Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu - par FFG

Je me posais la question parce que j’ai une autre campagne en cours, et j’avais « sauvegardé » les decks (pas rédistribué le rangement, et conservation dans un zip), et du coup pour cette nouvelle campagne, il m’a fallu rebâtir les decks pour les nouveaux persos sélectionnés.
Mais en fait, c’est le fonctionnement normal, de rebâtir les decks, en utilisant les infos de l’appli pour compléter les decks de base, reconstruits à chaque reload, si je comprends bien.

Effectivement ca parait obligé pour gérer plusieurs campagnes en parallèles, comme le permet l’appli.

Si, c’est ce que j’appelle « situation de départ », mais je sais plus le terme dans les règles, ça fait longtemps que j’ai pas ressorti le jeu.

1 « J'aime »

Personnellement, j’ai acheté quatre petites boites de rangement chez Action. Dedans je stocke pour chaque joueur sa figurine, sa fiche de perso, son deck de personnage (5 cartes), son deck de base (6 cartes), son équipement, ses titres.

Je stocke également son deck de rôle (les 3 cartes de base) et les cartes qu’il a acheté.

Ainsi, si il veut changer de rôle au début d’une aventure, je n’ai qu’à changer ses trois cartes de rôle (puisque les cartes acquises dans les autres rôles sont conservées).

On a vraiment que les cartes de rôle achetées / revendues à modifier. On peut laisser en place dans le temps. Ca fonctionne bien.

2 « J'aime »

Oui c’est ça. C’est très utile si tu fais plusieurs campagnes en même temps (l’intérêt du numérique mine de rien). Mais si tu joues toujours dans la même config, tu as autant intérêt à utiliser un rangement physique dédié pour ton deck.

2 « J'aime »

Finalement raté une vente avec les 2 grosses extensions , j’ai quand même pris la BdB + guerre ouverte , 130€ , un insert , cartes sleevées , intercalaires.

2 « J'aime »

Cool !

Je n’ai pas trop idée des prix en occase aujourd’hui pour ce jeu, mais c’est quoi qu’il en soit un bon investissement, et d’autant plus avec ce petit tuning. C’est vrai qu’on manipule pas mal les cartes compétences : c’est le cœur du jeu.

À toi bientôt les buissons qui frétillent, les traces mystérieuses de communautés disparues, les objets qui avec l’expérience se révèlent dans toute leur puissance ! Bon jeu !

5 « J'aime »

Des idées de rangement des tuiles? Je les ai mises en vrac dans la 2eme boite (celle de l’extension Guerre ouverte) mais c’est un peu lourd à gérer.

Je pensais à un porte vue (nommé aussi Lutin, c’est un peu comme les chocolatines).
Certain.es ont testé?

1 « J'aime »

On les mettait dans une seule boîte, en pile de centaine (1xx, 2xx, 3xx…) et en ordre croissant. Ça simplifiait la mise en place pendant la partie (c’est effectivement la partie la plus pénible, surtout quand tu as toutes les extensions).

4 « J'aime »

Pareil que @Dixit ; l’intégrale du jeu est dans la boîte de base avec l’insert Folded Space. Les tuiles sont dans la boite Guerre Ouverte, une pile avec les 1XX et 2XX et une pile avec les 3XX et les 4XX, rangées numériquement.

Le seul casse pied, c’est le Roi Sorcier sur son Nazgûl qui rentre nul part ! :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ah oui exact ! Autant te dire qu’il est rangé sans son Nazgûl ce mécréant !

2 « J'aime »

Pas de lutin chez nous, et étonnamment je n’ai pas pris d’insert alors que ce jeu est celui qui est le plus sorti dans sa catégorie. J’ai trois ou quatre grands sachets de mémoire (genre sacs de congélation : ambiance Galgal !) pour les tuiles rangées comme mon VDD par séries et ordre croissant. Très facile à sortir ensuite.

De mémoire j’ai fait une boîte avec les figs, une avec les cartes et autres, et une avec les tuiles, en utilisant les trois grosses boîtes. À peu de choses près.

2 « J'aime »

Bon, finalement les petits sachets, ca marche tres bien.
Je dois avoir a peu pres entre 5 et 10 tuiles par sachets, et les N0 de tuiles marqués sur les sachets. Tout rentre dans une boite d’extension.

Le porte vue, ce ne le fait pas du tout. Trop épais, fout le camp par le haut, nope.

Le reste est dans l’insert Folded Space, dans la boite principale.

2 « J'aime »

Petit scénario enquête dans une auberge cette après-midi. Ma mémoire me jouait des tours et j’avais un souvenir erroné de qui était l’espion à découvrir. Mais ce dont je suis certain, c’est que certains indices n’étaient pas les mêmes que lors de notre première partie. C’est vraiment cool qu’il y ait des petites variantes au fil des quêtes. Cela augmente encore la rejouabilité.

Dire que j’ai vraiment hésité au début à cause de l’application pour ne pas rajouter une dose d’écran ; mais ce jeu est vraiment bon ! Je crois que c’est un de ceux que l’on prend le plus de plaisir à sortir l’après-midi en famille.

7 « J'aime »

L’espion est différent d’une partie à l’autre, ta mémoire ne te joue pas forcément des tours !

4 « J'aime »

Même chose ici.
Après avoir poncé toutes les campagnes je ne m’en lasse pas.
L’application est tellement appropriée !

1 « J'aime »

J’ai démarré ma première partie aujourd’hui, mais j’ai commis des erreurs et redémarré une nouvelle (effectivement tout change).
J’ai fini le 1er chapitre sans trop de problèmes, je suis prudent , je regroupe mes persos avant d’entamer une action interagir.
J’ai sauvegardé pour la suite.

• Est ce qu’on conserve les cartes blessures qu’on a sur les persos d’un chapitre à l’autre?
  • j’ai gagné à un moment donné un mot « déterminé » après une action d’un personnage, mais je ne sais pas ce que ça signifie , c’est l’appli qui gère ?

Avec le temps et la connaissance des règles ça sera plus fluide, mais on mélange très souvent les paquets des personnages, c’est un peu le point noir. D’un autre côté je préfère ça à des lancés de dés.
Je vais continuer à tester ça plus avant, je n’avais jamais joué sur un jeu avec appli.

Nan, et c’est une carte avantage

1 « J'aime »

Ok merci

Non. Tu es « soigné » entre chaque scénario.

Comme l’a dit Gold, c’est un avantage. Tu en as trois dans le jeu ; Enhardi, Déterminé et Caché. Ils t’apportent un bonus éphémère pour les combats ou pour les tests jusqu’à ce que tu l’utilises. Tu trouveras ce que chacun fait spécifiquement sur les cartes résumé qui leur sont consacrés. Ce n’est pas du tout gérer par l’application.

Bon, pas fait pour moi, j’ai testé , visionné des parties pour m’assurer que je ne faisais pas trop d’erreurs, 3 scénarios mais je n’aime pas du tout le système d’application.
Revente..:roll_eyes:

2 « J'aime »