Le serveur est mort.. Vive le serveur!

Ha ouais ? Marrant, mes contacts à moi dans l’équipe sécurité ne disent pas ça. Il serait pas un peu complotiste ton pote ?

C’est une maintenance réseau prévue qui s’est mal déroulée et le routeur en question (en Virginie/US) a annoncé tout le réseau et aspiré tout le trafic.

1 « J'aime »

Moi mon contact chez Clampin & fils me dit qu’avec un bon coup de furet ça devrait régler le problème…

13 « J'aime »

Effectivement mon contact s’est emballé :frowning:
Je ne lui ferai plus confiance …

1 « J'aime »

C’est bien une maintenance prévue, qui normalement ne devait avoir aucune incidence. Bon bah y’en a eut :slight_smile:

oui mais comme c’était annoncé, les hackeurs en ont profité pour le faire au même moment, malins les gars :smiling_imp:

4 « J'aime »

Enfin, des travaux comme ça, ils en ont dix par jour chez OVH

Oui à priori c’est une erreur de copier/coller dans une configuration Cisco, avec un retour à la ligne qui est mal passé…

Classique, mais ça a bien fait mal là

5 « J'aime »

Ah le fameux copier/merdé, toujours aussi efficace.

1 « J'aime »

Euh ils sont sérieux là ?

Oh ça peut arriver dans n’importe quelle PME… Oh Wait on parle d’OVH là :wink:

Alors moi mon grand père il bosse chez Nintendo et il dit que c’est la faute de @anon74078997

Jdis ça, jdis rien.

6 « J'aime »

C’est un grand classique sur la CLI Cisco qui applique la config immédiatement, je préfère tellement le modèle Juniper avec une édition de config, puis un commit qui applique tout d’un coup. Après il y a des solutions pour moins se planter, à croire que c’était pas une prio chez eux.
Et après 1h pour remonter le réseau après ça, il y a des process qui sont pas très au point, il fallait « juste » débrancher le routeur en question à priori, mais je suppose que vu que tout leur réseau interne est tombé aussi ils avaient plus de canaux de communication fonctionnels. Et ouais c’est ça de s’auto-héberger…

1 « J'aime »

Je trouve pas le tweet… fake ?
Même si l’erreur de config est elle bien confirmée officiellement

Déjà la base c’est ton routeur (en cas d’ajout) tu le configures pas sur le réseau de prod mais sur un réseau à part.

Et tu fais à la fin un export de la conf que tu vérifies à tête reposée pour voir s’il n’y a pas de connerie.

Non, je l’ai vu, mais Octave l’a supprimé. Il a plus forcément le droit de donner des détails comme ça sur Twitter je pense, surtout avec l’intro en bourse qui arrive

C’était un routeur existant et une modif de conf. Mais oui, si tu fais les choses proprement, soit tu as automatisé ta config, soit tu l’écris, tu la vérifies, puis tu copies directement le fichier sur le routeur.

Faut pas leur en vouloir, les protocoles ont brûlé la dernière fois :nerd_face:

2 « J'aime »

34 « J'aime »

5 « J'aime »

J’ai adoré la réponse :rofl:
On pourra pas leur reprocher d’être transparent :grin:

j’aurait tous vue … un hack :upside_down_face:

Juste une erreur humaine ça arrive, pas au bon moment mais ça arrive.