Ha ouais ? Marrant, mes contacts à moi dans l’équipe sécurité ne disent pas ça. Il serait pas un peu complotiste ton pote ?
C’est une maintenance réseau prévue qui s’est mal déroulée et le routeur en question (en Virginie/US) a annoncé tout le réseau et aspiré tout le trafic.
C’est un grand classique sur la CLI Cisco qui applique la config immédiatement, je préfère tellement le modèle Juniper avec une édition de config, puis un commit qui applique tout d’un coup. Après il y a des solutions pour moins se planter, à croire que c’était pas une prio chez eux.
Et après 1h pour remonter le réseau après ça, il y a des process qui sont pas très au point, il fallait « juste » débrancher le routeur en question à priori, mais je suppose que vu que tout leur réseau interne est tombé aussi ils avaient plus de canaux de communication fonctionnels. Et ouais c’est ça de s’auto-héberger…
Non, je l’ai vu, mais Octave l’a supprimé. Il a plus forcément le droit de donner des détails comme ça sur Twitter je pense, surtout avec l’intro en bourse qui arrive
C’était un routeur existant et une modif de conf. Mais oui, si tu fais les choses proprement, soit tu as automatisé ta config, soit tu l’écris, tu la vérifies, puis tu copies directement le fichier sur le routeur.