Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu - par FFG

2 campagnes jouées et jamais eu aucun crash

Ca dépendra des versions… Celle sur Steam a une sauvegarde cloud (mais ce n’est pas le cas des versions tablettes :frowning: )

Je joue sur pc, aucun problème, on a attaqué Guerre Ouverte pourtant. Peut être le support en effet, dommage.

Ah ça c’est chouette … mais je me vois pas jouer avec un pc 17" sur la table :frowning_face:

Je comprends vraiment pas l’absence de cette fonctionnalité sur l’appli Android… (et j’imagine iOS). C’est quand même devenu le B-A-BA de l’application, ce genre de choses …

perso j’ai un petit 14" ultralight que je prefere a une tablette, avec un vrai clavier-souris et qui ne prend pas de place. Je suis revenu de la tablette en fait.

Perso j’ai un raspberry connecté à ma télé qui me permet d’afficher (et de contrôler) le pc.

Un peu pareil que mon VDD ; je fais tourner l’application sur mon PC portable dont je projette l’écran sur la télé du salon, ce qui permet à toute la table de voir ce qui se passe.

1 « J'aime »

Tout ça ça marche si tu as un petit PC ou une TV sous la main là où tu joues.

Le bon sens (en tous cas le sens du client) serait quand même que l’éditeur soigne son appli pour lui permettre de garder souvenir des campagnes des joueurs sur un profil perso quel que soit le terminal utilisé (on est quand même en 2023).

Bien sûr qu’il y a toujours moyen de compenser les défauts d’une appli (ceci dit, combien de joueurs lambdas vont aller bricoler un Raspberry Pi à connecter sur la télé qu’ils auront préalablement installée à proximité de leur table de jeu ?), mais ça ne justifie pas pour autant qu’elle soit aussi mal foutue.
Surtout quand elle est totalement indispensable pour le jeu. Non, non, désolé, sur ce coup là, FFG et Edge sont médiocres au possible (et encore, j’ai pas encore rencontré de plantages de l’appli de mon côté, je m’estime heureux).

Je ne sais pas si tout le monde avait vu l’information alors je me permets de la remettre ici : il est possible d’exporter/sauvegarder ses campagnes depuis un device Android vers la version Steam.
Personnellement c’est comme ça que j’ai importé mes campagnes depuis ma tablette sur le SteamDeck dont le dock est branché sur ma tv…

1 « J'aime »

Idem sur les iBidules.
J’ai publié une manip sur BGG il y a quelques années.

1 « J'aime »

J’ai seulement commencer Guerre Ouverte, je lui trouve un coup de frais justement.

Pour en revenir à l’appli, j’ai une fonctionnalité que je n’arrive à combattre, peut-être aurez-vous la solution.

Certaines cartes de skills ont un effet "quand une créature entre dans une case … infligez leur X touches + Y effet. Sauf que quand c’est la phase de l’adversaire, je n’ai pas trouvé comment encoder ça avant que l’adversaire ne fasse son attaque. Est-ce qu’il y a un moyen de le faire, où il faut faire toute l’attaque puis à la phase de ralliement rattraper l’effet du tour précédent?

Il y a moyen de le faire ; de mémoire, il faut cliquer sur le portrait de l’ennemi qui est en cours d’activation et lui infliger les dégâts et les effets adéquats.

1 « J'aime »

Han, merci! Il faut que je m’achète des lunettes. :face_with_peeking_eye: :grimacing:

Je te rassure, ce n’est pas du tout intuitif et je faisais comme toi auparavant ; je déroulais la phase de l’ennemi et je revenais dessus ensuite, ce qui n’était pas extraordinaire. :wink:

1 « J'aime »

J’utilisais l’app Android LOTR journeys editor, mais elle n’est plus maintenue depuis 2021 …

J’ai fait les 6 campagnes avec un PC 17’’ sur la table, c’est quoi le souci ?

la taille de la table … tout simplement … (en plus du fait que passant ma vie derrière un PC en semaine, j’ai pas envie d’en ramener un à la table de jeu, aussi).

Là, j’ai envie de te dire que Voyages en Terre du Milieu n’est peut-être pas le jeu le plus approprié si le but est de décoller un peu de l’écran.

4 « J'aime »

Personnellement, j’associe la tablette au loisir (et celle qu’on utilise ne sert qu’au loisir d’ailleurs) … sans compter qu’un PC 17 pouces, si tu veux le faire tourner entre les joueurs pour qu’ils voient de plus près, que l’un ou l’autre tapote dessus passque bon, c’est ludique (oui, j’y joue avec mes enfants), le déplacer passque la map s’étend ou que tu as besoin de poser le goûter ou des tasses de thé, c’est pas le truc le plus léger / moins encombrant de la terre.

Bref, entre la place sur la table et le côté enclume, PC sur ce jeu = no way pour moi. Et puis l’éditeur n’a qu’à travailler ses applications mobiles. Aucune excuse à lui trouver.

Logiquement avec un 17 pouces, tu n’as pas besoin de le faire tourner, tout le monde peut le lire. Mais je peux comprendre le manque de place. Par contre l’envie de ne pas être devant un écran, que ce soit sur un 17 pouces ou un smartphone, ça reste un écran ^^

4 « J'aime »