Le topic des jeux de merde qui se vendent comme des petits pains

Mais si tu retires le système de points, de vie, etc, Il reste une mise en place laborieuse pour « juste » faire 4 manches de téléphone arabe sur une ardoise.

1 « J'aime »

Oui c’est un jeu d’ambiance quoi :wink:
Et je ne trouve pas que la mise en place soit si laborieuse

1 « J'aime »

Et qui marche mieux que Top Ten :stuck_out_tongue_closed_eyes::grin:

Il ne faut pas résumer le jeu (et les jeux en général) à sa simple mécanique.
Je défends Fiesta mais c’est pas le jeu de l’année non plus hein. je comprends qu’il ne fasse pas l’unanimité. Personnellement je préfère Mot malin.

pareil. Et c’est un jeu qu’on apprécie.
Comme Dixit, Détective Club, Concept… Chez moi, y’a plein de jeux où on compte pas les points.

2 « J'aime »

Blanc Manger Coco + Top Ten = Top Ten 18+ :slight_smile:

1 « J'aime »

Le souci que j’ai avec Fiesta n’est pas sa mécanique, mais le temps de mise en place « juste pour ça », si on retire tout ce qui est points et vie. D’ailleurs, même avec tout ça, je considère le jeu comme pauvre.

J’ai justement joué à Fiesta le weekend dernier à 7. C’est quoi qui va pas dans le temps de mise en place ? Tu distribues une ardoise et un feutre à chacun. C’est pas pire que de filer des cartes. Honnêtement je vois pas.
Perso c’est pas vraiment ma came ces jeux mais autour d’une table avec des amis après le repas ça fonctionne.

4 « J'aime »

Et après il faut tout remettre au centre au hasard, puis chacun écrit ce qu’il pense que chaque mot correspond à quel personnalité, puis on vérifie.

Je trouve le jeu pénible honnêtement. Alors certes, je ne suis pas un fan de la sensation de jeu en elle-même, mais l’enrobage casse le rythme pour moi.

Je n’avais pas vu qu’on était dans un nouveau topic - ça va plaire aux éditeurs des jeux mentionnés ici tiens :smiley:

8 « J'aime »

Tous les jeux « d’ambiance » : zou, poubelle.
Quand t’as besoin d’un jeu pourrave pour mettre l’ambiance avec tes potes, c’est qu’il y a un souci.

3 « J'aime »

Oh, y en a des bien quand même.

Not all games.

12 « J'aime »

image

15 « J'aime »

T’as peut-être raison :thinking:
D’ailleurs, si t’as besoin d’un jeu pour passer un bon moment avec des potes, c’est qu’il doit y avoir un souci.
D’ailleurs, si t’as besoin de potes pour passer un bon moment c’est qu’il y a certainement un souci aussi.
D’ailleurs, on a certainement tous un souci à vouloir absolument passer de bons moments :face_with_hand_over_mouth:

45 « J'aime »

On est bien d’accord : chacun fait ce qu’il veut.

2 « J'aime »

C’est ici le sujet des JA ? (Joueurs Anonymes)
Bonjour, moi c’est MasterZao.

Bonjour MasterZao

Alors, c’est vrai que ce n’est pas facile à dire, même ici, mais j’ai déjà eu la faiblesse de jouer à Blanc manger coco…
Pourtant je m’étais promis de ne jamais promouvoir une telle bouze.
Mais vous savez ce que c’est : on est chez des amis, l’ambiance est chaleureuse, on rigole, on a peu trop bu et là, c’est le drame…
Nos hôtes qui sortent un jeu « trop marrant, tu vas voir, toi qui aimes les jeux de société, ça ne peut que te plaire ! ».

Alors politesse oblige, peur de casser la bonne humeur générale, pression du groupe : tu vois la boite arriver et tu ne dis rien.

L’alcool et les amis aidant, tu ronges ton frein et tu passes la soirée bon an, mal an…
Mais le pire c’est qu’au fond, même si ça te dégoute, tu as quand même passé un petit bout d’un peu un bon moment quand même. Et c’est ça qui a été le plus dur à admettre pour moi.

Alors oui, c’est surtout grâce au groupe et non pas au jeu et je sais pertinemment que j’aurais passé un encore meilleur moment avec autre chose mais… Ça marche bien avec des joueurs peu initiés, même bien mieux que tous les « gateway » ou autres jeux d’ambiance de qualité que j’ai pu proposer auparavant…

Et le pire, c’est que ça n’en est pas resté là :
Et vas-y, que tu découvres que la plupart de tes connaissances « non (ou peu) joueuses » l’ont déjà essayé et t’en parles comme le jeu de marrade ultime. :scream:
Et moi, pauvre lâche, j’acquiesce pour garder mes amis au lieu de m’inspirer des plus beaux pamphlets qui pullulent sur les forums que je fréquente.
Ah ! Il est beau le « joueurs hardcore » à défendre sa passion et la diffusion d’une culture ludique plus moderne et foisonnante… J’ai honte.

Et comme si ça ne suffisait pas, le coup de grâce fut quand ma compagne me proposa d’en offrir :
Là c’était trop, c’était la goutte d’eau qui me réveilla !
Je ne pouvais quand même pas, en plus de tous les affronts déjà subis, promouvoir et financer le développement d’une telle ignominie !!
Détrompez-vous : je me conformais une fois de plus à la norme sociale et me hâtais d’acheter une boite, le sourire (jaune) aux lèvres…
Le mal ne s’éteindrait donc jamais et je participais à sa croissance…
Vous tombez de haut ? Je vous prie de croire que moi aussi…

Voilà pourquoi je viens ici aujourd’hui me confesser auprès de vous.
Merci de m’avoir écouté.

Clap clap clap

Merci à toi d’avoir eu le courage de te livrer à nous, bravo !
Tu as fais un petit pas aujourd’hui, qui te mèneras vers la rédemption… « tousse » ou la mort « tousse ».

De quoi ? Je n’ai pas bien entendu la fin.

Rien de spécial, tout va bien, encore bravo MasterZao !

102 « J'aime »

J’ai pas les mots…
Je… je savais pas, désolé… :cry:

7 « J'aime »

Ici, tu peux tout dire, tout avouer.

Le Patron est un fan de Star Wars qui aime The Book of Boba Fett.
Les crevards rognent sur 1,95€ de frais de port chez Philibert pour claquer le lendemain le prix d’un jeu juste en TVA.
Certains achètent des extensions pour Talisman.

Il n’y a aucune limite.

38 « J'aime »

Merci à tous !
Vous ne m’avez même pas repris sur les fautes alors que je vois bien que vos yeux sont gorgés de sang !

Lâche une larme

16 « J'aime »

Bon désolé pour la question (en espérant ne pas être le seul) : c’est quoi ce jeu ?