Franchement, ça va.
Au départ c’est impressionnant mais après tu es vite habitué.
Et si tu te repères difficilement avec le plateau, les cartes te permettront de te repérer facilement.
Franchement, ça va.
Au départ c’est impressionnant mais après tu es vite habitué.
Et si tu te repères difficilement avec le plateau, les cartes te permettront de te repérer facilement.
j’ai fait un sundrop maison direct sur les figs: brossage à sec, lavis Agrax et vernis mat. 10 minutes, ça fait carrément le taf.
Encore une grosse session aujourd’hui, Nazgul peint, cités imprimées en 3d
ça claque du boudin ^^
Et on était à fond , je trouve que l’immersion est totale, un des problème du jeu mais qui en fait également sa force, c’est qu’il est éreintant. Et pourtant je joue à du gros jeux habituellement, mais ici il n’y a jamais vraiment de répit. Les autres jouent, tu suis ce qu’ils font, on tire les cartes tu suis, on réfléchis strat t’es là aussi, c’est ton tour t’es forcément investi aussi ![]()
Tu as imprimé toi même les cités?
Tu partagerais des photos ?
Mon papa oui
Et oui je pourrai partager des photos sans problème ![]()
Je veux bien les photos. Les fichiers viennent de thingiverse?
Rah c’est clair ça fait une vrai présence sur plateau et à priori sans trop de « surcharge «
Non après il m’a fait 8 ou 10 autres cités lol
Mais je ne pouvais pas tout mettre car les nazguls prennent déjà beaucoup de place ![]()
![]()
Je crois que j’aimerais bien un plateau xxl pour celui-là
On a tous eu cette sensation là, je pense, en voyant les photos du jeu et en déballant le plateau la première fois, mais une fois en jeu, le bordel s’oublie et l’aventure reste.
![]()
Clairement le plateau est finalement très lisible ![]()
Oui c’est un peu comme quand tu arrives au beau milieu d’un jeu un peu touffu sur à peu près n’importe quel salon, de l’extérieur ça paraît illisible, mais quand tu es là depuis le début du film c’est plus facile à suivre.
Ce jeu est vraiment épique, je viens de réussir ma première partie légendaire avec 6 objectifs et 6 cartes Le ciel s’assombrit (avec Aragorn, Arwen, Faramir et Galadriel).
Et elle s’est jouée sur le dernier lancer de dés, celui de la Montagne du Destin. La traversée du Mordor à 5 cartes piochées chaque tour a été ultra violente, j’y ai passé toute ma réserve d’anneaux et de cœur, je suis arrivé au pied de la montée de la Montagne avec juste 5 tokens anneaux 3 points d’espoir, donc il ne me restait qu’un seul lancer de dé à 7 avec une seule relance grâce à Aragorn.
Premier lancer, que des images de dés, mais en fait que 2 arbres, et c’est tout, c’est passé !
Franchement, ce jeu est vraiment génial.
Tous vos CR donnent bien envie.
Je n’ai jamais joué à un Pandemic… Pour une première confrontation avec ce système de jeu c’est pas trop compliqué ?
Je me le ferais bien offrir à Noël…
On reste sur du jeu familial, ça reste accessible. Oui, c’est probablement un peu plus complique que Pandemic, et y a un apprentissage certain, mais ça reste faisable.
Ton problème va plus être la dispo, il est en rupture partout.
Merci !
Oui, j’ai vu, sur Philibert il est prévu un réassort pour décembre à priori (pile pour Noël, donc
)
Il faut espérer que ce soit le cas.
Moi aussi je guète le réappro de décembre !
vous m’avez convaincu avec vos CR et vos prints en décor là !
Hé, tu m’en laisses un, hein !
Oui on partage !