Le Secret de mon Père - par Renegade | VF par Origames

Tu as raison de te méfier de ce sur quoi tu rebondis. Un accident est vite arrivé.

2 « J'aime »

Une soirée à 3, c’est très thématique puisqu’il s’agit de faire des expériences en tout genre :wink:. Faut juste ne pas choisir le scénario « la peur de l’inconnu », c’est tout !

5 « J'aime »

Bon je suis enfin prête. J’ai lu les règles hier, j’ai tout installé et jouer en soluo une première génération, pour bien comprendre comment tout fonctionne.
J’ai une amie qui viens passer le week-end pour jouer non-stop et qui est prête à l’essayer. Nous serons trous joueuses.

Tout est prêt et installé :

A pardon faut enlever le plateau de la table haha :

Je vous dirais si l’appli bug chez moi et combien de temps aura duré la partie.

20 « J'aime »

Bon courage … prévoyez un jeu de secours quand même parce que bon … tout un we là dessus , au secours ! Plus jamais personnellement :sweat_smile:

2 « J'aime »

Au pire le Descent et le X-Files me paraissent pouvoir sauver le weekend !

Sinon, pas mal les couvercles de boîte de camembert comme réserve à tokens/piste à dé perso. Je retiens l’idée !

Et dernière question pour @Lukaelle , à l’usage, ta table, tu en es toujours contente ?

2 « J'aime »

Le jeu a tourné hier soir à l’asso à 3 joueurs (tous découvraient le jeu), environ 4h de jeu, scores 55, 71, 79.
Retours des joueurs :

Flo
J’ai vraiment bcp aimé!!
Même si on fait tjrs la même chose, on en a pas l’impression car le plateau change, t’as des petites missions que t’es tenté de faire etc…
Et les tours s’enchaînent vite, donc t’attends pas trop

Remy
Super matos, mécanique simple donc vite assimilable, le story driver tres cool, bon jeu a ressortir ^^

stiou
Je confirme jeu excellent, ça s’enchaîne bien, l’aspect narratif apporte un vrai plus sans etre trop lourd (en plus on avait un super conteur), mecanique vite assimilée car redondante et pourtant on a jamais limpression de tourner en rond, en plus le matos est vraiment beau. Juste frustré de ma stratégie mais je peux men prendre qu’à moi, jai enchaîné les conneries, je ferai mieux la prochaine fois

Je précise qu’ils sont tous plus ou moins portés sur le JDR, entre autres, donc l’aspect narratif semi-legacy c’est un bonbon pour eux. En tous cas le jeu a fait mouche, ils sont tous prêts à rejouer :wink:

12 « J'aime »

Force et honneur, ya de quoi prendre le relais manifestement en cas de déception !

Ce sont des petites boites de St Marcellin que j’ai peint au posca. Le format est idéal.

Ma table j’en suis ultra contente !
Je regrette que le plateau reversible du fond soit aussi lourd à retourner. Et certain accessoires que j’ai pris pour tester à l’usage ne sont toujours pas réellement utilisés.

On a une pile de jeu énorme pour tenir le week-end . Ne vous inquiétez pas :slight_smile:

2 « J'aime »

A gauche st marcelin a droite st felicien.
J’ai mis un stylo pour que tu vois la taille en réference


3 « J'aime »

Super ! il ne manque que l’odeur !!! :cheese:

Vous me croyez si je vous dit que notre première partie a duré 5h30 ? Sans compter une 30 mn de pause goûter + 30 mn d’explication de règles !!

2 « J'aime »

Est-ce que c’était bien ???

J’y crois sans problème :unamused:

Première partie ce jour, et on y reviendra certainement. Partie à 3, pas vu de bug criant (à part un A/R pour récupérer une liste de noms manquants) même si certains choix ont pu paraître bizarre.
Le thème est très sympa et la mécanique sans être folle est intéressante surtout avec les variations dans le temps dues aux choix précédents.
J’ai toujours du mal avec les retours « c’est long les textes » quand le jeu est indiqué pour être narratif et indiqué « 180 minutes » (de mémoire) alors que sur TOUS les jeux le temps indiqué n’est respecté que par des joueurs qui débutent. Nous on a fait 14h => 20h (avec explications et une petite qui casse un peu le rythme) et aucun souci :slight_smile: puisqu’on n’est pas là pour enchaîner le plus de jeux possibles. Et bien sur le matériel est top (Note pour les bourrins : pour enlever les socles (dommage ça ne rentre pas dans le trayz) il faut bien appuyer dessous et pas tirer dessus… on en a cassé un).

3 « J'aime »

Je dégage les formage des récipients dès que j’arrive à la maison après l’achat au supermarché (Grand frais) comme cela les fromages n’ont pas le temps de murir, de couler de coller aux parois. Bonjour

Oui j’ai beaucoup aimé et j’ai très envie d’y rejouer.
Mais peut être que les prochaines on le fera qu’à deux joueuses au lieu de trois.

1 « J'aime »

Merci pour le retour … je viens de commander le jeu et ce sera exclusivement pour jouer à deux.J’espère qu’il n’y aura pas de bugs avec l’appli…

2 « J'aime »

Pour l’instant y’en a pas mal, mais j’imagine que ca va etre vite corrigé

Faut les signaler. A mon avis cela ne concerne que la vf et rien ne sera corrigé si on ne dit rien

En effet! :wink: Je devrai recevoir le jeu dans la semaine et je vais faire rapidement une ou deux parties (à 2 joueurs); s’il y a le moindre bug sur l’appli j’enverrai un message à l’éditeur (Origames si je ne me trompe pas).