Le serveur est mort.. Vive le serveur!

Je suis curieux de pourquoi tu dis ça, c’est pas mon avis du tout pour avoir visité plusieurs DC Scaleway, pendant leurs construction et leur exploitation.

Un article interessant sur OVH : OVH abandonne le datacenter SBG1 envahi par de la fumée provenant de batteries lors du nouvel incendie maîtrisé : le résultat d'erreurs de conception de l'alimentation électrique révélées en 2017 ?

C’est marketing parce que c’est Scaleway qui parle de Scaleway sur son propre blog. Ils enrichissent donc leur communication avec leurs visiteurs. Et potentiellement gagnent en notoriété voir en conversion certains d’entre eux.
Cela n’empêche pas pour autant (bien au contraire même) que ce soit de la bonne information, intéressante et transparente.

En tous cas c’est bien fait et intelligente stratégie. OVH on ne veut plus en entendre parler chez nous…

Ouais moi je migre chez AWS… ca a plein d’inconvénients aussi, c’est galère, mais ca change la vie…

2 « J'aime »

Désole-il y a une coupure du serveur, c’est une petite maintenance que j’ai réalisée .

1 « J'aime »

Pour répondre à ta demande sur mon avis, le soucie n’est pas coté datacenter, mes côtés support client ce n’est pas cela, un peut de politesse leur ferait du bien , après j’ai vu des comptes client fermer suite qu’il avait une attaque sur leur serveur . enfin chacun à sont point de vue .

Après l’incendie qu’on eut ovh, ça peut arriver à tout le monde ( vous comme moi ), mais je pense que c’est mieux d’attendre la suite de l’enquête.

Le support d’OVH est en general super super lent alors avec le feu… Ben y’en a plus du tout :smiley:

Tiens, j’ai une question :smiley: OVH, ils ont pas des pare-feu :joy::laughing: ok je sort !!

15 « J'aime »

Joyeux Noël !

8 « J'aime »

Le sujet sur les jeux qu’on aimerait voir rééditer sur KS il a été évaporé avec l’incendie?

1 « J'aime »

Y a encore un datacenter d’OVH qui vient de cramer ? Plusieurs sites sont injoignables en ce moment (KickStarter, Amazon.com…) ^^

Pas vu d’infos mais jai la même pour KS pas pour amazon (sur appli) -_-

Panne chez Fastly, un (gros) fournisseur de CDN : Fastly Status - CDN Performance Impact

Ils sont utilisé par énormément de sites et c’est la merde partout, pas plus d’infos (j’ai plein de trucs chez eux).

1 « J'aime »

Merci de l’info, je vais chercher du coup :slight_smile:

Cest la loose quand tu es au boulot et sur lensemble des sites de news sont cassés entre autres xD heuresement il reste cwowd :slight_smile:

Marrant par contre Amazon via appli fonctionne mais pas la version net. Alors que KS ou Le monde sont cassés aussi sur appli

C’est juste @Thierry qui teste la robustesse de sa nouvelle installation, c’est normal.

2 « J'aime »

eh bien nous on est là…

(t’es sur que tu veux te la péter pour une panne ? Sur sur ?)

7 « J'aime »

C’est quoi CDN? :slight_smile:

2 « J'aime »