Le sujet qui claque

beaucoup de nanars sont devenus plus connu que de bons films :grinning:

Enfin là c’est pour des très bonnes raisons que c’est nul :innocent:

C’est pas contre toi mais on le voit partout alors qu’il découle d’un événement vraiment scandaleux et ça m’agace…

3 « J'aime »

C’est ton droit :grinning:

Après personnellement, de ce meme Frostgrave, cela me fait plus rigoler du principe du jeu ou toi peut etre tu le vois du fait de ce qu’il s’est passé (à force d’en voir partout).
Personnellement qu’il ait foutu une gifle pour X ou Y raisons ou même s’il lui avait roulé un patin, je m’en fiche car dans un cas comme l’autre cela ne me change rien à ma vie. Après le coté scandaleux, c’est pareil, Chris Rock a fait monter les prix de ses spectacles ensuite et Will Smith fait un truc que moi je fais ça, je finis " avec une amende de 750€" mais la il s’est excusé donc tout va bien. 1 partout la balle au centre et le monde continu à tourner. Avis perso bien entendu.

5 « J'aime »

Tu vis dans quel pays ? Car finir en prison pour une baffe et 2 insultes, ce n’est pas le cas en France

1 « J'aime »

Ca dépend de la victime. On a notre président qui s’est pris une gifle par un random.

3 « J'aime »

Par contre, si tu te sens agressé par une baffe et 2 insultes, et que tu as le malheur de te défendre, c’est toi qui risque de finir en taule :crazy_face:

1 « J'aime »

un bystander?

7 « J'aime »

Je parlais sur un lambda, claquer une personne représentant le pays c’est autre chose

3 « J'aime »

On est pas sur le forum politique mais apriori on a le droit aux HS ici.
Je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Je ne vois pourquoi frapper X exposerait plus que Y, ou pourquoi quand X commet une infraction ce serait plus grave que Y.

2 « J'aime »

Car tu claques plus qu’une personne, tu claques l’institution/l’Etat
Moi j’m’en fiche, c’est la Loi qui le dit :grin:

2 « J'aime »

Je pense qu’il ne parle pas de son avis sur qu’est ce qui est plus grave mais des conséquences judiciaires.

Le fait est que si tu mets une gifle au président, les conséquences penales existent, si tu mets une gifle a une personne civile dans la rue, la probabilité que tu finisses en prison est très très très faible. Ce n’est pas une opinion ou un jugement de valeur, c’est simplement un fait.

1 « J'aime »

S’il n’y a pas d’incapacités avérées suite à la gifle, le risque est une amende de 750 euros, en France en tous les cas: Coups et blessures | service-public.fr

C est bon j ai modifié mon post :grin: pour etre plus proche de la réalité sinon j ai l impression que ca va durer autant que le meme de will smith
:kissing_heart:

2 « J'aime »

Ah tu fous ton bordel et tu n’assumes plus ?
Ah bah bravo.
Dès que je rentre je te trouve un même rien que pour saluer ton courage et ta persévérance.
(:upside_down_face:)

1 « J'aime »

Bah, on est là aussi un peu pour discuter de toutes manières. Moi je trouve ça intéressant la diversité des positions sur cette claque. La norme évolue sur ces questions de violence perçue par certain comme légitime et d’autre non. Du coup, j’aime bien lire les positions de chacun ça m’aide à construire la mienne.

Perso, j’ai aussi également été très gêné de voir ce geste banalisé. Je trouve que cela contribue à glorifier et indirectement à tolérer dans l’esprit collectif ce type de gestes, ce qui peut conduire notamment chez les plus jeune à augmenter la probabilité de voir reproduire ce type de comportement. Il me semble que cela n’est pas rien, et le fait que l’on ne prenne pas cela suffisamment au sérieux me pose question.

6 « J'aime »

C est juste une question de retablir la vérité :grin::grin::grin:
Sur un truc que tout le monde s en fou :no_mouth:
Mais si cela peut te permettre de t amuser en faisant un meme pour nourrir cette discussion, j assume pleinement d avoir battu en retraite :wink:

nan mais la claque etait scriptee, non? j’ai pas suivi l’affaire mais ca sent le coup de pub.

1 « J'aime »

Ils ont été aussi cons l’un que l’autre.
Fin de chantier.
De rien.

1 « J'aime »

A partir du moment ou tu représentes l’état, les sanctions ne sont pas les mêmes.

4 « J'aime »

Rien que ça, c’est du délire. Comme ceux qui justifient l’agression de la Russie en tentant d’expliquer qu’en fait, c’est Poutine la victime, dans cette histoire. Beaucoup de gens ont une perception des réalités totalement faussée, amha.

(Je parle de ceux qui le pensent vraiment, bien sûr, pas de ceux qui cherchent juste à faire de la provoc ou à se donner une posture sur Internet.)

Et à côté de ça, Ezra Miller (who ?) menace tranquillement de mort le couple qui venait juste de payer sa caution pour le sortir de prison suite à sa dernière agression en date sur quelqu’un qui n’avait rien demandé dans un bar. Décidément, Hollywood se met en quatre pour donner l’exemple, cette semaine…

Bah, non. Rien qu’en disant ça, tu les mets sur un plan d’égalité, et donc, tu justifies son geste.

5 « J'aime »