Mythic memes, entre autres

Explique moi d’abord ce qu’est un react, et je te dirai si je trouve ça drôle.

(En vrai, l’objectif de ce topic, c’est de me faire sentir vieux et dépassé, c’est ça ? Nan passque jusqu’à présent j’arrivais à peu près à suivre, mais quand je vois les posts de @Gold, j’ai l’impression d’avoir 200 ans et un demi neurone opérationnel… :face_with_head_bandage:)

4 « J'aime »

Alors je sais pas si c’est juste moi mais ça me semble assez évident quand même… au vu du contexte, c’est pas trop compliqué de comprendre qu’il vient de réagir à un meme avec un autre meme et que réagir en anglais ça se dit « react »…

Et je présume que l’idée ici c’était de pointer du doigt qu’on voit rien parceque c’est un tas de pixel ^^

3 « J'aime »

:joy: c’est bien ce que je disais, un topic pour me faire sentir vieux et has been* :rofl:

*je te rassure @Beardou, je sais ce que veut dire has been en anglais :wink:

4 « J'aime »

De tout façon, moi y’en a bien la moitié que je comprends pas … Mais c’est pas grave, j’aime bien les images rigolotes quand même.

8 « J'aime »

Oui enfin à la base il n’y avait même pas la référence à l’autre meme, il a édité ensuite.

Et puis bon oui react c’est une réaction, mais euh justement je cherche la réaction.

Bref j’aime bien les images drôles aussi, celle là m’interroge plus qu’elle ne me fait rire.

Je suis sans doute trop vieux moi aussi ! (enfin bon 39 c’est pas si vieux si ?)

1 « J'aime »

C’est un truc vieux comme Usenet ; à l’origine c’était des phrases récurrentes, puis avec l’arrivée des imageboards c’est devenu des images. Un peu comme des privates joke si tu veux.
Par exemple, sur un autre forum fr, tu met un lapin si tu comprends pas une blague, tu mets un tram quand la conversation par en hors sujet, ou un smiley rouge pour préciser que ton commentaire est second degrés.

Sur les images board, ça se fait plutôt en image que par une phrase, voilà quelques exemples classiques :

Quand quelqu’un enfonce une porte ouverte :

image

Quand quelqu’un ponds un texte de 3 km :
image

Quand quelqu’un ment pour se la péter :

Quand un nouveau produit hors de prix est annoncé à des fans :
image

Ces images ont l’intérêt de communiquer une idée plus rapidement et de manière plus joviale que de dire « la résolution de ton image n’est pas très élévée, on a du mal à lire »’ ou "j’ai eu la flemme de lire tout les 180 commentaires du sujet alors je vais poser ma question et compter sur une bonne poire pour me répondre plutôt que de rechercher « que prendre entre Dune et Narak » (exemple tout à fait fortuit bien entendu).

Et bien entendu, les plus marrantes c’est celles qui font références à la communauté elle même ; genre sur cwowd parler d’un étudiant qui soit s’acheter un ordinateur, ou de la police du meme quand on poste une image crappy
image

10 « J'aime »

image

Obligé :wink:

28 « J'aime »

5 « J'aime »

31 « J'aime »

La puissance des memes utilisés correctement :smiley:

55 « J'aime »

C’est celui avec the Rock et la petite fille à l’arrière ?

8 « J'aime »

En fait c’était juste que j’avais absolument pas compris le message de ton image avec les perruches … (et donc je ne voyais pas en quoi c’était une réaction à l’image déjà illisible à laquelle elle succédait.).

Je pensais pas déclencher un cours magistral :joy:

1 « J'aime »

Ok, mais le principe des private jokes, c’est que ça ne parle qu’à ceux qui savons.

Là on ne l’avait pas car pas du même (hihi) univers.

Mais c’est sympa d’en découvrir justement.

Après, certaines images sont plus facilement parlante que d’autres (Master Obvious au hasard…)

Celle-là elle est magistrale. Et mine de rien elle dit un truc carrément pas con sur ce qu’est un meme.

Merci !

2 « J'aime »

@Gold, t’es visiblement un habitué d’HFR (ou autre communauté francophone du net).
Après, je vois pas trop l’intérêt de « forcer » les habitudes memologues ici ou ailleurs…

Au contraire, je préfère que CWOWD invente ses propres mêmes plutôt que rentrer au chausse pied des usages d’ailleurs.

Genre si je répond à un membre qui vend un jeu « je peux avoir un petit rabais ? Mon pc portable vient de décéder… »
ou encore

« hein ? Le jeu sera en retard ? Eh bien ayons une petite pensée pour les 200 chanceux qui vont y jouer à Essen avant tous les backers »

Etc etc… Ça fera marrer non pas parce que « c’est comme ça qu’on se sert du template sur HFR » mais parce que ça redonnera avec des petites histoires et private jokes d’ici même.

11 « J'aime »

7 « J'aime »

42 « J'aime »

Vouloir pousser un cadre rigide à une communauté qui pimpe et house rule à tout va, ça peut que mal se passer de toute façon non?

1 « J'aime »

Véridique celle là putain!! :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Merci, j’avais oublié de liker ce meme-là :joy: