Le Secret de mon Père - par Renegade | VF par Origames

Hello . A tt hasard quelqu’un a vu passer un update sur la mise à jour fe l’application ?

Rien pour l’instant et pas trop d’info de Renegades.

On m’a dit à Cannes pas avant fin mars mais un gars aurait eu l’info comme quoi cela serait en juin… En fait vaut mieux pas être impatient quoi :sweat_smile:

Un peu abusé si c’est ça. Lors de la campagne c’était bien précisé que les voix seraient en vf….mais pas 6 mois après la sortie du jeu… après avoir aussi dit fin Janvier, puis fin mars. Mais bon attendons de voir…

2 « J'aime »

Et surtout plus que les voix c’est les patchs sur les bugs qu’on aimerait bien avoir.
J’attends toujours que les problèmes soient réglés afin de le tester, mais là ça commence à faire long…

1 « J'aime »

Certes c’est pas faux pour les bugs :sweat_smile:

J’espère qu’ils auront eu le temps de lister et réparer TOUS les bugs durant ce laps de temps… C’est la moindre des choses.

1 « J'aime »

Posté en commentaire sur FB :

Ce n’est pas nous qui gérons le développeur mais Renegade et ils nous demandent de regrouper au maximum et les intègrent avec les leurs. On a déjà corrigé la grande partie des bugs dans les jours qui ont suivis le lancement du jeu. Les voix viennent avec la prochaine mise à jour. Une masculine qu’on a refaite pour une version narrative plus courte/rapide (on garde l’essentiel mais on simplifie le texte de 40-50%) et une féminine pour la version complète plus longue. L’idée a été de permettre aux joueurs qui ne s’accrochent pas tant au détail narratif de gagner du temps de jeu. L’organisation de Cannes nous a mis dedans pour cette nouvelle voix, Origames reste une petite équipe et on doit souvent gérer la dernière urgence et il y en a toujours une. On s’en excuse.
Les backers vont recevoir cette semaine le lien pour le discord qui sera d’ailleurs un discord sur l’ensemble de nos projets pour améliorer notre communication et arrêter de répondre sur des fils facebook isolés.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.

12 « J'aime »

Origames vient de lancer un serveur Discord.

Voici ce qu’on lit dans le salon dédié au jeu :

« Concernant l’application du Secret de mon Père, une nouvelle mise à jour va arriver prochainement. Ce n’est pas nous qui gérons le développeur mais Renegade, qui nous demande de regrouper au maximum les corrections pour les intégrer avec les leurs. Nous avons déjà corrigé la grande partie des bugs dans les jours qui ont suivis le lancement du jeu. Les voix enregistrées viennent avec la prochaine mise à jour. Une masculine que nous avons refaite pour une version narrative plus courte/rapide (nous gardons l’essentiel mais nous simplifions le texte de 40-50%) et une féminine pour la version complète plus longue. L’idée a été de permettre aux joueurs qui ne s’accrochent pas tant au détail narratif de gagner du temps de jeu. L’organisation de Cannes nous a mis dedans pour cette nouvelle voix, Origames reste une petite équipe et nous devons souvent gérer la dernière urgence (et il y en a toujours une). Nous nous en excusons sincèrement. Nous avons également collecté les derniers rapports de bugs que nous transmettons à Renegade pour qu’ils soient également corrigés dans la future mise à jour. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons une date plus précise concernant la mise en ligne de cette nouvelle version. »

1 « J'aime »

Du coup à quelques mots près rien de plus que le message précédent.

1 « J'aime »

est-ce que tu aurais le lien vers leur discord, stp ?

J’espère que les corrections seront complètes, le jeu est bon, la production excellente et j’aimerais vraiment y rejouer sans avoir à penser à des bugs de l’appli, + le mode narration raccourcie qui peut être très utile ! D’après leur message on devrait voir la différence (et même l’entendre) :crossed_fingers::crossed_fingers:

3 « J'aime »

Bonjour à tous.
J’avais une petite question concernant les regles des cubes occultistes. Quand ils sont archivés, cela crée une réduction de coût pour les experiences mais si on utilise cette reduction joker, cela fait-il avancer sur le piste de folie ou c’est seulement quand utilise les « cubes » d’occultisme ? Ça me semble evident sur le plateau avec l’icone " + folie" mais ça me semble moins clair dans les règles…:thinking:

Il me semble que ça peut te diminuer tes expériences grises mais que ça ne te diminuera pas les autres expériences en tant que joker. Du coup tu avanceras sur la folie uniquement en utilisant les cubes gris

Ah ok, ça ne sert donc pas de reduction joker pour les autres ressources alors ?! J’avais donc pas bien compris :sweat_smile:

Mais si on utilise l’occultisme archivé pour reduire le cout d’occultisme d’une experience, est-ce qu’on avance sur la piste de folie par cube de reduction ou est-ce qu’on avance pas du tout ?

Pour moi non, la piste d’occultisme ayant déjà ses propres malus à chaque génération

1 « J'aime »

Dans la règle VF il est indiqué que le fait d’avoir archivé les connaissances ça permet de réduire le coût en cube. Donc tu ne bouges la piste que pour les cubes gris utilisés dans ceux restants à payer. C’est la règle qu’on a appliquée de notre côté.
Par contre dans la VO il est indiqué de mémoire que le fait d’avoir archivé ça remplace un cube à payer. Et dans ce cas là on peut comprendre qu’on augmente quand même en folie pour ces cubes là.

En ce qui nous concerne, nous avançons sur la piste de folie à l’utilisation des ressources grises des archives en substitution des cubes gris attendus pour une expérience où il en faut, mais nous ne nous servons pas de cette ressource archivée en joker : il y a les autres lignes des archives pour ça.

Donc notre lecture est la lectio difficilior : pas joker, mais oui pour la folie. (En vrai comme le jeu n’est pas trop brutal, ça passe bien comme ça.)

La règle pour les cubes occultisme c’est :

Dès que tu en utilises (en tant que cube gris ou joker), tu avances d’autant sur la piste de Folie SAUF quand c’est pour archiver cette connaissance.

Par ailleurs, les réductions du journal ne sont applicables QUE pour la couleur pour laquelle elles sont consignées. Donc la réduction occultisme ne s’applique que pour les cubes gris (et ne peut être utilisée en joker), et cette réduction n’implique aucun gain de folie.

À noter également que l’on ne peut pas consigner d’autres couleurs à l’aide de cubes gris (les cubes gris ne sont des jokers que pour les expériences).

En fait non c’est :

  • Les réductions du journal ne sont applicables QUE pour la couleur pour laquelle elles sont consignées SAUF pour l’occultisme qui peut également servir comme joker pour les autres couleurs. Cette réduction IMPLIQUE un gain de folie.

Il y a une erreur de traduction dans la règle française, la règle anglaise spécifie que même la réduction est concernée par l’aspect joker et le gain de folie :

image