Le Secret de mon Père - par Renegade | VF par Origames

Ha oui, je viens de le trouver dans la règle…mais ça aurait pu être rappelé sur l’aide de jeu…

1 « J'aime »

Exactemement ce qu’on s’est dits aussi lors d’une partie hier soir ! On a foiré toute la première génération comme ça.

Yen a un qui a dû se faire plaisir chez vous :sweat_smile:

Pas encore testé de mon côté.
Jai suivi la partie en direct jier soir de Kaewalen et les meeples.

Au final ca semble pas si long, mais il est vrai qu’avec une voix pu un grand ecran poir permettre a chacin de lire on doit y gagner en durée et confort de jeu.

Les meeple qui indique les niveaix de connaissance sur plateau joueur semblent grands et instable pour pas grand chose.

Les évènements personnalisé sont sympa mais coup la dynamique du groupe quand un joueir doit lire sa partie et pour le coup sir un grand ecran ca doot obliger les autre joeurs a se retourner.

Bref hate de tester tout de meme.

Pour les suggestions pour l’éditeur

  • integrer dans appli un bouton « remonter un bug ou erreur trad »

  • proposer un mode "narration courte " qui condenserai les textes a lessentiel

5 « J'aime »

A confirmer par ceux qui ont joué mais dans mes vagues souvenirs, il y a des éléments secrets qui ne sont lu que par un joueur, avec un choix à faire.
Donc projeter en permanence sur un écran genre TV/PC ne me semble pas être une bonne idée.

2 « J'aime »

Tout a fait, la ce que je mentionne en fin de msg que ca onlige les joueirs a se retourner.

Donc je ne sais pas quellle serai la meilleure solution

Un ecran plus grand pour un confort pour tous mais necessitant parfois a des joueurs de fermer les yeux

Un ecran plus petit mais ne facilitant pas la lecture pour tous.

Un code decpartie etcla possibilité de l’ouvrir en simultanée sir plusieurs supports

Le mieux pour ce jeu, ca reste la tablette.
J’avais testé le cast sur la TV, mais devoir l’interrompre et le remettre après chaque event caché devenait chiant.
Pas encore eu l’occasion de tester avec mon fold, mais je pense que ca devrait être un bon compromis.

et pour les bugs, vous les remontez à renegade ou quoi? Parce que j’ai l’impression que le jeu est injouable actuellement dès que l’on est 3 ou plus…

Aucune communication récente de la part de l’éditeur sur un processus de remontée de bugs malheureusement. Et, malheureusement aussi, même à 2 joueurs nous n’avons pas été à même de terminer notre partie…

il y a un site sur renegade…quelqu’un l’a déjà utilisé?

2 « J'aime »

Bon il fallait savoir que ça existait… C’est étrange que ça n’ai pas été remonté sur le jeu en VO.

si on veut avoir une chance que cela soit corrigé, il faut remonter tous les bugs sur la vf, systèmatiquement…si cela se trouve cela ne concerne que la vf, et personne n’est au courant chez renegade…

2 « J'aime »

Pour le moment je n’en ai rencontré aucun sur la VO, mais je n’ai joué qu’au premier scenario a chaque fois pour introduire de nouveaux joueurs :sweat_smile:

tous ceux qui ont des soucis avec la VF, et j’ai l’impression qu’il y en a eu un paquet, devrait utiliser le lien plus haut pour signaler des bugs…

1 « J'aime »

c’est sympa mais bon, mettre en pause une partie pour aller saisir des bugs sur un jeu qui est déjà long, je ne sais pas si beaucoup vont le faire.
Après la partie, c’est un peu tard, enfin, pour mon cas, je sais qu’il y a eu des incohérences et des inversions de prénoms, mais je serais incapable de dire où …

1 « J'aime »

J’ai profité de ce formulaire pour leur dire de venir faire un tour ici, mais j’y crois pas des masses :sweat:

2 « J'aime »

Seul vague souci, hier, partie à 4 : on passe sur une page à choix, où il faut désigner un des 4 joueurs par leur nom / pseudo choisi pour la partie. Aucun nom ne s’affiche. Bon. On clique sur la flèche de retour dans l’application, on relance la page à choix depuis le menu de choix de la génération / cycle en cours et hop, ça a refonctionné.

Donc à part ça, rien à signaler, si ce n’est des soucis de grammaire imputables à la traduction.

il faudrait leur remonter tous les gros bugs mentionnés plus haut, qui empêchent de finir un scénario. moi je n’y ai pas encore joué, je n’arrive pas à voir ce qui ne va pas…

On appelle ça une destruction en règle :sweat_smile:

3 « J'aime »

Aïe. … la critique pique. On verra bien en jeu ce que ça donne.