Le Secret de mon Père - par Renegade | VF par Origames

Tout à fait d’accord… Si seulement Origames s’était bougé depuis la livraison et nous avait expliqué comment leur faire des remontées, je l’aurais fait… Mais là c’est silence radio complet…

Une super table qui déchire + du fromage ?
Quand est-ce que tu m’invites à jouer ? :laughing:

pas sûr qu’il faille remonter les bugs à origame ou bien à renegade

je rappelle le lien officiel de renegade:

3 « J'aime »

2eme partie en soluo. Sans bug cette fois-ci (mais pas de voix française). Texte agréable à lire pour ma part. 2 heures de jeu (avec donc 2 personnages).
C’est plaisant, mais on joue aussi contre le jeu. Les événements ou les embranchements d’histoire peuvent conduire à une transformation radicale du village avec l’absence de lieu pour récupérer des connaissances. C’est, pour moi, en ce sens qu’il apporte une originalité par rapport à des jeux classiques de pose d’ouvriers.

Divulgachis

Je me suis retrouvé en 3e génération dans un village qui avait fermé les bibliothèques et les avait remplacées par des bars. J’étais tombé bien bas alors que j’avais bien commencé l’histoire du fléau de la maladie. Difficile dans ce cas de réaliser des expériences pour un joueur qui n’a pas beaucoup consigné avant et si les cartes expériences possédées, n’ont pas de rapport avec ce qui a été consigné. C’est quelque chose qui peut ruiner une partie. C’est donc un point qui est crucial.

C’est donc un jeu peut déstabiliser des eurogameurs purs.

Salut c’est pas en postant un message tout les 2 jours que les gens remonteront les bugs plus rapidement… Tu as du poster au moins 8 messages de ce genre en 1 semaine…

Tu avais fait la meme chose pour le PG de Gov, et ça avait pas fait bouger les choses plus vite…

Voilà, jai fait mon rabat-joie…

2 « J'aime »

Sur Renegade cela semble peu probable dans la mesure où l’interface qui collecte les infos liées au bug (Système, localisation du plantage dans le déroulé du jeu etc …) ne propose pas de choix de langue et reste donc uniquement sur la VO en anglais.

la première fois que j’ai posté le lien personne n’était au courant…et les gens continuent à se plaindre des bugs…

et pour le pledge de gov, j’avais contacté directement origame et j’avais bien eu une réponse, et je l’avais communiquée…et je n’étais pas le seul à me plaindre de l’absence de réponse de gov…
et je ne parle même pas de ceux qui se sont plaints du prix…

et je n’interviens pas (ou très peu?) sur les fils de MG où des gens qui se plaignent, on en ramasse à la pelle…

2 « J'aime »

bin dans la description du bug je dirais que cela concerne la vf, non?

Absolument ! … donc —> Origames!

Si tu es dans le coin (grenoble) faut pas trainer parceque bientôt il y a un nouveau né qui arrive a ka maison et la table va se transformer en table à langer !

3 « J'aime »

Nouvelle partie avec un nouveau groupe (3 joueurs) et sur un nouveau scénario, il y a quelques jours.

J’aime toujours autant mais les remarques sont les mêmes. Les gens aiment bien mais la durée (4h environ) rend l’expérience difficile à reproduire.

On a rencontré un bug (ou un oubli) dans l’application qui ne précisait pas la position du marqueur de suspicion lors de la troisième génération. Il a fallu improviser à partir des indices donnés par la narration.

1 « J'aime »

Bonjour,

Deuxième partie et de nouveaux des bugs qui ont cassé la dynamique.

Je ne les reporterais pas car il faudrait le faire en temps réel pour expliquer le cheminements qui y conduit…

SPOILER !!!

!!

!!

!!

!!

Les plus criants:
- mauvaise page pour la carte (j’ai été maire, choisit la bibliothèque au lieu de la banque, l’appli m’a fait prendre une page avec la banque… j’ai corrigé comme un grand.
- mauvais mot de passe dans les lettres: le joueur qui devaient entrer le mot de passe avait un texte pour un autre joueur… en faisant retour arrière et en essayant les autres mot de passe nous avons trouvé le bon…)
- scenario de la G3 sans queue ni tête !!! mais vraiment, on passe du coq à l’ane sans transistion !!!
- Erreur de carte sur la G3, l’appli parlait de deux batiment: un était sur une autre page, et un autre je ne l’ai pas trouvé, ni en feuilletant ni dans les tokens
- Comme d’hab, après avoir entré les scores mon appli plante… en outre a quoi ca sert d’entrer les scores, je n’ai pas trouvé l’historique
- Mon token maire réapparait out à la fin… et est inutile (4 pauvres pv)
- Enfin, je veux bien que le jeu soit long et qu’on perde notre concentration mais… nous sommes collectivement persuadé que le nous avons faite le tour 3 de la G3, et à la fin… l’appli a reproposé un tour 3 !!! Nous l’avons déroulé à la va vite pour voir, il refaisait la meme chose en boucle, avec une histoire de chasse sortie de nulle part !

Bref, pleins de petites choses

Sur une partie à combien de joueurs?

3 joueurs

si on ne reporte pas, comment espérer qu’ils soient corrigés?

4 « J'aime »

1ère partie à venir samedi : quel scénario faut-il faire en 1er ? Si des (fous) gens ont déjà testé 2 ou 3 scénarios, je suis preneur de retours ! Merci.

L éditeur aurait du faire des tests en interne avant de sortir le jeu. Normalement il y a une Phase de recette dans la creation d’une app qui a été mal faite (si jamais elle a été faite …)

Pour ma part tant que j entends ce genre de retour j irai pas chercher le jeu.

1 « J'aime »

Ce n’est pas au client de débuguer une appli qui manifestement n’a pas été testée.

Comme d’habitude, ils étaient en retard, il fallait sortir absolument le jeu, pas grave les clients seront testeurs, au final Origames se prend une réput’ d’amateurs. J’ai les mêmes au boulot.

2 « J'aime »

Quelle importance, vu que c’était une précommande, les boîtes sont déjà vendues :crazy_face:

1 « J'aime »

Pré-commande ou pas, le minimum est de tester avant de livrer.