre fil de presque 200 pages sur le sujet, à propos de dungeon et dragon, une édition que certains arrivent à se faire rembourser en totalité pour un écornage…et ils s’en glorifient, parce que c’est Amazon!!

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C’est pas 10% de cour pour eux… c’est juste une annulation de preco donc pas de coût direct (ou anecdotique)… et ouais sur un jeu à 100 balles tu peux aussi avoir une arrête de la boîte déchiré ou une carte tordue… ça représente rien non plus, mais ça peut énerver de pas avoir un truc neuf nickel…

Après il est dans les 14 jours tu me diras, plus que le SAV il peut faire jouer le droit de rétractation et le racheter neuf moins cher ailleurs avec les figs en bon état (ca va pas leur coûter 8 balles pour le coup :slight_smile: )

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Alors moi justement le fait que seul les passages narratifs entre générations soient lus, j’ai trouvé ça bien, et c’était à un rythme très rapide. Je ne sais pas ce que ça donnera en VF, mais en VO ça ne m’a pas gêné.

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Tu parles de lâcher prise… mais je ne pense pas avoir fait preuve d’acharnement vis à vis de l’éditeur, je te mets au défi de trouver le moindre post où je m’acharne sur cet éditeur.
On me vend un produit dont on vante la qualité du matériel et sur les 24 figurines, j’en ai 2 présentant un défaut (8,33%, pas loin des 10 % tout de même). On n’est pas sur une boite contenant 200 figurines et je t’assure que la figurine qui penche de près de 20° (c’est peut-être pas flagrant sur la photo en gros plan mais de visu sur une surface bien plane ça pique les yeux) et quitte à faire une demande de SAV, autant le faire pour tous les défauts identifiés. Je ne vois pas en quoi ma demande de SAV serait moins légitime.
J’ai une ludothèque d’env 600 jeux et ai backé plus d’une dizaine de KS CMON, c’est la première fois que je demande le remplacement d’une figurine (j’ai déjà eu des figs légèrement déformées, tordues ou avec des petits défauts)
Si pas de réponse ou refus de l’éditeur, je tenterai avec l’eau chaude, en espérant ne pas casser la figurine en tentant de la redresser.
La moindre des politesse pour l’éditeur est de répondre, même pour notifier un refus, sinon, ça ne fait pas très professionnel, ça renvoie le message « merci pour votre argent et le SAV on s’en fout » et dans ce cas là, je préfère autant me tourner vers des éditeurs plus professionnels et plus respectueux de leurs clients .

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on a tous des références différentes…je commande beaucoup de livres sur amazon, et sur la procure aussi…j’ai déjà eu des coins abimés sur des bds ou des livres…
j’ai laissé couler…

par contre la fig du dragon de MD2 j’ai demandé le remplacement, car le visage avait une moustache cassée…

je n’ai pas dit que tu t’acharnais, mais le principe d’un forum c’est de débattre et de donner son avis…

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Tu te prends la tête pour rien. Ça fait 15 ans que je peins, des figs tordues j’en ai vu un paquet…
Tu prends de l’eau genre entre 80 et 90 degré, tu la plonge dedans. Les contraintes internes vont se reequilibrer d’elles même avec le plastique qui va devenir légèrement plus mou avec la température. Et miracle, ta figurine va se redresser toute seule. Aucun risque de casse.

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Sa pelle s’est tordue à force d’avoir déterrer des cadavres, au cimetière c’est thématique :arrow_right: :door:

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J’ai rencontré ce problème également et je suis revenu en arrière sur l’application. Ça vient du fait que sur le passage en question la boîte de texte apparaît au milieu du texte et pas au début. Un petit coup d’ascenseur vers le haut et tu découvres la phrase qui te dis à quelle page tu dois aller.

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