Le Secret de mon Père - par Renegade | VF par Origames

Je ne pense pas que zed était aussi 1er degré que ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon. Une partie du premier scénario de la maladie cet aprem. Le bug des lettres initialement reporté par @E10 (le 9 janvier) est toujours d’actualité. :confused:
Vivement la màj.

3 « J'aime »

Réduire de 60% la narration, ça c’est une bonne nouvelle… :grinning:

Par contre pour l’instant pas de date prévue pour cette mise à jour. Ils ne disent pas non plus s’il y aura quand même une mise à jour en février, au moins pour les corrections de bugs signalés…

10 « J'aime »

Merci pour l’info. Je sens que le jeu va prendre la poussière en attendant que tout soit un peu mieux carré au niveau de l’appli :slight_smile:

4 « J'aime »

Peut être pas tant la poussière… ils vont essayer de tenir leur délai et de sortir la totale (bug + voix) avant cannes… Perso, j’aime y croire ! :grin:

2 « J'aime »

:crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:
(les deux mains et les deux pieds aussi !)

1 « J'aime »

Première partie hier soir à 3 joueurs (joueurs et rôlistes expérimentés), 3h20 + 30 minutes d’explication des règles.

Pas de bug particulier à signaler, on a tous les 3 vraiment bien aimé, et les textes sont un peu verbeux mais ça ne nous a pas plus choqué que ça. Le scénario peut vraiment chambouler des choses, par exemple un des joueurs avait fait en sorte d’avoir le max d’ouvriers pour débuter la 3e génération et… les ouvriers sont devenus super faciles à obtenir pour cette génération, donc sa stratégie n’a pas vraiment payé.

Vraiment envie d’en refaire une partie sur le même scénario pour voir les variations !

1 « J'aime »

Bonjour,
Jai fait une premiere partie aujourd’hui - scenario de la maladie.
Et je ne sais pas si nous avons loupé quelque chose mais a un moment - Generation 3 en fait:

  • Le scenario nous demandait de choisir entre garder notre immortalité ou la rendre -mais nous n’avons jamais piocher de carte immortalité.
  • Pareil les tockens malepeur, je n’ai pas compris a quoi ils nous servaient car à aucun moment l’application nous a donné de malus/bonus
    *dans la boite de ce scenario, nous n’avons quasiment rien utilisé du materiel, je ne sais pas si c’est normal?

Si vous avez des retours sur ce scénario?

Pour le premier point il fallait atteindre le haut d’une piste de connaissance sur laquelle tu avais mis un token histoire.
Pour le second les tokens malepeurs devaient être mis sur la plateau a chaque fois que tu allais à la taverne, l’application décidant du lieu recevant le token!

Ok merci pour ta réponse… du coup n’ayant pas atteint le haut de la piste de connaissance, c’est pour cela qu’on a eu aucune carte. Mais l’application nous demandant de faire un choix, je n’avais pas compris…

Pour le second, ok mais du coup j’en récupérais aussi à des moment en allant sur ces lieux? Ou alors je devais avancer srur la piste malepeur en fait? Mais comme c’était pas très bien formulé, on n’avait pas bien compris :confused:

A refaire !
Malgré ces 2 petits points, ça nous avait bien plus. Le jeu est simple en soit, nous n’avons pas re-ouvert les règles de la partie.

Quand tu allais sur les tavernes, tu devais cliquer sur l’appli qui t’indiquait où placer le token malepeur. Comme ça au prochain passage sur le lieu tu t’en prenais une par token!

Oui l’appli semble être un peu brouillonne parfois, en espérant que ce soit corrigé

Ah oui, et moi je comprenais qu’en allant sur le lieu je récupérais un tocken Malepeur. Du coup je m’attendais à un effet à la fin sur celui qui a le plus de tocken, mais rien.
J’aurai donc simplifié ma fin de partie vu que je n’avançais pas aussi vite que j’aurai du sur la piste malepeur. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quel doux euphémisme.

J’attaque ma première partie demain avec 3 personnes. Il y a des choses à savoir pour éviter les mauvaises surprises, notamment au niveau de l’appli qui semble boiteuse ?

Bien lire les indications et ne rien oublier. On a fait deux parties avec ma compagne. Deux fois on s’est dit que l’appli avait fait une erreur, mais en fait non.
C’est juste la narration qui est parfois un peu obscure: on a pas toujours su évaluer les conséquences de nos choix.

Je vois, merci. Pas de préférence entre l’appli mobile ou web ? Un scénar en particulier ?

7h la partie… Bon après c’était notre premier jeu à pose d’ouvriers à tous les quatre donc ça n’a pas aidé. On a tous beaucoup aimé : matos de jeu fantastique avec toutes ces pièces en verre et en métal, règles très claires sur lesquelles ont est revenu seulement deux ou trois fois, appli web avec 0 bug pour le scénar de la Maladie, fun absolu dans la dernière génération avec tout le monde qui fait la course aux PV. Ca donne vraiment envie de relancer un autre scénar maintenant qu’on est bien rodé !

4 « J'aime »

Bonsoir

je suis à la recherche d’élément pour customiser les fioles , auriez vous trouver des sources pour

  • faire des étiquettes sur les fioles
  • de quoi remplir les fioles : comme des modèles 3d d’oeil assez petit pour rentrer dans la fiole, d’araignée ou autres insectes, de cerveau en 3d assez petit pour rentrer dans la fiole ,…

merci
pour votre aide
A+

une astuce pour faire des yeux pour pas cher : prends des perles blanches et rondes avec un gros trou (type perles en bois ou plastique), et peins un cercle de couleur autour du trou pour représenter l’iris. Tu peux peindre aussi l’entrée du trou en noir pour mieux faire ressortir la pupille

Ah si maintenant que j’y pense, il y a eu une erreur sur l’appli concernant le scénar de la Maladie : on nous a demandé en début de génération 2 de placer le jeton de suspicion sur la case 16 de la piste de Malpeur… sauf qu’elle s’arrête à 15. Heureusement, c’était pas super dramatique comme bug.

1 « J'aime »