Le Secret de mon Père - par Renegade | VF par Origames

Alors moi justement le fait que seul les passages narratifs entre générations soient lus, j’ai trouvé ça bien, et c’était à un rythme très rapide. Je ne sais pas ce que ça donnera en VF, mais en VO ça ne m’a pas gêné.

4 « J'aime »

Tu parles de lâcher prise… mais je ne pense pas avoir fait preuve d’acharnement vis à vis de l’éditeur, je te mets au défi de trouver le moindre post où je m’acharne sur cet éditeur.
On me vend un produit dont on vante la qualité du matériel et sur les 24 figurines, j’en ai 2 présentant un défaut (8,33%, pas loin des 10 % tout de même). On n’est pas sur une boite contenant 200 figurines et je t’assure que la figurine qui penche de près de 20° (c’est peut-être pas flagrant sur la photo en gros plan mais de visu sur une surface bien plane ça pique les yeux) et quitte à faire une demande de SAV, autant le faire pour tous les défauts identifiés. Je ne vois pas en quoi ma demande de SAV serait moins légitime.
J’ai une ludothèque d’env 600 jeux et ai backé plus d’une dizaine de KS CMON, c’est la première fois que je demande le remplacement d’une figurine (j’ai déjà eu des figs légèrement déformées, tordues ou avec des petits défauts)
Si pas de réponse ou refus de l’éditeur, je tenterai avec l’eau chaude, en espérant ne pas casser la figurine en tentant de la redresser.
La moindre des politesse pour l’éditeur est de répondre, même pour notifier un refus, sinon, ça ne fait pas très professionnel, ça renvoie le message « merci pour votre argent et le SAV on s’en fout » et dans ce cas là, je préfère autant me tourner vers des éditeurs plus professionnels et plus respectueux de leurs clients .

2 « J'aime »

on a tous des références différentes…je commande beaucoup de livres sur amazon, et sur la procure aussi…j’ai déjà eu des coins abimés sur des bds ou des livres…
j’ai laissé couler…

par contre la fig du dragon de MD2 j’ai demandé le remplacement, car le visage avait une moustache cassée…

je n’ai pas dit que tu t’acharnais, mais le principe d’un forum c’est de débattre et de donner son avis…

1 « J'aime »

Tu te prends la tête pour rien. Ça fait 15 ans que je peins, des figs tordues j’en ai vu un paquet…
Tu prends de l’eau genre entre 80 et 90 degré, tu la plonge dedans. Les contraintes internes vont se reequilibrer d’elles même avec le plastique qui va devenir légèrement plus mou avec la température. Et miracle, ta figurine va se redresser toute seule. Aucun risque de casse.

3 « J'aime »

Sa pelle s’est tordue à force d’avoir déterrer des cadavres, au cimetière c’est thématique :arrow_right: :door:

13 « J'aime »

J’ai rencontré ce problème également et je suis revenu en arrière sur l’application. Ça vient du fait que sur le passage en question la boîte de texte apparaît au milieu du texte et pas au début. Un petit coup d’ascenseur vers le haut et tu découvres la phrase qui te dis à quelle page tu dois aller.

7 « J'aime »

Petite précision/confirmation par rapport aux différents rôles/fonctions: on est d’accord qu’on peut faire une expérimentation avec époux/se + assistant et que seule l’époux/se va à l’asile en fin de manche ?

Hm les deux y vont, non ?

Je n’ai pas la règle sous les yeux, mais il me semble que l’assistant peut activer l’action « expérience » à lui tout seul. Par contre il faudra deux domestiques/épouse pour la réaliser et les deux iront à l’asile.

3 « J'aime »

ce sont les domestiques et l’époux/se qui terminent à l’asile, l’assistant ne subit pas cette pénalité.

4 « J'aime »

ah ??? t’es sûr de toi ? en gros quelles sont les combinaisons de personnage possible (et accessoirement conséquences) de l’action « Expérimenter »
domestique + domestique → 2 à l’asile
domestique + époux/se → 2 à l’asile
domestique + assistant → D à l’asile , A protégé
époux/se + assistant → E à l’asile, A protégé
avatar + quelqu’un d’autre ?

L’assistant peut faire toute les actions du domaine a lui tout seul comme notre avatar, par contre lui ne peut pas ce rendre au village

2 « J'aime »

OK, mais il se trouve où ce point dans la règle ?

Ah oui pardon je t’avais mal lu !

Ah oui voilà : tu n’as besoin que de l’assistant pour réaliser l’action Expérimenter

Page 7 et 12

1 « J'aime »

oui ça je l’ai bien vu… en fait, c’est l’exemple qui m’a induit en erreur, je pensais qu’il fallait obligatoirement 2 persos pour faire une experience.

Donc pour revenir à ma question un peu plus haut , on peut donc expérimenter avec :
domestique + domestique → 2 à l’asile
domestique + époux/se → 2 à l’asile
avatar seul → rien
assistant seul → rien

merci !

6 « J'aime »

Exactement :+1:

1 « J'aime »

3e partie à 2 en 1 semaine ( 2 scénarios différents). Pour la première fois, mon mari a été en difficulté dès le début. Il ne piochait pas les cartes expérience qu’il souhaitait. Ecart final de 50 points en sa défaveur ( d’habitude, il mène de 10-20points).

On aime toujours autant. Les 2 parties du même scénario était bien différentes (sauf au début bien sûr).
Notre première partie reste la meilleure ( découverte + plus d’humour et de cynisme + grandes différences d’ambiance entre chaque génération).

Pour répondre à @kakiman qui hésitait à le prendre sur un autre sujet, je n’ai eu aucun bug d’appli avec android. Je me suis fait la réflexion qu’un fois les 24 fins « débloquées », donc bien au-delà des 24 parties, je n’aurais pas envie de le vendre, car le jeu sera encore plaisant je pense.

En ce qui concerne le gameplay, je note quelques procédés de rattrapage variés ( qui favorisent le dernier joueur) qui me semblent les bienvenus. Et des petits changements de règles « rafraîchissants » entre les manches ou les générations.

Je m’interroge sur des parties à 3 ou 4 joueurs. Est-ce qu’on ne se bloque pas trop ( dollar supplémentaire à débourser régulièrement)? Car à 2 ça va, on était souvent en décalage ( l’un cherchait des ressources en ville quand l’autre expérimentait ou consignait). De même à 2, on a souvent l’aménagement de base qu’on souhaite, et pour les spéciaux ( fin de ligne de journal), tout est en 2 exemplaires, donc pas de concurrence à ce niveau-là.

7 « J'aime »

Excellente ta vidéo! J’adore l’implication involontaire du carlin! :sweat_smile:

Encore un jeu hyper tentant…mais trop long pour mon groupe de joueurs je le crains! :grimacing:

1 « J'aime »