Mythic memes, entre autres

Et pour la petite histoire, c’est un bien vieux serpent de mer : Yistari avait acquis les droits et annoncé un jeu qui n’a jamais vu le jour.

1 « J'aime »

Un sacré serpent de mer.
Avec la bande qui l’a lu et trouve ça génial en face de ceux qui l’ont lu, ou essayé et n’apprécie pas, et la horde de ceux qui ne l’ont pas lu.
Allez ? on réanime le débat ?
Et si mes souvenirs sont bons, on peut rameuter les tric-traciennes et les tric-traciens chez qui c’est la même en pire me semble-t’il me souvenir…

2 « J'aime »

surtout, pour des protos, mettre une photos de 50 jeux avec toutes les licenses que tout le monde veut voir alors que rien n’est jamais sorti…

Si le proto est bon, c’est bien la seule chose qui restera pas, la license non autorisée ! C’est de bonne guerre mais un peu facile.

Mais sortir un proto avec une licence à succès, au final, c’est pas « contre productif » ?
En général si on produit un proto avec un thème de ce genre (je pense aussi à BSG, Snowpiercer, …) c’est que généralement on est fan de la licence, et donc on fait en sorte de l’intégrer au maximum dans la mécanique du jeu.

Donc au plus près de la licence le jeu est, d’autant le thème devient « obligatoire » pour un éditeur qui serait prêt à signer. Donc ça veut dire investir dans une licence, donc jeu à prix supérieur du reste du marché, donc risque encore plus grand, toussa toussa.

Donc finalement : un proto designé sur une IP, ça attire l’oeil, mais n’est-ce pas préjudiciable pour le proto ?

4 « J'aime »

Sans doute, mais si la personne qui crée ces protos fonctionne beaucoup à partir d’un thème et de ce que ce thème lui apporte comme idée en terme de mécanique, ou à partir de la réflexion « j’aimerais bien voir un jeu dans cet univers… bah je vais le faire du coup. » je pense que l’aspect commercial n’entre pas dans son processus créatif, et quelque part je trouve ça cool, certes pas forcément adapté au marché mais honorable comme façon de procédé.
Après, je me trompe peut être totalement et cette personne se contente peut-être de plaquer des licences accrocheuses sur son jeu hein ^^

Et si ça se trouve il y a une maison d’édition quelque part au FIJ qui a les droits de la horde du contrevent, qui n’a jamais réussi à avoir une ou un autrice/auteur qui leur a donné un truc viable et qui aura un coup de coeur sur ce proto ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

je te rejoins. Je ne suis jamais à mon grand regret allé jusqu’à créer un jeu (quelques ébauches, mais rien de vraiment abouti). Mais à chaque fois, l’idée de base (et j’en ai par contre eu beaucoup), me venait d’un univers existant. C’est l’univers qui me donne l’envie de départ, la volonté de chercher des mécaniques qui permettrait de s’y replonger.

4 « J'aime »

Pendant ce temps :


(Et au passage, pour les aficionados du meme-game, les stories du compte insta de Leo Grasset (de la chaîne YouTube Dirty Biology entre autre) sont une véritable mine d’or ;))

4 « J'aime »

Journal de bord, an 2022, mess #3528 du 19.01 :

J’espère que cette prophétie, croisée sur mon chemin ne se réalisera pas…

J’ai de quoi douter, étant donné que toutes les précédentes se sont avérées jusqu’alors d’une exactitude rare.

Je ne vous remercie pas et j’emmerde Martine, cette insulte censurée bien que je n’ai pas encore traversé le shitstorm que je crois pressentir sur le dérapage des mèmes sur ce thème.

PS : Merci @moaone (et à ce topic), qui m’offre mon 2ème badge « Super réponse » !!

PS2 : Je vous lâche quand même un petit mème, faut pas déconner.

35 « J'aime »

Ce topic est clairement en perte de vitesse

1 « J'aime »

Bon, ce n’est toujours pas un meme mais il n’y a pas de topic « image drole » pour les gens comme moi… :nerd_face:

14 « J'aime »

(Source : FB)

30 « J'aime »

11 « J'aime »

15 « J'aime »

Au contraire, je pense que les bombes abîment les cartes.

(Pas sûr que les sleeves protègent des bombes, cela dit)

3 « J'aime »

Petite pensée pour nos amis Ukrainiens :heart:

24 « J'aime »

38 « J'aime »

j’imagine qu’elle a été posté mais j’ai tellement de retard xD

23 « J'aime »

Et y aussi celle ci

7 « J'aime »

Ce sont les doubleurs je suppose ?

8 « J'aime »